Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 17:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne sais plus où j'ai trouvé ça mais cela peut t’intéresser....

https://www.ds3spirit.com/showthread.ph ... Moteur-EP6

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 18:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
J’adore ce moteur :D
A travailler il est bien, surtout celui sans le valvetronic. Et c’est plutot bien foutu. A 110cv/litre de cylindrée aussi faut pas se plaindre d’une fiabilité aleatoire. Ca ira pas a 150 000 sans gros frais c’est sûr.
Les chemises se rayent et ca fait des grosses conso d’huile :aie:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1479
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
lachutaie a écrit :
Je ne sais plus où j'ai trouvé ça mais cela peut t’intéresser....

https://www.ds3spirit.com/showthread.ph ... Moteur-EP6


pour celui là je suis au courant, étant à l'époque de 2010 à 2012 possesseur , en Mme d'une DS3 mais VTI 120 pas thp on savait que les 1.6l étaient des nids à emmerdes

là sur la 308 c'est le EB soit 1.2l

mais comme les 2 caisses MX et 308 ont les memes soucis est ce la conduite de Mme à remettre en cause (elle utilise pas mal le frein moteur)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
A moins de rouler haut dans les tours dés le démarrage du véhicule et de façon systématique, il n'y a pas de raison que sa conduite soit en cause.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1479
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ca n'est pas son genre, on n'a juste jamais eu de chance avec nos PSA :ricane:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
Le EB avec la courroie dans l’huile :lol:
On se demande ou ils vont chercher tout ca, je suis stupéfait devant autant de génie

Comme chez BMW, il y a des casses de chaines de distribution qui peuvent etre évitées en la changeant en preventif.
Les mecs doivent pondre le nouveau moteur, ils se mettent autour de la table et regardent surement leur bilan et qu’est ce qu’il font ???
Ils mettent la même chaine coté boite ou elle est inaccessible :oui: :beer:

:jap:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1479
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
autant pour la MX ça ne m'affole pas plus que ça autant pour la 308 ça fait chier grave :evil:

on se tâte pour la vendre tel quel, son CT est toujours valable

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La courroie ne trempe pas dans l'huile, elle "respire" les vapeurs d'huile sur ce moteur ! mais ça revient au même, elle finit par s'effriter, les petits bouts bouchent la crépine d'huile, plus de lubrification du haut moteur, et ça fini par péter ... problème partiellement résolu depuis mi 2017 par une nouvelle référence de courroie; malheur à tous les proprio d'un modèle de fin 2013 à mi 2017 ! :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
On dérive de la mx5 mais je crois il y a eu des rappels la dessus.
Certains ont perdu les freins a cause de fil de courroie dans la pompe a vide et la c’est gros gros problème pour PSA.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... retech.php

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui, effectivement, solution de remplacement, courroie + pompe à huile + pompe à vide; mais oui, on est loin de la Mimix et ses moteurs super fiables, eux !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1479
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
enfin on aura aussi soit les joints de queue de soupape ou la segmentation à faire sur le 1.8L de la 10AE qui vient de passer les 70mkm

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
PSA a une culture d'entreprise où la hiérarchie est ultra-puissante, le sentiment d'appartenance total (démission=trahison), et la remontée d'info client inexistante. Les troupes avancent les yeux bandés, ça entraîne une capacité hors du commun à ne rien apprendre de ses échecs ou réussites et à répéter ses c*nneries sans limitation de durée :aie:

La gamme essence des années 2000 (TU multipoints et EW), invendable et increvable, a été un traumatisme commercial en interne, qui perdure aujourd'hui avec des proprios ravis mais qui préfèrent garder leur vieillerie de 400 000 km et 10L/100 malgré des remises caricaturales sur le neuf, tournent les talons au moindre "refus" de réparation, et des modèles qui s'arrachent aujourd'hui en occasion au point que les commerciaux se mettent les reprises de côté pour leurs potes/enfants/etc.
La direction a dit en off "Plus jamais ça, faut que ça pète", la R&D a accouché d'un EB qui est, à la grosse louche, un EP privé d'un cylindre et dont les erreurs de conception un peu trop évidentes ont été re-super-complexifiées (mais surtout pas corrigées simplement) pour cette fois-ci être sûr qu'on n'aura aucune idée de si ça tiendra dans le temps et pourquoi... :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Lun 27 Sep 2021, 10:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
seb77 a écrit :
Comme chez BMW, il y a des casses de chaines de distribution qui peuvent etre évitées en la changeant en preventif.
Les mecs doivent pondre le nouveau moteur, ils se mettent autour de la table et regardent surement leur bilan et qu’est ce qu’il font ???
Ils mettent la même chaine coté boite ou elle est inaccessible :oui: :beer:
:jap:


N57 ? Encore ça ne bougerait jamais, tu peux te dire que mettre la chaine côté boite, pourquoi pas. Mais même pas puisqu'elle ne tient pas le choc :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
La distribution côté boîte sur les moteurs longitudinaux, c'est généralement pour le crash test (augmenter l'espace entre le moteur et le capot pour les piétons qui tomberaient sur le capot).

Mais le remplacement de la chaîne se fait généralement par le dessus, sans déposer le carter de distribution. Ce n'est pas le cas chez BM ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
Je pensais plus a l’evolution N47 vers B47
Elle est en 3 partie la chaine, c’est 3 petite chaine en faite

Apres j’y ai jamais touché, je pensais a ca parce que j’ai eu y a quelques temps une 118d avec une chaine réputé fragile et mon beau frère a acheté la dernière 320d.
Je voulais voir les entrailles de la bête et je me suis dit putain les cons

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL