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Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 19:47 
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Voilà je viens de me rendre compte qu'un moteur de NBFL avait un taux de compression plus élevé que le NB

lors de ma demande initiale pour ce mix, je n'ai pas vu cette subtilité.

Comme on ne cherche pas la performance, mais la fiabilité, quel sont les risques ?

Sinon dois je monter un joint de culasse "réparation" pour retrouver un taux proche de 9.5?

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 10:17 
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dans cette gamme de taux de compression il n y a aucun risque.
l'augmentation du taux de compression va faire apparaitre le phénomène d'auto-allumage plus tôt;mais sur les moteurs modernes,un capteur de cognement détecte ce phénomène et enlève de l'avance à l'allumage.
Sinon le SP98 au lieu du 95.
sur une ancienne pistarde j'avais préparé un moteur avec des pistons de rapport volumétrique 12,5 au lieu de 9,5 d'origine;pistons et bielles forgées car je prenais 7900 RPM;jamais eu d'emmerdes.


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Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 13:38 
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Aucun. Un ami avec bas moteur de NBFL et culasse de NA souffle à 0.9bar dans le bloc sans problème.

Ton moteur marchera légèrement mieux et encore, pas sûr que ça fasse une différence avec l'avance à l'allumage d'origine.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 15:04 
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Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
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Mx5 : NB
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Bon je peux remonter la culasse avec le joint d'épaisseur d'origine alors? pas en cote réparation?

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Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 15:41 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Oui d'origine aucun souci il y a encore de la marge :)

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