Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Mai 2022, 08:56
Message(s) : 31
Localisation : Mayenne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tout d’abord bonjour à tous :hello: ,

Je me permets donc d’ouvrir ce post car je rencontre un souci avec ma MX-5 NBFL de 2001 :

Elle roulait sans aucun problème jusqu’à ce qu’elle ne veuille plus démarrer à peu près 5 jours après çà dernière utilisation où je n’ai rien constaté d’anormal.

Voici les vérifications que j’ai effectué :

- J’ai regardé au niveau de la batterie elle est à environ 13V

- J’ai changé le capteur PMH ainsi que le capteur vilebrequin en bas du moteur en prenant soin de réglé la distance avec l’un des quatre picots avec une carte de crédit comme calibre.

- J’ai également changé la bobine d’allumage, cela n’as rien changer non plus, j’ai bien du 12V qui arrive sur 2 broches et les 4 autres sont à la masse je sais pas si c’est normal ?
Je n’ai pas d’étincelle aux bougies et le moteur à l’ère de vouloir démarrer mais ça démarre pas.

- J’ai débrancher le capteur MAF pour voir et cela n’as rien changer au démarrage non plus.

- J’ai fait un scan à l’aide d’un boitier OBD2, cela n’as révélé aucun code défaut.

- A l’aide du boitier diagnostic sous le capot moteur, j’ai mis un petit câble entre la masse et la prise Fuel pump et la pompe à essence se met bien en marche au contact.

Comme indiquer dans ma présentation, je n’y connais rien en mécanique et je suis ici pour apprendre mais là j’avoue ne plus trop savoir ou regarder donc c’est pourquoi si vous avez quelques pistes à me donner pour la dépannée, je suis preneur.

Je vous en remercie par avance.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Comment sont tes bobines d'allumage et ton faisceau qui va de ces bobines vers les bougies ? si pas d'étincelle à ces dernières, je vois que ça !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Question conne mais... y a de l'essence dans le réservoir ? :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu as essayé avec la 2eme clé transpondeur?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En tout cas tu as contrôlé les points habituels qui expliquent 95% des cas de non démarrage.

Pourquoi pas un souci d'antidémarrage en effet? Est-ce qu'un logo rouge en forme de clé reste affiché au tableau de bord quand tu tente de démarrer?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Mai 2022, 08:56
Message(s) : 31
Localisation : Mayenne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour vos retours :
Citer:
Comment sont tes bobines d'allumage et ton faisceau qui va de ces bobines vers les bougies ?

Les bobines d'allumages sont neuves j'ai testé les câbles et je trouve les bonnes valeurs des résistances
comme indiquer dans le manuel d'atelier.

Citer:
Question conne mais... y a de l'essence dans le réservoir ?

Le réservoir est à la moitié, j'y ai glissé une caméra endoscopique pour en être sûr :ricane: .

Citer:
tu as essayé avec la 2eme clé transpondeur?

Je n'ai malheureusement eu qu'une seule clé remise par l'ancien propriétaire.

Citer:
Est-ce qu'un logo rouge en forme de clé reste affiché au tableau de bord quand tu tentes de démarrer?

Aucun logo rouge en forme de clé n'apparait ni à l'insertion de celle-ci et ni même quand je tente de démarrer (j'avoue ne pas avoir prêté attention à ce logo quand tout fonctionnait bien) par contre si je laisse le contact trop longtemps effectivement celle-ci se met à clignoté.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 09:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

les AAC tournent quand tu regardes par le bouchon de remplissage?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Angus72 a écrit :
par contre si je laisse le contact trop longtemps effectivement celle-ci se met à clignoté.

Là je pense qu'on tient quelque chose côté antidémarrage :aie: il m'est arrivé de rester >1h contact mis, et je n'ai jamais observé ça.
De plus, si dès que tu tournes la clé, le voyant "clé" ne s'allume pas 1 ou 2 secondes en même temps que les autres avant de s'éteindre, c'est pas normal.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Nov 2022, 14:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Mai 2022, 08:56
Message(s) : 31
Localisation : Mayenne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Citer:
Là je pense qu'on tient quelque chose côté antidémarrage :aie: il m'est arrivé de rester >1h contact mis, et je n'ai jamais observé ça.
De plus, si dès que tu tournes la clé, le voyant "clé" ne s'allume pas 1 ou 2 secondes en même temps que les autres avant de s'éteindre, c'est pas normal.


Ah intéressent çà, quels tests ou mesures puis je effectuer pour savoir quelles pièces merdouille entre la bobine (l'anneau noir qui entoure la clé au contact), le "boitier" anti-démarrage qui se situe sous le volant et éventuellement un relai et l'ECU ?

Question c*n mais peut-on supprimer l'anti-démarrage ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Déc 2022, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il n'y a pas une histoire du nombre de clignotements du voyant pour te dire quelle pièce est en défaut ? Un peu comme les airbags.

Il me semble que certains enlèvent l'anti démarrage sur l'ecu d'origine mais je ne peux pas t'en dire plus.

Sinon tu montes un ecu programmable.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Mai 2022, 08:56
Message(s) : 31
Localisation : Mayenne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'y ai pensé pour un ecu programmable mais je n'y connais rien autant pour son installation que pour faire une cartographie.

Sinon apparemment on peut faire une réparation via le site ecu.fr, avez-vous des avis sur se site ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2022, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 218
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
hello j'ai du abandonner ma MX3 pour un problème d'antidémarrage,
j'avais détaillé mon merdier ma recherche zen sur le diagnostique de la panne.

Je te ferais un copier coller du site MX3 si cela t'interesses (faut être inscrit)

La solution a ton problème serait de faire un "immo OFF" en gros souder un émulateur de code directement dans l'ECU qui envoie le code de démarrage non stop du coup tu peux démarrer même avec une clé sans puce.

Ca existe pour NB (et ça n'existait pas sur ma MX3 :( )
https://www.youtube.com/watch?v=VFvGrme ... EcuService

:jap:

ha et pour ECU.DE (en fait ils sont en allemagne) ils m'ont testé tout mon antidémarrage pour 100€, trés pro, rapide et sérieux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2022, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8252
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Un grand merci à toi pour cette info. :bien:

Pas trop chère en plus >>> https://ecu-service.info/en/product/3,e ... ator-denso

Je vais peut être en prendre un au cas où :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2022, 08:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mais carrément!!! :o Vu que ça devient un classique sur NB/NBFL cette panne, à avoir en stock... Par contre, à souder sur l'ECU? 'faut avoir confiance Image

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2022, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pas cher du tout même, vu les ennuis que ça évite !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Angebenoit, BRG et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL