Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 15:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Août 2023, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Août 2023, 15:55
Message(s) : 6
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour,

J'ai une NBFL avec le 1.6l

J'ai trouvé que les NB et NBFL avaient des lignes d'échappement différentes.

Pour les différentes lignes des NBFL, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse claire sur les différences des NBFL entre le 1.6l et le 1.8l d'où ma question : Les catalyseurs et silencieux intermédiaires sont-ils les mêmes sur les NBFL entre le 1.6l et le 1.8l ? Évidemment les collecteurs sont différents mais le reste ?

Merci d'avance !
Alexis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Août 2023, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La sortie est la même, NB et NBFL. L'intermédiaire est différent mais je ne connais pas la différence entre 1.6 et 1.8. Tu peux toujours regarder sur il motorsports et comparer les références entre 1.6 et 1.8.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Août 2023, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Août 2023, 15:55
Message(s) : 6
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour ta réponse !

Sur mecatechnic j'ai trouvé un catalyseur qui à priori est pour tous modèles de NBFL lien

Sur il motorsports j'ai trouvé l'intermédiaire lien et il semble n'y en avoir qu'un (donc probablement que c'est le même)

Cela voudrait dire que la sortie de la descente du collecteur et l'entrée de l'intermédiaire sont identiques

Je pensais mettre le catalyseur mecatechnic ou ça suivi par une ligne catback driftshop

Dites moi ce que vous en pensez (si c'est compatible) sinon mettre la Stainless Steel Exhaust Centre Pipe de il motorsports et un autre siilencieux à la place de la catback driftshop


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Août 2023, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 882
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour le Driftshop, j'ai acheté ma nbfl avec. Le catalyseur était attaqué à la barre à mine donc je sais pas si c'est ça la raison du problème ou la qualité de fabrication mais j'ai une tôle dans le silencieux qui fait du bruit à 2k RPM à froid.
Et attention pour le rempla cata, ton lien ebay est un decata.

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Août 2023, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Août 2023, 15:55
Message(s) : 6
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le catalyseur ou le raccord cata-intermédiaire qui était modifié ? Tu as le 1.6l?

Pour le lien ebay c'est un decata et c'est voulu ;) je réfléchis encore sur mes options/envies


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Août 2023, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 882
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai le 1.8, et c'était le cata en lui même qui était attaqué salement. J'ai remis un origine (qui ressemble au lien IL que tu as mis) mais j'hésite pour cata sport plutôt (gravityperformance ou malian).
Ce qui change entre 1.6 et 1.8 (je crois) c'est le collecteur échappement sur le moteur, le reste est compatible.

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Août 2023, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ABR-NBFL a écrit :
Le catalyseur ou le raccord cata-intermédiaire qui était modifié ? Tu as le 1.6l?

Pour le lien ebay c'est un decata et c'est voulu ;) je réfléchis encore sur mes options/envies


Attention que sur nbfl tu as deux sondes lambda, une avant et une après catalyseur. Avec un decata tu auras un voyant défaut.
La ligne driftshop n'a pas super réputation, elle touche de partout le châssis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Août 2023, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Août 2023, 15:55
Message(s) : 6
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci minirc87 pour les infos.

cherub :
Yes je m'y attends pour le voyant mais ce n'est pas un problème, soit il reste là soit je déporte la 2ème sonde et ça suffit pour le faire disparaitre.
Peux-tu m'en dire plus sur la ligne driftshop ? Elle touche où ? Car je n'ai vu que des bons avis...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Août 2023, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8919
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si tu comptes décatalysée,je te recommande fortement la ligne complète racing beat.
Je l'ai eut sur ma 1.8 Nbfl et :love2: :love2:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Août 2023, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Août 2023, 15:55
Message(s) : 6
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je prends note merci ;)
Mais bon c'est pas le même budget x)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Août 2023, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La ligne driftshop touche le berceau arrière et les renforts.
La ligne racing beat est plus chère mais ce n'est pas la même qualité non plus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2023, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Août 2023, 15:55
Message(s) : 6
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hello !

Pour info, minirc87 avait raison. Les lignes d'échappement après le collecteur sont identiques sur les NBLF entre 1.6l et 1.8l.

Merci pour votre aide !

Si ça vous intérresse j'ai trouvé et installé ça comme decata, c'est indiqué compatible qu'avec 1.8l mais du coup c'est bon pour les 1.6l aussi.

Il ne reste plus que la suite de la ligne à changer maintenant ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL