Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 17:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour, j'ai une MX5 NR RC Niseko de 2008 et j'ai l'impression que j'ai une chicane qui se balade dans le silencieux du pot d'échappement. À part le remplacer je ne vois trop ce que j'ai comme solution. C'est dommage, c'est un pot inox IL Motorsport. Ça fait du bruit mais j'aime bien et les sorties biseautées de 100mm je trouve ça pas trop mal en définitive. Donc j'aimerais bien remettre un truc qui ressemble. Vous me conseilleriez quoi ?

Message Publié : Mer 16 Août 2023, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Modèle : 2009
J'ai un peu le même problème, à part que j'ai toujours le pot d'origine sur ma Niseko RC de 2009. Un bruit métallique à bas régime qui vient de l'arrière quand j'accélère doucement (je vous vois venir: t'as cas accélérer plus fort :ricane: ). Je n'arrive pas à le localiser, d'autant plus que ça ne le fait pas tout le temps :?

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)

Message Publié : Mer 16 Août 2023, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1030
Modèle : 2007
Mis à part ouvrir le pot pour ressouder... y a qu'à changer :tantpis:

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt

Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 08:18 
Hors-ligne

Ouaip, comme c'est pas de l'inox de super qualité et super épais pas sûr qu'une fois ressoudé le pot tienne bien longtemps...

Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2990
Hello "laguespa" :hello:

J'avais écrit, à une époque, un post qui présentait les plus connus et réputés Exhaust pour la NC. :oui:

ça se passait là => Muffler inox pour la NC en image

ET

Muffler inox pour la NC en vidéo

Bonne visu et choix. :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 16:04 
Hors-ligne

Super, c'est ce qu'il me fallait ! Merci !

Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1549
Les gars,commencez par inspecter les petites tôles de protection des SB de la ligne en amont du silencieux: elles se dessoudent puis vibrent en faisant un bruit semblable à celui d'une chicane dessoudée.
Deux solutions:
1) les virer
2) les refixer soit par brasure soit avec un collier métallique.
Après= plus de bruit! enfin,plus celui là!

Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 22:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Si tu trouves du Cobalt c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Message Publié : Ven 18 Août 2023, 07:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5796
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Regor13 a écrit :
.... Un bruit métallique à bas régime qui vient de l'arrière quand j'accélère doucement ...

Si tu trouves un silencieux d’occasion à 60€ ça peut le faire aussi, et on refait l’opération esthétique des sorties inox.

Le problème des silencieux inox, c'est que c'est un produit tellement demandé qu'ils sont vendus au prix de l’or :lol:
Je n’ai jamais compris pourquoi c'est LE truc que tout le monde est prêt à payer une blinde, juste pour avoir un son un peu plus viril (et continuer à rouler comme un escargot :ptdr:).
Les modèles à 400€ n’ont souvent que l’enveloppe extérieure en inox, et ils se désintègrent passé 4 ou 5 ans.
Pour un modèle fiable, bien fabriqué et joli il faut au minimum un billet de 700€ (une paille diront certains :D ) voire 1000€ à 1500€ pour les modèles les plus prestigieux.

On peut aussi tenter une ouverture de ton silencieux actuel par le dessus. Mais ça reste risqué car c'est une tôle fine, et si l’intérieur est à moitié désintégré ce sera comme raccomoder une vieille chaussette :cubitus:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Ven 18 Août 2023, 07:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

@Lunaviga: tu as raison pour les tarifs outranciers pratiqués, mon Cobalt il y a 4 ans, j'avais pu le toucher à 180€ livré lors d'un Black Friday, c'est pour moi le juste prix pour ce que c'est. Et je ne pense pas qu'il puisse durer la vie de la voiture.

Je suis de ton avis s'il est utilisé seul, ce n'est pas vraiment indispensable au plaisir de conduite, moi c'était pour augmenter le flux gazeux suite à la pose du 4/1 et ça fait vraiment la différence, trop d'ailleurs car il a fallu que je bride les sorties :oops:

Message Publié : Ven 18 Août 2023, 08:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5796
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
... Je suis de ton avis s'il est utilisé seul, ce n'est pas vraiment indispensable au plaisir de conduite, moi c'était pour augmenter le flux gazeux suite à la pose du 4/1 et ça fait vraiment la différence, trop d'ailleurs car il a fallu que je bride les sorties :oops:

Ah mais bien sûr que dans le cadre d’une ”vraie ” libération des flux gazeux ça se justifie pleinement. L’idéal étant bien entendu de supprimer le catalyseur ou d’installer un cata-sport 300 cellules.

Mais ce qui fait s’envoler les prix, c'est plutôt l’effet de mode ”filtre sport et silencieux sport”. Deux points qui peuvent même s’averer contre-productifs en terme de performances si l’AFR n'est pas contrôlé (et idéalement ajusté par une reprog’ ).

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Ven 18 Août 2023, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1549
PatVG a écrit :
Les gars,commencez par inspecter les petites tôles de protection des SB de la ligne en amont du silencieux: elles se dessoudent puis vibrent en faisant un bruit semblable à celui d'une chicane dessoudée.
Deux solutions:
1) les virer
2) les refixer soit par brasure soit avec un collier métallique.
Après= plus de bruit! enfin,plus celui là!

je me rends compte que je me suis trompé d'adresse:c'est"j'ai envie de remplacer mon silencieux" la bonne adresse.

Message Publié : Ven 18 Août 2023, 09:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

@Lunaviga: même si je suis sûr que ça ne fait pas trop de bien au moteur (plus d'air implique moins de filtration), moi j'aime bien les filtres à air en mousse enduite comme sur les motos et pour le 4/1 le mien est sans cata (il reste le deuxième pour contenter mes amis du CT).

Mais tu as raison sur le fait de tout mettre d'équerre avec une reprog suite à modifications, ça permet de lisser les courbes en apportant un fonctionnement plus fluide. mais une vraie reprog en l'état, pas un fichier sur étagère......ET ça, à moins d'une connaissance qui peut te le faire, cela n'existe pas ou alors c'est hors de prix car il faut tâtonner et faire plusieurs tirs.

Ou alors faire comme mon ami du Garage Noir (je l'adore et je ne rate aucun de ses épisodes) et faire cela au feeling :bien:

Message Publié : Ven 18 Août 2023, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2990
Un inox pourrait bien faire la duré de vie de la voiture si c'est un modèle de très bonne facture.

Car, il y a ceux qui sont en véritable inox pour la totalité du Muffler et les autres!!!!! :aie:

Les inox ont un avantage certain par rapport à ceux en acier, c'est qu'il ne rouille pas et ne se désagrège pas. Mais sur ce point, je ne vous apprend rien. :P

Donc, si un échappement supposé être un inox rouille, c'est que ce n'est tout simplement pas de l'inox. :aie:

Le seul inconvénient de l'inox, c'est qu'il est sensible aux vibrations et il peut se fissurer par endroit.

Cela arrive surtout aux points de soudure. Ce n'est pas les soudures qui lâchent mais dans quasiment tous les cas, c'est autour de la soudure que ça casse. Surtout à la jonction entre le silencieux et le point de raccord avec la ligne intermédiaire.

Image

Cela fait 17 ans que j'ai mon Racing Beat et il se porte comme un charme sauf que j'ai dû le faire ressouder dans le cas de figure évoqué si dessus.
Heureusement que j'ai réussi à trouver une personne qui savait travailler l'inox car c'est assez spécifique au point de vu des soudures à ce qu'il paraît.

Racing Beat a même essayé de parer au mieux en adoptant des pattes de renfort à cet endroit là sur les modèles d'après 2009.

Voici l'exemple concret entre les deux versions:

Image

Bonne recherche d'un nouvel inox "laguespa" ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Ven 18 Août 2023, 12:09 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde, moi les performances je m'en moque un peu. Quand je mets le pied dedans faut que ça fasse du bruit ! :beer:

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]