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Message Publié : Dim 14 Jan 2024, 11:19 
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lachutaie a écrit :
... mon mécano me l'aurait dit :ptdr: . Comme si celui-ci vérifiait le niveau d'huile lors de la révision avant de faire la vidange :ttt:

Beaucoup de personnes autour de moi pensent qu'ils sont tranquilles parce que la voiture est passée chez le mécano il y a 11 mois, ou parce qu'elle sort du CT :cyp:
Si on les écoute, on a l'impression que le mécano a mis le moteur en pièces détachées pour contrôler en métrologie toutes les pièces internes :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 14 Jan 2024, 11:34 
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Lunaviga a écrit :
Si on les écoute, on a l'impression que le mécano a mis le moteur en pièces détachées pour contrôler en métrologie toutes les pièces internes :ricane:

Pourquoi, ce n'est pas le cas :? :roll:


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Message Publié : Dim 14 Jan 2024, 11:56 
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"Vu comme on paie cher, c'est forcément de la bonne qualité/un travail long, compliqué et soigné" :blague: tant que cette croyance populaire sera vivace, chaque baratineur gagnera sa vie au détriment de chaque technicien compétent :aie: (et sur le dos du pigeon-client évidemment, mais ça, seul ledit pigeon peut y faire quelque chose ;) ).

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 14 Jan 2024, 21:41 
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lachutaie a écrit :
Ça ne me rassure pas du tout, désolé, je me rappelle un Mimixien en NC 1.8 à mes débuts parmi vous, à qui je demandais si sa voiture consommait de l'huile. Sa réponse: je ne sais pas car je ne regarde jamais...

bonsoir,
j'ai eu une Volkswagen (du temps où elles étaient bien construites) puis des Toyota et c'est vrai que j'avais largement perdu l'habitude de faire le niveau d'huile.
Depuis que j'ai une Pijot Pure Tech et une Mimix, j'ai rajeuni de 30 ans, je vérifie l'huile avant chaque déplacement :ptdr:


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Message Publié : Mer 17 Jan 2024, 19:15 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'avais une 208gti, elle consommait 1 bon litre huile au 1000km. Après remplacement de la pompe HP.

Avant s'était 3l :D

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Message Publié : Mer 17 Jan 2024, 20:08 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
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Quelle merde ces Puretech et THP ... Au même titre que les TCE !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Ven 16 Fév 2024, 15:56 
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Inscription : Jeu 11 Jan 2024, 17:26
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Mx5 : NB
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Bonjour,
Pas vraiment répondu aux messages, mais pour ma défense je suis passé par la case "fracture de la malléole et déchirure ligament du genou".
Voilà les nouvelles de la voiture:
Premier passage = refusée pour les émissions ET "plaque non conforme". La plaque est collée sur le pare-choc avant depuis 24 ans mais soudain, elle n'est plus conforme... Soit...
Retour en concession: remplacement du pot catalytique, mise en conformité de la plaque, et entretien divers.
Zou elle es passée et est de retour dans mon garage.
Il me reste à me resouder et d'attendre la fin de la pluie pour profiter de mon auto.
Allez, ça va aller.

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Message Publié : Ven 16 Fév 2024, 16:01 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1378
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bon rétablissement.

Tu pourras profiter de la voiture quand le soleil reviendra.

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Message Publié : Ven 16 Fév 2024, 16:52 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonne "réparation" !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Dim 18 Fév 2024, 08:46 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:aie:
Avec un peu de chance tu seras prêt pour profiter des beaux jours ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 18 Fév 2024, 10:35 
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Inscription : Jeu 11 Jan 2024, 17:26
Message(s) : 8
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci beaucoup!
Bon weekend à tous


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Message Publié : Dim 18 Fév 2024, 14:25 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Localisation : Ardèche 07
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Un peu les mêmes soucis que vous pour la pollution.
Chaque passage de CT je transpire a grand gouttes , ça passe limite à chaque fois et il faut la faire hurler ...
L'ancien propriétaire ( qui était le premier) a eu des soucis de pollution dès 50000 k.
Quand je contrôle mes lambda il n'y a aucune différence de valeur entre les deux sondes...
Prix du catalyseur chez Mazda .... 1600€ TTC .
Quand je vois certains commentaires des catalyseur aftermarket certains ne passent même pas au premier passage de pollution...


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Message Publié : Dim 18 Fév 2024, 14:51 
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Inscription : Jeu 11 Jan 2024, 17:26
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Concernant le catalyseur que l'on a changé, c'est 350 € plus TVA.


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Message Publié : Mer 31 Juil 2024, 15:07 
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Inscription : Mer 3 Juil 2024, 08:44
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour Pat,

j'ai la même motorisation que vous (1,8l et BV6 de 2000) et le même problème de pollution :evil: . Sauriez-vous me dire quel modèle de catalyseur a été installé sur votre NB (lien ou référence) et si la sonde lambda a été changée ? Si oui quelle référence ?


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