Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 998 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 67  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
DOMDOM a écrit :
Salut a tous,
pour résumé véhicule acheté neuf !
aujourd'hui 121 000 km et une consommation de 0.33 au 1000 km .
Petite question : le décalaminage par hydrogène vous en pensez quoi ?
Le decalaminage c est pour l admission.
La partie sensible ( la segmentation ) ne sera pas decrassé.
Mon avis perso sur une essence c est inutile, sur un diesel c est autre chose. Beaucoup plus de suie

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Fév 2021, 23:58
Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le nettoyage à l'hydrogène c'est très utile sur un diesel, c'est vrai.

Par contre cela ne nettoie pas l'admission, comme c'est la combustion de l'hydrogène qui nettoie c'est efficace seulement pour les chambres de combustion, les têtes de pistons, segments et un peu les sièges de soupapes d'échappement.

Le meilleur traitement pour nos NC c'est le produit avant vidange, une huile détergente et 50/50 d'E85/SP98. C'est ce que j'ai conclu des posts que j'ai pu lire sur ce Forum. Maintenant un décalaminage à l'hydrogène, pourquoi pas....Et surtout il semble qu'il ne faille pas hésiter à la faire monter dans les tours pour ne pas l'encrasser.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 07:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hier on était le 01 avril? Ah ben non.
Je vérifie le niveau ce matin, je suis au max
Hier à midi a froid j étais à la moitié
Je comprends pas là

La seule différence c est que j ai roulé 50/50 E85/SP95 50 kms en dynamique hier soir
Je vois pas le rapport

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Cela m'était aussi arrivé: pb de lecture de la jauge ou de planéité du sol...
Elle consomme de l'huile, mais n'en fabrique jamais! :D

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La lecture du niveau, c'est vraiment une plaie, surtout sur les NC. Difficile de tout le temps être dans les condition optimales :tantpis: (niveau plat, moteur froid depuis plusieurs heure etc.)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Le nettoyage à hydrogène (un gaz) ne concerne que la chambre de combustion, donc c'est sans effet sur tout ce qu'il y a avant en toute logique : inerte, l'hydrogène ne nettoie rien. Mais en combustion, pour les pistons, soupapes côté cylindres, segments, ça semble être une bonne prestation, surtout pour une 2e main ou plus dont on ne connait finalement pas comment elle était conduite avant.

Avec une meilleure combustion pendant le nettoyage à l'hydrogène, j'imagine que même la sonde Lambda pourrait en bénéficier, mais située après l'échappement, ce serait évidemment plus léger voir nul.

J'ai aussi retenu que ça enlève la saleté par petits morceaux, qui partent ensuite direction vanne EGR + catalyseur... Si un truc me freine, c'est ça. Après tout, on envoie la crasse d'un endroit à l'autre (les plus anciens, connaissant Mère Denis & Coluche : Et qu'est-ce qu'elle devient la crasse propre ? Elle se re dépose!).

Après, un mélange E85 et SP98 semble pouvoir donner à la longue un effet similaire.

Est-ce que nos référents peuvent nous éclairer sur ces points ?

Bonus : 4min30 dans le lien

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Roulage toute la journée sur le circuit du Luc et je n'ai pas constaté pour le moment de consommation d'huile.
Je peut respirer pour le moment

Envoyé de mon Redmi K30 Pro en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Suite et fin de la vidéo du Monsieur qui démonte un moteur d'une NC 1.8:
https://youtu.be/LhU7Ecsit9s

Envoyé de mon Redmi K30 Pro en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
MxTale a écrit :
Ford fusion :)

En venant du 2L ça va, encore que il faut récupérer des pièces dessus, adapter un peu et y'a une histoire de changement de clés, Neiman etc.

Par contre en venant du 1.8 c'est plus compliqué. Pas de gestion du VVT, manque de certaines pièces du 2L...


Mon cousin est passé en 2.3 en partant d'une 2.0 performance, il n'y a que le bloc embiellé qui est conservé et peut-être le couvre culasse j'ai un doute. Absolument tout le reste est repris du 2.0.

En 1.8 oui ça ne vaut clairement pas le coup, à moins de trouver également un 2.0 HS pour le dépouiller.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 10:57
Message(s) : 59
Localisation : IdF - 17
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je lis et relis tous ces posts liés à la conso d'huile 1.8.
Je suis directement concerné sur ma MX5 NC... plus de 2 litres aux 1000, ça fait beaucoup :? .

Je viens de faire un rinçage avant vidange avec du MOTUL engine clean. Bref, la procédure "Lachutaie / Barizza", et je les en remercie pour ce travail de recherche.
Mais d'après l'expérience de NISEKORC (viewtopic.php?f=14&t=37013&start=225#p16257552), peu de chance que cela réellement quelque chose.
Du coup, je vois arriver à grands pas l'ouverture du moteur.
Je n'ai jamais pratiqué sur une MX5, et avant de me lancer, je voudrais avoir vos retour d'expérience sur ce sujet, c'est à dire, déculassage, dépose carter d'huile, dépose des 4 bielles/pistons.
Le moteur à 115 kkms. Dois je changer chaine de distri et tendeur, joints queues soupapes ?
A par ce problème de conso d'huile le moteur fonctionne bien. J'espère donc limiter le changement des pièces. Comment dois je procéder pour nettoyer parfaitement les traces de gommage des pistons ?
Je pense remettre une segmentation neuve.
D'avance merci pour vos retours d'informations ;) .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2745
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Moteur Barizza remonté. Y a plus qu'à roder :bien:

Image

Image

16 ans de passion
NA NB NC ND NA RPC#84 :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
:bien:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
actarus0013 a écrit :
Suite et fin de la vidéo du Monsieur qui démonte un moteur d'une NC 1.8:
https://youtu.be/LhU7Ecsit9s

J'allais poster ces vidéos ici, mais je me suis douté que quelqu'un l'avait déjà probablement fait :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Très intéressant. Ça fait rêver d'avoir autant de matos et de savoir.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Dsl j ai répondu sur l autre sujet.
Probleme résolu: erreur de lecture sur jauge

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 998 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 67  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL