Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Fév 2019, 19:32
Message(s) : 100
Bonjour à tous et toutes,

J'ai eu un petit souci ce week end.

Samedi matin démarrage de l'auto, ca chauffe tranquille et je part à la station service qui est a 3km.
Au redemarrage de la station service, elle a reussi à demarrer, j'engage la 1ere et commence a embrayer et la pouf elle c'est mise a caler au bout d'un tout petit metre.

Du coup remorquage jusque chez moi et la j'ai commencé a regarder ce qui allais pas.

Dans un premier temps, j'ai changer le filtre à essence ca tombe bien j'en avais un en stock.

Re test de demarrage et rien du tous.

du coup demontage de tous les tuyaux en partance du filtre et ca coulais bien normallement
demontage aussi des tuyaus d'arriver et de depart de la pompe à essence, j'avais bien de l'essence en partance et à l'arrive.

mais ca demarre toujours pas.

j'ai du laisser de coté le chantier car d'autre chose a faire.

retour dimanche sur la memere, je cherche cote allumage cette fois ci comme je savais que l'essence circulais bien.

quand j'ai acheter l'auto il y a un an l'ancien proprio m'avais expliquer avoir changer bobines fils et bougies (fils rouge haute performance 3.5mm)

j'ai donc jouer avec les poles des bobines en bougeant les fils droite/gauche, comme pour les fdrotter des fois que, et pareil pour les fils au dessus des bougies

Démarre toujours pas...........mais après avoir insisté, j'ai entendu le moteur s'amorcer, du coup j'ai forcer deux petite fois de plus et elle a demarrer.

Du coup panne du au filtre ou à autre chose ????? je cherche encore
Bon le filtre je pense qu'il était temps de le changer.... ca coulais bien marron à l'entrè du filtre a essence en soufflant par la sortie qui elle etait plutot prorpre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Fév 2019, 19:32
Message(s) : 100
Comment se met sous pression le circuit d'essence ?

sur ma psa de 1997, le tour de cle au second cran, la pompe se met sous pression et on l'entend bien jusque le cuircuit soit à la bonne pression, la sur la mx j'ai pas l'impression que ca se passe ainsi.

Jecherche aussi les relais et fusibles conernannt la pompe à essence, j'ai bien le vert dans la baie moteur en haut à gauche mais il y en a t 'il d'autres ?

merci par avance de votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La pompe à essence se lance quand on tourne la clé au 2ème cran, d'ailleurs on l'entend légèrement (mais c'est très léger, un sifflement à la limite de l'ultrason :) )

Si l'essence arrive (reste à savoir si elle arrive tout le temps), il faut regarder du côté de l'allumage. Le capteur d'ACC semble devenir une panne assez classique.

Pas de voyant d'erreur?

Filtre à essence encrassé, j'ai un doute sur le fait d'avoir une panne franche, c'est à dire de ne pas de démarrage DU TOUT.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 16:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Fév 2019, 19:32
Message(s) : 100
Merci de l'info sur la pompe

Pas eu de message d'erreur malheureusement
maintenant est ce que elle sais dire si c'est le filtre , si c'est la pompe, si c'est un souci d'allumage ? ca genere des codes defaults ce genre de panne?

exemple sur ma psa, j'avais pas de code defaults ca refusais de demarrer et c'était un capteur pmh de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 06:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Fév 2019, 19:32
Message(s) : 100
Bon ben retour case depart

Je fais le plein de l auto et impossible de repartir ça a démarrer un coup et ça a coupé en passant la première

C est des que je met de l essence

Pompe à essence morte ?

Va falloir que j aille inspecter aussi le fond de réservoir des fois qu il n y est pas de merde au fond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pompe a essence ça peut arriver. Sinon peut être le capteur d'aac ou pmh.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 08:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
deux pannes identiques en quittant la station service , on serait tenté d'accuser le circuit de carburant mais il y a parfois des coïncidences dont il faut se méfier :D

Une solution pour résoudre ce problème : ne jamais passer à la station service :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu as bien mis de l'essence et pas di diesel ? :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8254
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
cherub a écrit :
Tu as bien mis de l'essence et pas di diesel ? :aie:



Lool,j'ai hésité à faire la remarque :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le moteur qui fait pouf sans aucune erreur ni voyant dès qu'il commence à chauffer, c'est typique du capteur PMH HS. :oui:
A voir côté capteur AAC sinon, mais il me semble qu'il y a un voyant+erreur pour ça sur les NBFL.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Fév 2019, 19:32
Message(s) : 100
sur et certain que j'ai pas mis du diésel

j'y ai pensé aussi et c'etait arriver au mec qui rempli les cuves d'inverser il y a quelques années déjà à la station ou j'ai été

La c'est vraiment pas le cas

de colere (faux calme) j'ai tapé a l'endroit de la pompe à essence apres avoir attendu 15 min déjà à la pompe, et la miracle l'auto c'est remise a fonctionné.

Sinon ca fonctionne normallement en temps normal.

le reservoir est en quel matiere ? (acier,? possibilité de rouille.... ou plastique?)

redemarrage a chaud ou a froid ca fonctionne bien, juste quand je vais a la pompe que ca va pas

canister plein ou qui va pas bien ? (peut etre le supprimer.... je sais c'est pas bien)

pompe à essence en fin de vie ? donc quand je met le plein ca remue la merde et enpeche la pompe de fonctionner ? mais ca voudrais dire que l'auto ne demarrerais pas avant de caler...

capteur aac c'est celui qui est sur le couvre culbuteur, le noir à gauche?

Et le pmh il est ou celui ci? villebrequin je suppose mais coté volant moteur ou autre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le capteur aac est sur l'avant gauche du couvre culasse, le pmh est sur le bas du moteur au niveau de la poulie damper.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Jeu 29 Sep 2022, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Fév 2019, 19:32
Message(s) : 100
Merci Cherub


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Jeu 29 Sep 2022, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
krinix a écrit :
de colere (faux calme) j'ai tapé a l'endroit de la pompe à essence apres avoir attendu 15 min déjà à la pompe, et la miracle l'auto c'est remise a fonctionné.

:etonne:

Citer:
Sinon ca fonctionne normallement en temps normal.

:etonne: aussi

En gros, ça fonctionne tout le temps, sauf après avoir fait le plein? :aie:

Citer:
redemarrage a chaud ou a froid ca fonctionne bien, juste quand je vais a la pompe que ca va pas

Ah bah oui :etonne:

systématiquement?

Citer:
pompe à essence en fin de vie ? donc quand je met le plein ca remue la merde et enpeche la pompe de fonctionner ? mais ca voudrais dire que l'auto ne demarrerais pas avant de caler...

Il faudrait VRAIMENT que le réservoir soit plein de merde... A priori il n'existe pas de bouchon de vidange du réservoir, contrairement aux NA, dommage, ça aurait intéressant de le vider et voir le contenu...

Concernant la merde dans le réservoir, j'ai eu ça, mais avec les symptômes inverses sur une moto. Le matin, ou après avoir été arrêtée plusieurs heures, elle marchait mal, et s'étouffait dès que je mettais du gaz au point de caler. Au ralenti ça allait.
Après avoir refait le plein, elle marchait parfaitement. Si je redémarrais rapidement après avoir roulé, même chose :aie:
je me suis remué le cerveau pendant longtemps avant de me décider à démonter le réservoir. Il rouillait de l'intérieur, mais bien... il était rempli de poussière de rouille, comme si on avait pilé une brique et mis ça dans le réservoir :aie:
Après un arrêt prolongé, toute cette merde descendait au fond, et bouchait le tamis du robinet d'essence, la moto finissait par s'étouffer. Après avoir fait le plein, tout était brassé, et ça repartait. Idem après avoir roulé.
j'avais fini par déduire ça en testant un truc (pas facile sur une voiture), à froid, je la balançais assez fort de gauche à droite, ça démarrait :)

Sinon, en démontant la pompe à essence, je pense que tu peux regarder dans le réservoir avec une lampe, et avoir une idée assez précise de ce qu'il y a.

Est-ce que ça foire dans toutes les conditions de remplissage du plein?
- Réservoir quasi à sec + le plein complet?
- Réservoir quasi à sec + ajout de 10L "seulement".
- Réservoir à moitié + plein complet?
- Réservoir à moitié + ajout de quelques litres?
...

Pas forcément facile à tester, ni très marrant si tu es en rade à chaque fois :(

La solution capteur est possible, mais pourquoi juste après avoir fait le plein et pas le reste du temps? Image

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Jeu 29 Sep 2022, 13:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Fév 2019, 19:32
Message(s) : 100
alors les trois fois ou ca m'est arrivé:

depart de chez moi voiture froide demarrage parfait. je laisse chauffer 2-3 minutes puis je commence a rouler vraiment tranquille le temps que tous les fluides se mette en marche et comme c'est de l'agglo a 30.
ja fais donc les 3kms qui me separe de la pompe à essence, la voiture à chaque fois est avec la moitié d'un quart de plein (donc pas très loin de la reserve), et je rajoute donc le plein complet soit plus de 35l a chaque fois (1 plein par semaine)

après avoir récup le ticket cb je rentre dans l'auto demmarre l'auto passe la 1ere commence a debrayer et c'est la qu'elle cale

c'est aussi les seules fois ou je coupe après un trajet court, le reste du temps je demarre et je roule 1h pour aller au boulot ou revenir du boulot et pour les balades aussi mini 45min sans s'arreter

les saletées dans le reservoir, c'est possible que j'en ai mais je pense qu'elle ce serais bouché bien avant, ca fait un an et quatre mois qu'elle roule tous les jours 40/50km aller pareil retour, l'ancien prorio ne s'en servais vraiment pas souvent 3000km en 2 ans , c'est une auto qui à été plus souvent sur parking que roulant, (l'inverse de moi) et le premier proprio hertz italie elle a pris le soleil le vernis est cuit a certain endroit donc elle devais pas souvent bouger non plus

(tamis qui partirai en miette et qui viendrai boucher la pompe juste après avoir demarrer????)

suite à ca j'ai fais le filtre à essence, ca coulais bien marron avec depot par l'entrée du filtre

la j'attend de descendre le niveau pour ouvrir le reservoir et voir ce qu'il y a au fond certainement ce week end

vraiment cela ne m'arrive que en repartant de la pompe
le reste du temps elle fonctionne bien, que ce soit en pleine charge zone rouge ou meme en 5 a 40km/h limite à brouter.

et depuis debut de cette semaine je trouve aussi que au démarrage c'est pas comme avant ca met un tous petit plus de temps, certainement du peut etre aussi au retour du frais. (ou peut etre bien une sonde qui commence à deconner) mais comme a chaque fois que ca m'est arrive j'ai forcé un peu sur le demarreur et la batterie...



Stef me suis posé la même question pourquoi après la pompe, ???? d'habitude je vais chez total acces, j'ai été une fois a carrefour voir si ca lui convenais mieux mais non ca cale quand même.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ED-07, Google [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL