Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 08:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Mars 2023, 15:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
sergio35 a écrit :
Je souhaite améliorer la sonorité de ma NC Shizuka pour avoir un rendu plus sympa et qui ne soit ni trop agressif ni trop "fatiguant" sur de longs trajets. Je cherche un son "rond", agréable et qui ne réveille pas le voisinage.

Sur mon ancienne NBFL, j'avais monté un silencieux inox MX Parts qui était parfait pour moi.

Après avoir parcouru le forum et You tube pour me faire une idée du rendu, je ne retrouve pas la sonorité que je recherche. Beaucoup sont trop bruyant à mon gout.

Celui qui se rapprocherait le plus de ce que je recherche serait le Cobalt.

Tout récemment j'ai trouvé le modèle de chez Ragazzon https://www.echappement-ragazzon.com/fr/630-roadster-coup%C3%A8-1-8-93kw-2006-2015

qui a priori semble plus correspondre à ce que je recherche d’après les rares vidéos trouvées sur You tube.

J'aimerais avoir un avis si l'un des "forumers" avait déjà installé ce silencieux.

Merci
Hello, j’ai un cobalt sur ma Karai… tu veux l’écouter un de ces jours????? Je crois que je me rappelle de ton adresse encore….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 10
Localisation : Cesson Sévigné (35)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Yvi35160 a écrit :
sergio35 a écrit :
Je souhaite améliorer la sonorité de ma NC Shizuka pour avoir un rendu plus sympa et qui ne soit ni trop agressif ni trop "fatiguant" sur de longs trajets. Je cherche un son "rond", agréable et qui ne réveille pas le voisinage.

Sur mon ancienne NBFL, j'avais monté un silencieux inox MX Parts qui était parfait pour moi.

Après avoir parcouru le forum et You tube pour me faire une idée du rendu, je ne retrouve pas la sonorité que je recherche. Beaucoup sont trop bruyant à mon gout.

Celui qui se rapprocherait le plus de ce que je recherche serait le Cobalt.

Tout récemment j'ai trouvé le modèle de chez Ragazzon https://www.echappement-ragazzon.com/fr/630-roadster-coup%C3%A8-1-8-93kw-2006-2015

qui a priori semble plus correspondre à ce que je recherche d’après les rares vidéos trouvées sur You tube.

J'aimerais avoir un avis si l'un des "forumers" avait déjà installé ce silencieux.

Merci
Hello, j’ai un cobalt sur ma Karai… tu veux l’écouter un de ces jours????? Je crois que je me rappelle de ton adresse encore….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bonjour,
Ok :bien:
Je serai au Rassemblement des Etangs d'Apigné dimanche prochain 2 Avril.
Bonne semaine

Sergio35

MX5 NC Shizuka 2012
Ex : MX5 NBFL Red Passion 2004 (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL