Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 03:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 00:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2917
Mx5 : NC
Lunaviga a écrit :
Merci OlivierV :jap:

J'ai juste un A à la place du code essieu moteur :) Peut-être parce que Mimitata est une NCFL(1) ?

J'avais partagé en premier l'identification des NC et NC-FL(1) d'avant 2011 puisque la NC de "DID51" en fait parti!!! :P

C'est normal, à partir de certaines NC-FL(1) le code "essieu moteur" a été réajusté pour différencier en plus les normes Euro4 et 5.

Toutes les NC et NC-FL(1) d'avant début 2011 ont le code 1 qui stipule l'essieu 4X2 comme avant mais en plus identifie le critère de norme (Euro4) et après cette date, le code se transforme en A pour définir toujours le type d'essieu en 4X2 mais avec la notion de critère Euro5. :jap:

Voici l'explication en image :jap:
Image

:beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 05:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 387
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Comme je l'ai écrit à Didier en MP, je suis CONTENT car Fabien avait trouvé la cause de son problème, cela me semblait également possible vus mes soucis avec une sonde qui n'envoie pas les bonnes informations.

En réponse à la demande de Didier je vous mets la référence de la sonde que j'ai posée, elle fonctionne correctement mais en plus elle n'est pas chère et surtout, surtout le câble fait 480 mm au lieu des 215 mm de la sonde d'origine et des autres adaptables, c'est important car cela permet de déporter cette sonde en bas du 4/1 sans faire de modification de câblage.

Sonde lambda M18x1.5 RIDEX 3922L0288
Elle coute 126,78 € chez Autodoc.
https://www.auto-doc.fr/ridex/15215820

Attention: regardez bien sur le site les ref OEM en bas de page, ce n'est pas pour toutes les NC/NCFL.

attention certains constructeurs de sonde donnent un compatibilité pour les deux références OEM. ;)
Pour être sur de votre choix , faite toujours une recherche dans le cadre du haut " rechercher", en indiquant la référence constructeur de votre pièce, un onglet s'affichera en dessous avec OEM inscrit devant votre référence, cliquez dessus et seules les références strictement compatible vous seront proposées ;)

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385

Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 07:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5713
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
@Did51 tu as fait l'aller-retour en partant tôt le matin de chez toi ?
Tu as passé combien de temps avec Seb' ?

@Gilles je me répète mais je ne saurais trop te conseiller de prévoir la même opération pour ta Breitling.
Je suppose qu'elle y gagnerait quelques pouillèmes en reprises (même si le 1.8L offre moins de marge de manœuvre que le 2.0L) mais surtout, les réglages moteurs seraient plus pérennes, notamment avec la suppression de la sonde aval, puisque l'ECU fait très bien sans les tables qui utilisaient cette 2ème sonde :oui:

Accessoirement ... :faim: :beer: (même si j'ai loupé Didier car ma femme et moi sommes covidés depuis une petite semaine :aie: )

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Lun 11 Déc 2023, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 387
Modèle : 2006
Je suis parti vers 7h du mat pour arrivé à 9h chez Sebastien ( 150 kms) et j'en suis reparti vers 14h avec un tout autre moteur, j'adore !
:bave: :bave: :bave: :love2: :love2: :love2:

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]