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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 07:30 
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Inscription : Mer 17 Mai 2017, 06:19
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Bonjour tout le monde!

Avec le beaux temps des dernier jours, il y'a eu pas mal de grosses chaleurs, ce qui m'a cause quelques pépins avec ma Nb 1L8 de 2000 (95000 km).

Hier il faisait très chaud, et je me suis arrêté pour faire le plein après 30km d'autoroute. La bête n'a pas voulu redémarrer. Le mouteur tourne mais ne se lance pas. Elle ne redémarre que lorsque la jauge de temperature commence à redescendre. Elle n'a pas tenu le ralenti sur la première minute, mais après plus de soucis, ni trou ni perte de puissance sur les 35km restant.

J'ai essayé de l'éteindre et de la rallumer directement quand je suis arrive chez moi, et rien à signaler.

Les bougies, faisceaux et bobines sont neuves (1000km).

Elle m'a déjà fait le coup une autre fois dans la nême situation. On dirait que ça ne pose problème que si je l'éteint plus de 5 min...

Pour moi le fait qu'une fois redémarrée, je n'ai pas d'autres soucis, me ferait exclure les bobines (que j'ai pris apacher)
Peut être le débimetre qui chauffe à l'arrêt (radiation moteur + pas d'air flow)? Ou alors cette pièce est On/Off ?
Le capteur de temperature d'admission qui serait aux fraises et donc à changer?
Un capteur de point mort haut ou position d'arbre à came poserait des soucis pendant le roulage, ce qui n'est pas le cas...

Quelqu'un aurait une idée ?

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


Dernière édition par Dafalga le Mar 3 Juil 2018, 07:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 12:43 
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Bon, après approfondissement des recherches, on dirait que ça pourrait être le capteur de temperature, à l'arrière du moteur, sous les bobines. D'après MX5Nutz il signalerait un moteur froid pour les conditions de démarrage, ce qui noie le moteur et l'empèche de démarrer.

Eventuellement aussi : capteur de position vilebrequin qui serait sale ou déplacé à cause des vibrations.
Par contre peut probable puisque mon ralenti est stable une fois démarré, ou en démarrage à froid.

Exclu: Débimetre qui devrait poser des soucis de démarrage a froid, capteur de position arbre à cames car pas de perte de puissance en conduite, pour les memes raison exit le capteur d'oxygene.

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


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Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 11:23 
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Bon, j'ai pas pu faire grand chose pour le moment, mis a par jeter un oeil au capteur de position vilebrequin. Il a la tête vers le haut et on dirait que la poussiere s'accumule dessus. Je ne sais pas si ça a un gros impact puisque c'est un capteur à induction. Je pourrais certainement le nettoyer ce weekend. En tous cas le jeu a l'air bon, environ 1mm

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 07:27 
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BON! En fin de compte j'ai remplacé le capteur de position d'arbre à came uniquement, et la belle redémarre à chaud sans soucis maintenant. Le ralenti est aussi devenu plus stable.

Pas de precautions particulières requises pour le changer sur NB 1.8, il n'y a qu'une position possible.
Contrairement aux NA, on ne peut pas changer l'avance à l'allumage en changeant l'orientation du capteur AAC.

Image

On dirait que le capteur avait tendance à cuire, moteur chaud à l'arrêt, envoyait une info de m**** qui empêchait le redémarrage à chaud jusqu'a ce qu'il ai refroidi.

Bonne route!

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 13:12 
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:bien: Merci pour l'astuce

C'était aussi pour mettre fin à un monologue :D

Stef


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Message Publié : Mer 14 Août 2024, 11:58 
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Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet.

ma NB a également ce problème de démarrage à chaud. Je pense que le moteur est le même, 1,8 l 140cv. Nous nous orientons donc vers le remplacement du capteur de position d'arbre à cames.
J'ai deux questions.
- mon mari a trouvé plein de références sur les sites de vente en ligne. Il y a-t-il des modèles plus fiables que d'autres ?
- n'ayant pas encore reçu la revue technique auto (commandée en Angleterre). Il voudrait savoir si le remplacement de la pièce est simple - démontage - remontage. Où bien faut-il des manipulations particulières?

Gabrielle.


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Message Publié : Mer 14 Août 2024, 12:56 
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Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
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Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Gabrielle a écrit :
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet.

ma NB a également ce problème de démarrage à chaud. Je pense que le moteur est le même, 1,8 l 140cv. Nous nous orientons donc vers le remplacement du capteur de position d'arbre à cames.
J'ai deux questions.
- mon mari a trouvé plein de références sur les sites de vente en ligne. Il y a-t-il des modèles plus fiables que d'autres ?
- n'ayant pas encore reçu la revue technique auto (commandée en Angleterre). Il voudrait savoir si le remplacement de la pièce est simple - démontage - remontage. Où bien faut-il des manipulations particulières?

Gabrielle.


Pour les marques je me prononce pas, mais toujours viser les grands noms connus.
Pour la manip si vous mettez plus de 30 secondes c'est que le connecteur a cassé parce que vous avez tirer dessus :ricane:

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image


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Message Publié : Jeu 15 Août 2024, 18:18 
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour l'avis.

Nous allons procéder en douceur.

Gabrielle.


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Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 17:20 
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Inscription : Mer 3 Juil 2024, 08:44
Message(s) : 8
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ben voilà, c'est fait. Mon mari a mis du temps car le premier site avait livré une pièce de substitution (marque STARK) en lieu et place de celle commandée, sans me rembourser la différence (environ 30 euros). Il a fallu 4 ou cinq mails et un tchat pour obtenir le retour de la pièce à leurs frais et son remboursement. Je me suis donc retournée vers un autre vendeur (Oscaro), là aucun problème. Débranchement, démontage et remontage du capteur d'arbre à cames très facile.


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Message Publié : Dim 29 Sep 2024, 19:35 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah, ça sent la commande chez Auto Doc :ricane:

J'en parle un peu ici viewtopic.php?f=20&t=47043&p=16454887&#p16454887 , ils sont lourds avec leur "Stark" :evil:


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