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Message Publié : Sam 21 Sep 2024, 07:45 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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lachutaie a écrit :
... tiens-nous au parfum (de WD40) :bien:

:lol: l'eau de cologne de MacGyver

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Sam 21 Sep 2024, 11:05 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2024, 10:10
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Aerogela a écrit :
lachutaie a écrit :
... tiens-nous au parfum (de WD40) :bien:

:lol: l'eau de cologne de MacGyver


À appliquer sous les aisselles pour plus d’efficacité ! :lol:


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Message Publié : Dim 22 Sep 2024, 20:54 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Bonjour,
perso je pense plutôt que c'est ton pré cata qui est mort.

Moi il s'est désintégré il y a belle lurette.

Le voyant peut s'allumer lorsque tu es en boucle fermée. Donc en gros entre 2000tr/min et 2500tr/min à faible charge. C'est là que les 2 sondes sont utilisées pour contrôler le bon fonctionnement de la boucle anti pollution.

Sinon je peux te faire part de mon retex, j'ai mon pré cata débourré mais ça commence à me gaver de devoir étendre plus ou moins régulièrement mon voyant.
Donc je pense à remettre un collecteur avec un pré cata.

Pour ce qui est des écarts de prix importants sur les catalyseurs et les les sondes, l'un comme l'autre sont chargés de métaux rares et couteux.
Moins on en met, moins c'est cher...
A titre d'info un catalyseur d'origine est normalement dimensionné pour durer 150kkm à 200kkm quand certains catalyseurs after market sont prévus pour durer 50kkm.
Le hic c'est que ce n'est pas marqué sur l'emballage. C'est lors de discussions pro. que l'on apprend cela.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Lun 23 Sep 2024, 14:07 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2024, 10:10
Message(s) : 12
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Grumly2000 a écrit :
Bonjour,
perso je pense plutôt que c'est ton pré cata qui est mort.

Moi il s'est désintégré il y a belle lurette.

Le voyant peut s'allumer lorsque tu es en boucle fermée. Donc en gros entre 2000tr/min et 2500tr/min à faible charge. C'est là que les 2 sondes sont utilisées pour contrôler le bon fonctionnement de la boucle anti pollution.

Sinon je peux te faire part de mon retex, j'ai mon pré cata débourré mais ça commence à me gaver de devoir étendre plus ou moins régulièrement mon voyant.
Donc je pense à remettre un collecteur avec un pré cata.

Pour ce qui est des écarts de prix importants sur les catalyseurs et les les sondes, l'un comme l'autre sont chargés de métaux rares et couteux.
Moins on en met, moins c'est cher...
A titre d'info un catalyseur d'origine est normalement dimensionné pour durer 150kkm à 200kkm quand certains catalyseurs after market sont prévus pour durer 50kkm.
Le hic c'est que ce n'est pas marqué sur l'emballage. C'est lors de discussions pro. que l'on apprend cela.


Merci pour ton retour Grumly2000 !!

Pour le moment mon voyant ne s'est pas rallumé j'ai du faire 150/200 bornes depuis le changement de mes sondes, ça marche nickel sur les premières bornes mais quand la voiture est bien chaude j'ai l'impression qu'elle perd en puissance. Donc ouais, le mois prochain je vais m'acheter un nouveau pré-cata. Comme je disais dans un précédent message c'est bien celui d'origine mais la voiture à 140k km, le précata n'aura pas tenu jusqu'au 150k km. Boh ce n'est pas grave c'est le jeu :)


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