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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 09:21 
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Bonjour vous tous !

si je me permets un post pour vous parler de mon problème, c'est que je n'ai pas réussi à trouver sur le forum un problème similaire, alors je m'en remets aux plus érudits d'entre vous pour me filer un coup de main :hello:

Voilà quelques mois que ma MX5 NC1 2.0L me fait un truc bizarre que je m'en vais vous expliquer de suite :

a chaud comme à froid, full gaz ou mi-pédale d'accel, je ressens comme une petite retenue de puissance d'une demi-seconde, comme si en lui demandant 50% de gaz elle ne m'en donnait durant un bref instant, que 30%. Idem si je demande 100%, elle part à 60% durant un bref instant puis délivre sa puissance normalement.

Cela se produit régulièrement, sans que ce soit systématique (pas à chaque accéleration non plus)

Mon garagiste m'a dit que ca pouvait provenir du mélange E85/SP98 que j'ai fait à 40/60.
J'ai effectivement eu le sentiment que cela avait débuté lors de mon premier plein "mixte"

Depuis, j'ai roulé 6/8 pleins complets au SP98, mais le souci reste.
Aucune dégradation ni amélioration depuis lors.


Avez-vous la solution, ou à défaut des pistes à me donner?

Merci beaucoup ! :hello:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 09:50 
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Tu as un boitier obd ? Ça peut venir de tes injecteurs au bout, ou alors la pompe à essence.
Si ton duty cycle s'envole au dessus des 80%, faudra revoir ton mélange à la baisse.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 10:07 
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Je n'ai pas d'OBD, mais j vais essayer de me démerder avec mon garagiste, il doit avoir ça !
Le duty cycle est visible via l'OBD?

De toute façon, pour le moment l'E85 n'est plus au programme tant que cette histoire n'est pas réglée. :)

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 11:21 
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Salut

A tous les régimes? Ou relance bas du compte tours?

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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 11:29 
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cela me semble être plus présent en bas qu'en haut :oui:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 15:38 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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Si c’est juste un petit trou a la reprise une bonne revision devrait régler ça
Bougies huile et filtre ne fera pas de mal

Et un reset du calculateur pour effecer les adaptatifs enregistrés avec l’utilisation de l’ethanol

Si pas de defaut a l’obd pas de probleme

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 15:57 
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Perso j ai aussi une petite latence entre 2000 et 2500 mais j y suis rarement. Je m en occupe pas plus que ça.
Cette latence est plus prononcé quand je roule en 50/50 E85/SP aussi
La voiture est très bien entretenu, d ailleurs il est temps de faire la vidange des 10 000 kms.

Il faudra que je regarde les bougies 110 000 kms à l occasion

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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 15:57 
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Quel est ton kilométrage?

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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 11:19 
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Hello ! merci de vos retours !

Le problème intervient seulement jusqu'à 3.500 / 4.000 tours... après ca fonctionne.
Avec mon garagiste, on a checké :

BOUGIES : RAS
BOBINES : RAS
Electrovannes : RAS

on va tenter de passer aux injecteurs pour voir...

Selon lui, étant donné que j'ai collé 8/10 pleins de SP98 après avoir ressenti le problème en foutant du e85 à 40%... le problème ne vient pas de là, il est juste survenu en même temps.

Je vous donnerai la conclusion s'il on arrive à trouver...

Mais je reste super open à vos avis constructifs sur le sujet !! :hello: :hello: :hello:

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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 11:19 
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bender8125 a écrit :
Quel est ton kilométrage?

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78000kms.

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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 11:59 
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Vanne egr? Elle intervient jusqu à 3500 trs me semble
Tu peux la débrancher pour test ( moteur éteint, clé non inséré )

Si bloquée ouverte, la débrancher ne changera rien
Si fonctionnement normal, la débrancher donnera très légèrement plus de couple et meilleur acceleration


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 17:32 
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Je maintiens l'hypothèse de la pompe à essence (c'est d'ailleurs pour ça que c'est recommandé de la changer lors d'un passage à l'éthanol) : en rajoutant de l'E85 dans ton réservoir, ça a pu pousser la merde vers le filtre. Ou encore, le débit supérieur nécessaire pour l'E85 a accéléré l'usure de la pompe.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 13:12 
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Merci à tous pour vos pistes, je vais creuser de ce côté là ! :hello:

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