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Message Publié : Mer 3 Avr 2024, 16:03 
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PapaTangoCharlie : Le TPS me renvoi une valeur à 11% pédale relâchée, c'est tout ce que je peux te dire :D j'essaie déjà d'absorber tout ce que vous me dîtes mais ça fait beaucoup d'un coup :ricane:

lachutaie : le défaut renvoyé est le P2178, simplement, pendant quelques mois le défaut n'apparaissait que sur l'obd, sans signal sur le tableau de bord, ça c'est juste depuis 3 semaines.


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Message Publié : Mer 3 Avr 2024, 22:26 
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lachutaie a écrit :
Désolé, tu t'es enduit d'erreur mon cher Misho, la sonde amont est une sonde large bande alors que l'aval est une sonde normale.

:oops: J'ai appris un truc, c'est édité !

D'ailleurs, j'ai lu et appris plein de trucs sur la sonde large bande, je ne m'étais jamais vraiment penché sur les entrailles du bestiau.
Un peu de lecture : http://jpierre.vfl-fr.com/Fiches-Tech/D ... e-UEGO.pdf :woo:

Et ça nous ouvre notamment une piste : la sonde large bande a besoin d'une prise d'air extérieur et doit donc être propre et sèche. A vérifier ! :cubitus:

Mais bon, là encore, l'analyse des gaz nous éclairera grandement, parce que si elle est bonne (=le mélange est bien dosé en pratique, malgré et envers la régulation qui dérive, ce que le bon fonctionnement apparent suggère), ça voudra dire que le problème est plus physique/mécanique qu'électronique, et que justement l'électronique fait tout ce qu'elle peut pour le compenser.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 05:48 
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Misho a écrit :
... la sonde large bande a besoin d'une prise d'air extérieur et doit donc être propre et sèche. A vérifier ! :cubitus:

Je n'avais jamais songé à surveiller ce point. Merci :jap:

Edit : Quand ils parlent du connecteur, c'est la zone où les câbles entrent dans la sonde ? Ou bien au niveau du connecteur-détrompeur ? :?
C'est une donnée à éclaircir, et qui pourrait même intéresser Fabien Barizza qui rencontre des problèmes avec des sondes Bosch 4.9LSU.

Image

Misho a écrit :
... ça voudra dire que le problème est plus physique/mécanique qu'électronique, et que justement l'électronique fait tout ce qu'elle peut pour le compenser.

Aie :aie: Espérons que non.
Sinon tu suggérerais quoi en étape suivante ? Une mesure des compressions ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 07:21 
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Lunaviga a écrit :
C'est une donnée à éclaircir, et qui pourrait même intéresser Fabien Barizza qui rencontre des problèmes avec des sondes Bosch 4.9LSU.

C'était avec des sondes neuves donc ce n'est pas ça :tantpis:

Mais où en est l'analyse des gaz que l'on puisse continuer à avancer dans la résolution de cette panne fort intéressante, je n'ai rien de nouveau à me mettre sous la dent ce matin... :faim:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 08:18 
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J'y vais ce soir dans un centre de contrôle technique, le gars très sympa m'a dit qu'il me ferait ça gratos vu que c'est pas dans leur prestation mais qu'il a personne en ce moment… :ricane:
Comme ce n'est pas une vraie prestation je m'attends à ce que je n'ai pas de réel compte-rendu, juste que je regarde les valeurs directement sur l'appareil, je les filmerai au pire.
c'est pas si évident de trouver un garage qui fait ça, ou je sais peut-être pas bien chercher


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 09:01 
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Je m'accroche au boitier papillon :D
Est ce que le TPS sur la NC a des trous oblongs permettant son réglage ?. ça existe sur le boitier papillon d'un gros et vieux matou britisch .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 09:21 
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PapaTangoCharlie a écrit :
Je m'accroche au boitier papillon :D
Est ce que le TPS sur la NC a des trous oblongs permettant son réglage ?. ça existe sur le boitier papillon d'un gros et vieux matou britisch .


De mémoire pas, il est full electro.

Par contre :!:

Débrancher la batterie, et refaire l'apprentissage du boitier est possible. C'est ce qui cause les soucis de ralentis quand on change de batterie...

Donc débrancher la batterie, rebrancher quelques mins après
pieds sur l'accell a fond
mettre le contact sur le 2eme cran (pas démarrer donc)
attendre 5 sec
couper le contact
relacher la pédale d'accélérateur
retirer la clé
remettre la clé
pieds sur l'accell a fond
contact au 2eme cran
relacher l'accell
couper le contact
ensuite démarrer avec la clim et laisser tourner 25min environ sans toucher
couper le contact
démarrer et aller faire une balade

Si quand tu débrayes le ralentit ne se cherche pas c'est good :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 09:33 
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Localisation : au pied des Pyrénées
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Même si le contrôle technique ne constate pas d'anomalies des gaz , le problème de la Nc de NC_one ne sera pas solutionné :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 09:46 
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PapaTangoCharlie : C'est sûr, mais ça voudra dire que je peux rouler avec sans prise de tête, pour le moment je la laisse au garage hormis pour faire des essais, et vu que c'est mon daily c'est chiant :D

MxTale a écrit :
Donc débrancher la batterie, rebrancher quelques mins après
pieds sur l'accell a fond
mettre le contact sur le 2eme cran (pas démarrer donc)
attendre 5 sec
couper le contact
relacher la pédale d'accélérateur
retirer la clé
remettre la clé
pieds sur l'accell a fond
contact au 2eme cran
relacher l'accell
couper le contact
ensuite démarrer avec la clim et laisser tourner 25min environ sans toucher
couper le contact
démarrer et aller faire une balade


On dirait un code de triche de jeu vidéo :ricane: je comprends l'idée derrière la manœuvre, mais mettre la clim ? Je vais essayer en tout cas merci!


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 09:47 
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Sinon un ptit tour sur les forum UK et je trouve ça :

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=727257
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=695218

Le premier dit que Mazda lui a trouvé le connecteur mal enfoncé pour le "purge valve solenoid" et le deuxieme évoque aussi ça


et une vidéo de la pièce en question:

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=BEu2zxTNPUY

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 09:49 
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NC_one a écrit :
PapaTangoCharlie : C'est sûr, mais ça voudra dire que je peux rouler avec sans prise de tête, pour le moment je la laisse au garage hormis pour faire des essais, et vu que c'est mon daily c'est chiant :D

MxTale a écrit :
Donc débrancher la batterie, rebrancher quelques mins après
pieds sur l'accell a fond
mettre le contact sur le 2eme cran (pas démarrer donc)
attendre 5 sec
couper le contact
relacher la pédale d'accélérateur
retirer la clé
remettre la clé
pieds sur l'accell a fond
contact au 2eme cran
relacher l'accell
couper le contact
ensuite démarrer avec la clim et laisser tourner 25min environ sans toucher
couper le contact
démarrer et aller faire une balade


On dirait un code de triche de jeu vidéo :ricane: je comprends l'idée derrière la manœuvre, mais mettre la clim ? Je vais essayer en tout cas merci!


La clim n'est pas indispensable mais par le passé j'avais remplacé le thermostat sur la mienne et fait un nettoyage complet du papillon au passage. J'avais fait la manip sans la clim (comme j'avaisa toujours fait) mais quand je mettais la clim en marche ça faisait cafouiller le ralenti et accelerer l'auto toute seule de quelques centaine de TRM.

J'ai refait la manip avec la clim et ça a résolu le soucis. Depuis je l'active toujours apres avoir touché a la batterie :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 10:10 
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MxTale a écrit :
Sinon un ptit tour sur les forum UK et je trouve ça :

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=727257
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=695218

Le premier dit que Mazda lui a trouvé le connecteur mal enfoncé pour le "purge valve solenoid" et le deuxieme évoque aussi ça


et une vidéo de la pièce en question:

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=BEu2zxTNPUY


C'est moi où il a flingues de coincé à côter de Kermitt :o :o :o

Désolé du hors sujet !
Je suis le fil, car moi aussi j'ai un code erreur P0171, et la piste de la sonde est dans les réflexions :roll:


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 11:50 
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MxTale a écrit :
Le premier dit que Mazda lui a trouvé le connecteur mal enfoncé pour le "purge valve solenoid" et le deuxieme évoque aussi ça

et une vidéo de la pièce en question:

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=BEu2zxTNPUY


Je suis allé voir cette pièce rapidement, elle était bien branchée. Elle ne ressemble pas à la pièce présentée dans la vidéo en revanche.

Image


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 13:02 
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Lunaviga a écrit :
Sinon tu suggérerais quoi en étape suivante ?

Analyse des gaz, donc réponse ce soir/demain si tout va bien. :oui:

NC_one a écrit :
Comme ce n'est pas une vraie prestation je m'attends à ce que je n'ai pas de réel compte-rendu, juste que je regarde les valeurs directement sur l'appareil, je les filmerai au pire.
c'est pas si évident de trouver un garage qui fait ça, ou je sais peut-être pas bien chercher

Normalement la machine sort toujours un petit ticket avec ses mesures, ce sera bien suffisant. Pense simplement à le demander avant que le gars le roule en boule dans sa poche, ça coûte rien :bien:

De moins en moins de garages ont en effet cette machine-là, car elle coûte cher à l'achat et à l'entretien, les problèmes de pollution pure sont de plus en plus rares, et tous les CT en ont une, donc en cas de besoin, c'est plus simple même pour une concession d'envoyer le véhicule au CT du coin.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 16:44 
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Voici les résultats

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J'ai pris en vidéo les résultats en temps réel, s'il faut. Ces résultats sont dans la moyenne selon eux.


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