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Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 15:23 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Pour moi c'est clairement un problème électrique, c'est impossible que mécaniquement la pression fasse autant le yoyo.

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Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 15:29 
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La vidéo est courte, il faudrait confirmer sur une durée plus longue, mais j'ai bien l'impression que la pression d'huile est stable jusqu'à un certain régime (~3000tr/min) et que c'est au-delà que ça déraille, et accessoirement que ça s'aggrave en accélération. En gros, ça ressemble beaucoup à un déjaugeage, dès que la pompe pompe un peu "trop", elle aspire de l'air et la pression s'écroule :aie:

100% d'ac avec PatVG, il faut de toute urgence vérifier de près la lubrification effective : niveau d'huile et son influence (quitte à faire un test en en mettant temporairement au-dessus du maxi), pression réelle via un capteur séparé sans réutiliser le faisceau électrique de la voiture, et dès tout constat anormal, en trouver la cause, en commençant par la pompe à huile.
De mémoire, elle est accessible sans tomber le moteur, par en-dessous en abaissant le berceau pour pouvoir sortir le carter d'huile.

dudu a écrit :
Pour moi c'est clairement un problème électrique, c'est impossible que mécaniquement la pression fasse autant le yoyo.

J'y vois un cas possible : une prise d'air au-dessus du niveau d'huile, mais avant les pignons de la pompe, au hasard une crépine pas étanche. Tant qu'on aspire pas trop, le film d'huile fait joint, mais à partir d'une certaine dépression, sliourrrppp, le film-d'huile-joint saute et la pompe aspire aussi de l'air. D'où ma suggestion de test en remontant le niveau d'huile jusqu'à immerger la pompe elle-même :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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