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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 01:32 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 17:04
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Modèle : 2007
Le silencieux te fera pas de *plop* à la décélération. Ça peut toujours s'ajouter à la reprog, par contre ça va te flinguer les catalyseurs qu'il reste sur la ligne :aie:

En changeant juste le silencieux, la différence la plus notable se fera certainement sur les hauts régimes, quand ça gueule bien :D

NC-RC Performance 2007 - 2L - RHD
(accessoirement, GSXR 750 et Bandit 600)


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Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 00:57 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:11
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Le moteur fait naturellement des plops à la décélération, à basse vitesse il suffit d'effleurer la pédale d'embrayage pour que le phénomène s'accentue. Plus la ligne est libérée plus cela s'entend.

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Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 07:50 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 14:46
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Tonioo a écrit :
Le moteur fait naturellement des plops à la décélération, à basse vitesse il suffit d'effleurer la pédale d'embrayage pour que le phénomène s'accentue. Plus la ligne est libérée plus cela s'entend.
Je confirme enfin sur mes ex MX c’est exactement ça


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 / Miata 1989 de Bulette / NA BBS 1993 de Gottine Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


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Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 09:12 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 20:57
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Mx5 : NC
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Bonjour.

Je pense avoir seulement l'échappement de changé et un catalyseur enlevé sur la ligne. À mon avis le collecteur est celui d'origine. J'ai pas vraiment regardé. Ça fait effectivement de jolis plops à la décélération avec un son bien rauque (silencieux de chez IL Motorsport avec sorties biseautées gros diamètre) et le passage des 3500 tours se ressent nettement. Je trouve le son génial et tout le village aussi...

A+


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Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 11:56 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 17:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
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Bonjour Laguespa

Quand on te suit , on entend bien ton moteur , un peu trop à mon goût et beaucoup plus présent que celui de Lachutaie avec son Cobalt , sa ligne modifiée et ses db killers .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


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Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 17:57 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 17:04
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ah mais en vous relisant, j'ai confondu pop&bang et *plop* :oops:

NC-RC Performance 2007 - 2L - RHD
(accessoirement, GSXR 750 et Bandit 600)


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Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 00:53 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 01:13
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
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Le HKS sonne vraiment bien à mes oreilles, mais le prix :aie:


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Message Publié : Jeu 11 Mars 2021, 13:06 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 01:13
Message(s) : 420
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bon, HKS Legamax commandé, j'ai mal au c*l pour la facture mais le son était trop plaisant pour passer à côté :love:

CR dès que ça sera monté!


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Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 19:57 
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Inscription : Dim 19 Déc 2021, 06:16
Message(s) : 16
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
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J’ai installer le silencieux Cobra sport super content du son sur une NCFL


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Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 21:26 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 06:45
Message(s) : 1199
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Outch ! Bestial :blague:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 00:31 
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Inscription : Lun 7 Fév 2022, 20:19
Message(s) : 8
Mx5 : NC
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Salut a tous, je viens de faire le tour du topic et j’avoue que j’ai plusieurs questions pour mon cas personnel ^^.
Deja avant toute chose une brève présentation !
Flo 21 ans heureux proprio d’une MX5 1.8 de 2007 depuis decembre 2021 (ca claque pour une deuxième voiture hein ?) en region Parisienne.
Bon en ce qui concerne mes petites questions, j’ai vu de tout sur ce topic et je pense que jme suis un peu perdu x) j’aimerai avoir un son un peu plus rauque que d’origine sans pour autant passer pour un keke avec pleins de blopblop. Sur quoi je devrais partir selon vous ?
Ensuite quels sont les sites que vous utilisez pour trouver tout les différents modeles de silencieux ?
Et la petite dernière, en ayant aucune connaissance mécanique, est ce que c’est faisable de faire ca en un week end a la maison ?

Merci a vous tous et bonne route :)

MX5 NC 2007 126hp


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 07:44 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le changement de silencieux si tu utilises une bombe de silicone pour faciliter le retrait des brides en caoutchouc et si tu n'a pas les deux écrous de liaison rouillés c'est l'affaire de moins d'une heure, même en mettant la voiture sur chandelles ou sur cric pour faciliter le travail.

Quand tout se passe bien sans lever la voiture c'est moins d'un quart d'heure :bien:

Pour le choix , avant c'était simple c'était Cobalt pour le prix et la relative discrétion, mais depuis qu'ils ne le fabriquent plus c'est un peu plus cher et plus difficile de choisir.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 83 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décalaminage Hydrogène.


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 19:43 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 20:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Salut,
J'ai mon racing beat à vendre si ca t'interesse :cubitus:
J'ai trouvé de la visserie que je peux fournir donc prevoir uniquement un joint neuf si possible.

viewtopic.php?p=16377053

nc '06 3rdG n°1660


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 22:48 
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Inscription : Lun 7 Fév 2022, 20:19
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Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Le changement de silencieux si tu utilises une bombe de silicone pour faciliter le retrait des brides en caoutchouc et si tu n'a pas les deux écrous de liaison rouillés c'est l'affaire de moins d'une heure, même en mettant la voiture sur chandelles ou sur cric pour faciliter le travail.

Quand tout se passe bien sans lever la voiture c'est moins d'un quart d'heure :bien:

Pour le choix , avant c'était simple c'était Cobalt pour le prix et la relative discrétion, mais depuis qu'ils ne le fabriquent plus c'est un peu plus cher et plus difficile de choisir.


Merci pour ta réponse, j’ai regarde ce matin et il semble que mes ecrous soient un peu rouillés mais je pense qu’avec du WD40 ca devrait pouvoir se faire. Qu’est ce tu appelles les brides en cahoutchou ? je suis pas sur de comprendre :)
Bonne soirée :)

MX5 NC 2007 126hp


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 22:53 
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lapunto a écrit :
Salut,
J'ai mon racing beat à vendre si ca t'interesse :cubitus:
J'ai trouvé de la visserie que je peux fournir donc prevoir uniquement un joint neuf si possible.

viewtopic.php?p=16377053


Salut, oui ca pourrait m’intéresser effectivement mais je voudrais savoir quel model tu as exactement (je voudrais etre sur d’avoir le meme ;) )
Tu sais ou est ce que je peux trouver le fameux petit joint que tu parles ?

MX5 NC 2007 126hp


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