Grumly2000 a écrit :
Bonjour,
perso je pense plutôt que c'est ton pré cata qui est mort.
Moi il s'est désintégré il y a belle lurette.
Le voyant peut s'allumer lorsque tu es en boucle fermée. Donc en gros entre 2000tr/min et 2500tr/min à faible charge. C'est là que les 2 sondes sont utilisées pour contrôler le bon fonctionnement de la boucle anti pollution.
Sinon je peux te faire part de mon retex, j'ai mon pré cata débourré mais ça commence à me gaver de devoir étendre plus ou moins régulièrement mon voyant.
Donc je pense à remettre un collecteur avec un pré cata.
Pour ce qui est des écarts de prix importants sur les catalyseurs et les les sondes, l'un comme l'autre sont chargés de métaux rares et couteux.
Moins on en met, moins c'est cher...
A titre d'info un catalyseur d'origine est normalement dimensionné pour durer 150kkm à 200kkm quand certains catalyseurs after market sont prévus pour durer 50kkm.
Le hic c'est que ce n'est pas marqué sur l'emballage. C'est lors de discussions pro. que l'on apprend cela.
Merci pour ton retour Grumly2000 !!
Pour le moment mon voyant ne s'est pas rallumé j'ai du faire 150/200 bornes depuis le changement de mes sondes, ça marche nickel sur les premières bornes mais quand la voiture est bien chaude j'ai l'impression qu'elle perd en puissance. Donc ouais, le mois prochain je vais m'acheter un nouveau pré-cata. Comme je disais dans un précédent message c'est bien celui d'origine mais la voiture à 140k km, le précata n'aura pas tenu jusqu'au 150k km. Boh ce n'est pas grave c'est le jeu