De ce que je comprends, tu as un niveau de pratique infiniment plus pointu que moi. Je vais donc avoir du mal à t'aider.
Je ne peux que t'apporter des réflexions, pour éventuellement te confirmer des aiguillages vers des pistes de recherche.
Si tu n'as pas de fuite sur le bloc, et de la fumée à l'échappement, c'est que cette huile est brûlée
Si tu es en rodage, je ne trouve pas déconnant que toutes les pièces ne soient pas encore parfaitement étanches. Mais je n'ai pas trop de notion pour savoir quelle valeur est acceptables, et laquelle ne l'est pas.
Je commencerais par installer un Oil Catch Tank.
Ca ne va pas solutionner ton problème, mais ça peut permettre de cibler d'où il provient (et d'où il ne provient pas).
Je suis justement en cours d'installation d'un modèle Alixpress, loin d'être parfait, mais pas cher, dont j'ai un peu optimisé les internes pour s'approcher de l'efficacité des modèles dispendieux :
https://www.driftshop.fr/oil-catch-can- ... ersel.htmlSi de l'huile passe par le reniflard, primo elle ne sera plus brûlée, ce qui n'est pas plus mal. Deuxio, tu sauras par où l'huile passe. Tertio, tu pourras remettre l'huile directement dans ton carter. Ce sera ça de plus dans ton porte-monnaie, et ça de moins dans la nature.
Deuxième piste, inspecter les chambres de combustion pour voir s'il y a une différence de couleur quelque part.
Peu de chance que ça apporte quelque chose, mais si de l'huile remonte par des segments sur un seul cylindre, ça peut colorer la chambre de combustion et la tête du piston ?
Sur la lancée, mesurer les compressions ?
A faire dès que possible, puis tous les 1000km pour voir si et comment ça évolue ?
Bon courage pour la suite, et tiens-nous au courant ...