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Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 11:27 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Via l’ecutek je suppose et un pc

Discuté en avec gammaspeed il loue son ecutek et il peut te vendre la carto


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Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 22:22 
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Ce serait une très bonne solution: pas besoin d’aller jusqu’a Lyon, et toute l’expertise BBR pour la reprog. Je vais les contacter pour voir si c’est possible.

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NC FL 1.8 2010


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Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 22:17 
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J’ai contacté le gérant de gammaspeed en fin de semaine, il est en effet possible de faire la reprog à distance, j’attends son devis
Toujours pas de réponse de la part de BBR, mais si je passe par gammaspeed ce sont eux qui échangeront directement avec BBR

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NC FL 1.8 2010


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 23:12 
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Après une longue période d’absence je viens vous faire part de mon expérience.
J’ai finalement commandé les AAC spécifiques BBR pour 1,8 et pris rdv chez gammaspeed shop pour une cartographie.

Je procède donc au montage des AAC ( bon je me fais aider ) , je mets la voiture sur remorque et direction gammaspeed shop au sud de Lyon.
Une fois sur place Maxime copie la cartographie d’origine, l’envoie à BBR gti, qui après un long moment renvoie une cartographie " optimisée ".
- injection de la nouvelle cartographie et passage au banc.
- renvoi des logs à BBR gti pour correction
- Injection de la cartographie corrigée et nouveau passage au banc.
Et là grosse déception. Si l’allure de la courbe de puissance est correcte, les chiffres sont ridiculement bas: 135,9 ch.
pour le couple c’est encore pire: 159,1 mN
Pour une configuration qui correspond au kit " super 175 " je m’attendais à beaucoup mieux.
D’après Maxime la cartographie n’est pas en cause, le problème vient d’ailleurs.
Je remets donc la voiture sur remorque et retour en direction du sud.

Vu que la voiture fonctionnait très bien avant le changement des AAC, je suppose que le problème vient de là. Après vérification c’est effectivement ça, il y a un décalage entre le vilebrequin et les AAC. Lors du serrage de la poulie sur le vilebrequin il arrive que celui-ci tourne de quelques degrés et c’est ce qui s’est passé.
Heureusement ce décalage n’était pas suffisant pour que les pistons entrent en contact avec les soupapes.
Nous avons recalé tout ça correctement et là ce n’est plus la même voiture: moteur très plein et agréable à bas régime et la montée dans les tours me semble bien meilleure qu’avant. Tout cela reste subjectif, c’est mon ressenti et je n’ ai pas vraiment de point de comparaison. J’ai rdv en fin de moi pour un passage au banc pour avoir des données plus objectives.
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Voilà le second passage au banc chez gammaspeed shop

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Message Publié : Ven 12 Mai 2023, 06:55 
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Sacrée histoire :roll:
Je ne sais pas si je passerai un jour à des AAC mais merci de ton retour d'expérience :jap:
On attend la suite :jaime:

Pour info @tous, mon mappeur (Kilou5542) se sert d'un "vrai" Tactrix (environ 160€) pour écrire les maps.
Mais il m'a prêté un Tactrix "chinois (moins de 30€), avec une microSD de 2Go, que je branche sur la prise OBD + une alim 12 volts.
Lorsque je roule, ça "loggue" tout seul.
Ensuite, je lui envoie par mail les logs, qu'il analyse et décortique (ne me demandez pas comment), et lui servent à modifier la map de Mimitata, qu'il injecte en 2mn quand on se voit :jaime:

Voilà un lien parmi tant d'autres : https://fr.aliexpress.com/item/32809926 ... HMQDooR9JB

Seul impératif, ne pas mixer sur un même ordinateur les logiciels d'un vrai Tactrix et d'un Tactrix chinois :tantpis: Sinon les logiciels se bouffent entre eux ! :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 10:38 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour, voici donc la suite. Passage au banc de puissance ce matin et le résultat confirme bien mon ressenti avec des chiffres plutôt flatteurs, même si il faut les prendre avec " précaution" .
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Le moteur semble encore un peu bridé par le silencieux d’origine. Un modèle un peu plus libéré permettrait certainement d’obtenir des montées en régime plus franches. Revers de la médaille la voiture serait plus bruyante, je pense que ça restera en l’état.

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Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 16:51 
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C'est écrit en tout petit sur le document que tu as posté :sic: Illisible.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 19:41 
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J'ai eu Christian au téléphone ce soir, il me dit 171 cv et 19 mKg , ça vaut le coup de faire cette modif et il peut encore gagner en montée en régime en changeant le silencieux, ce que je lui conseille :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 20:48 
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En effet, c'est alléchant !
Il serait intéressant de comparer les courbes. Avec un 1.8L d'origine, et avec un 2.0L d'origine aussi ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 21:24 
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Ça se laisse tenter comme upgrade. Je me demande combien de gains donnent les AAC seul. Ça passerait au CT belge :oops:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 00:08 
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Désolé pour la qualité du document, ce sera peut-être plus lisible sur celui-là.
Sinon
Power: 171,1 à 7000 trs/mn
Torque: 183,4 Nm à 5700 trs /mn

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NC FL 1.8 2010


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Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 07:07 
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Modèle : 2012
Par contre, avec un couple maxi à 5700rpm :o ta conso au quotidien va s'envoler !
Tu en as fait une pistarde :oui:
C'est là que les courbes sont intéressantes, autant que les chiffres bruts.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 07:44 
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Couple maxi plus haut mais peut être qu'en bas on se retrouve avec des valeurs proche de l'origine (vu que les valeurs sont plus hautes partout)

Difficile à lire tel quel

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 08:13 
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Mx5 : NCFL
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Exactement, en valeur absolue le couple a progressé à tous les régimes. À la conduite on ressent vraiment le gain jusqu’à 3000 trs, pas utile d’aller chercher le couple maxi à 5700 trs.
La conso a augmenté de manière très raisonnable ( à mon goût ) . J’ai fait le calcul sur deux ou pleins et je suis passé de 8 litres à 8,5 - 8,7 litres.

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NC FL 1.8 2010


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