Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 4 Déc 2021, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour tout le monde,

Ayant appris les déboires de certains avec leur thermostat/calorstat, je viens de m’acheter (moi aussi) un mini lecteur OBD pour voir ce qu’il en est du mien. J’ai trouvé une app gratuite qui marche avec ce lecteur et mon vieil ipad mini sous ios9.

Je me demandais quels capteurs je pourrais/devrais sélectionner dans l’interface, outre l’affichage de la température du LDR, pour surveiller la santé de l’auto de manière générale. Je sais pas quoi choisir parmi tous les capteurs, vu que j’y connais rien. Sur l’ipad mini, 4 ou 6 cadrans rempliraient bien l’écran.

Température d’huile ? Air ? Quoi d’autre ?

Je n’ai fait faire aucune modification sur le moteur et je ne roule qu’à la sp98.

Merci d’avance pour vos conseils.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello,

Je dirais la lambda désirée et la lambda actuelle + les températures huile (si tu l'as, pas sûr) et ldr.
Éventuellement s'il te reste de la place, le STFT et le LTFT :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Déc 2021, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ok merci !

Faudra que j’apprenne ce que ces valeurs (lambda et TFT) représentent :D

Apparemment sur les MX5 y a pas de sonde pour la température de l’huile, dommage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Déc 2021, 18:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si c'est juste pour savoir si ton calorstat est entrain de lâcher, il te suffit de regarder la jauge de t° au tableau de bord. En temps normal elle est stable quelque soit le parcours, si elle est en baisse alors tu pourras confirmer avec les valeurs de ton ODB, moi c'était moins de 70°C à chaud alors que ça devrait monter au moins à 82° à l'ouverture du calorstat. Le LTFT et le STFT c'était juste dans mon cas particulier car je pensais que c'était une mauvaise ré&action du calculateur à une modification de taux d'éthanol. Si tu tournes au Sans plomb cela ne te sert à rien si ce n'est à constater que le STFT et LTFT sont hauts car le calculateur enrichi en permanence pensant être au "starter".

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Déc 2021, 18:14 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J’ai essayé mais j’arrivais pas à compter les traits en roulant alors j’ai préféré investir dans ce petit gadget. Je croyais qu’il y avait des capteurs pour tout, mais non...
Lundi sur l’autoroute à 100 (environ 3000 rpm) il faisait environ 3° et le lecteur OBD indiquait 79° donc je pense pas devoir changer le thermostat, en tout cas pas tout de suite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : LRM44 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL