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Message Publié : Lun 9 Août 2010, 20:08 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Je poste dans cette section car j'ai un petit soucis de ventilateur de radiateur.
J'ai pas eu le temps de faire une recherche car je suis sur mon lieu de vacance.

En m'arretant sur un parking moteur allumé je me suis apercu que ma température est monté azssez haut sans que le ventilateur se déclenche.
La sonde situé sous le capteur d'angle est neuve.
Celle en front de pompe à haut est d'origine.
Les fusibles sont bons.
Je voulais savoir quelle sonde pilote le déclenchement de ventilateur?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 9 Août 2010, 20:20 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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felinkinkin a écrit :
Je poste dans cette section car j'ai un petit soucis de ventilateur de radiateur.
J'ai pas eu le temps de faire une recherche car je suis sur mon lieu de vacance.

En m'arretant sur un parking moteur allumé je me suis apercu que ma température est monté azssez haut sans que le ventilateur se déclenche.
La sonde situé sous le capteur d'angle est neuve.
Celle en front de pompe à haut est d'origine.
Les fusibles sont bons.
Je voulais savoir quelle sonde pilote le déclenchement de ventilateur?


Je vais dire une bétise mais ce n'est pas le calorstat qui joue ce rôle ?

J'ai un peu le m problème sur la Miata de Bulette.. je pensais déjà dans un premier temps nettoyer en complet son radiateur puis changer le Calorstat puis comme sa Miata à la Clim.. couplé comme me l'a proposé MiniMiata qui l'a réalisé sur sa deuxième NA (EUnos) les deux ventilo pour un déclenchement en simultané :idea: Yacco à m trouvé des ventilo de chez Peugeot très efficace couplé aussi en m temps :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Lun 9 Août 2010, 21:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 9 Août 2010, 21:13 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Le calorstat est neuf.
Au redemarrage de la voiture , le ventilateur s'était bien déclenché.
Mais la il n'en est rien

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 10 Août 2010, 07:16 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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Modèle : 1996
Peut être une sonde déffectueuse ? Ou un problème de faisceau. C'est ce qui me semble le plus probable comme hypothèses.


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Message Publié : Mar 10 Août 2010, 12:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Celle qui est à l'arrière du bloc, contre la cloison pare-feu s'occupe de l'indication du tdb, celle qui déclanche le ventilo est juste au dessus du calorstat à l'avant du bloc. Vérifie que la prise est bien clipsée, ça m'était arrivé : une fois ça marche, une fois ça marche pas :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 10 Août 2010, 23:14 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Bon ba on a fait les tests,
Relais ok
Ventilateur ok
Sonde pas ok

En debranchant elle est partie en plusieurs morceaux.
Changement et maintenant ca remarche

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 11 Août 2010, 07:25 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
felinkinkin a écrit :
Bon ba on a fait les tests,
Relais ok
Ventilateur ok
Sonde pas ok

En debranchant elle est partie en plusieurs morceaux.
Changement et maintenant ca remarche

C'est ce que j'allais te dire :oui:

Ce thermocontact peut sembler ok, mais parfois juste en débranchant la prise, il se disloque (plastique vieilli). A Clastres, lorsque mon support a pété, la courroie est allé mettre un coup à cette pièce et elle a pété aussi. Par contre, visuellement elle semblait en état de fonctionnement :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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