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Message Publié : Lun 15 Juil 2024, 22:00 
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Inscription : Sam 23 Juin 2018, 17:39
Message(s) : 14
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour à tous les miatistes !
Besoin de votre aide car je suis en galère avec ma NA.
Un beau matin elle n’a plus voulu redémarrer alors qu’elle tournait très bien la veille.
Dans l’ordre, j’ai remplacé bougies, faisceau d’allumage, puis bobine d’allumage … toujours pas de démarrage… j’ai remplacé l’unité de commande de l’injection, … toujours pas de démarrage… je décide de changer le CAS (capteur angle de l’arbre à came) et au miracle … la titine redémarre… je règle l’avance à l’allumage à la lampe stroboscopique… règlé a 10 (config usine) ça tourne nickel … mais au bout de 3 minutes de chauffe moteur…. La bête ne redémarre plus …. Enfin jusqu’au lendemain matin ou à froid elle redémarre impeccable …. Mais rebelote, a chaud, impossible de la redémarrer à chaud…

J’ai roulé 30 km d’autoroute à 90 km/h 2700 tours en mode tranquille sans encombre
On a essayé le start pilot dans le circuit d’air et rien n’y fait ….

On a mesuré les compressions dans les puits de bougies et tous identiques entre 8&10….la rampe d’injection démontée pour vérifier la bonne alimentation en essence … par précaution, j’ai changé la pompe essence pensant celle-ci défaillante…. Mais rien y fait … elle démarre à froid, mais pas à chaud !!!

J’ai besoin de votre aide les amis car je ne sais plus quoi faire… et je n’ai pas la prise diagnostic pour regarder le problème…

Est-ce d’autres miatiste ont rencontré ce problème ?
Est-ce que il y’a des remises à zéro ou réinitialisation après le changement de CAS autre que l’avance, ou après le changement de l’unité de commande de l’allumage ?

Merci de vos conseils !!!

J’ai pas de


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Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 09:30 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur une NA de 1993, si tu veux partir à la recherche des codes erreur, c'est assez basique. http://pmayani.free.fr/miata/MK1_ECU.pdf

Evite de débrancher la batterie, ça réinitialise les codes à zéro

Image Image


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Message Publié : Mer 17 Juil 2024, 15:37 
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Inscription : Sam 23 Juin 2018, 17:39
Message(s) : 14
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci Pevosan !
Ça va pouvoir m’aider au moins à voire d’où provient le défaut !


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Message Publié : Sam 20 Juil 2024, 16:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Juin 2018, 17:39
Message(s) : 14
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je pensais débitmètre mais peut-être que la sonde de température derrière le moteur et le CAS est peut-être à l’origine d’une mauvaise information…


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