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Message Publié : Jeu 9 Jan 2025, 12:11 
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Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 138
Hello,

Je viens de me faire les 12 pages du sujet, très intéressant cette histoire d'EGR.. Et inquiétant aussi haha!
A priori pas de soucis pour mes NB, mais je me tâte à la débrancher quand même du coup haha!

Concernant le système d'antidémarrage sur mx-5, c'est sensiblement le même des NA 97 aux NBFL de la fin (2004 je crois?). Seules les références des pièces changent (différents types de transpondeurs selon les années notamment).
Le fonctionnement est le suivant: la clef (transpondeur intégré) est appairée avec le boitier immobiliser. Le boitier immobiliser est lui appairé avec l'ecu.

Officiellement, pas de méthode pour changer uniquement l'un des composants de la chaine facilement. Par ailleurs, le boitier immobilizer, fabriqué par LUCAS, est indisponible depuis des lustres, et accessoirement une merde infâme (il est connu pour griller facilement sans raison, j'ai déjà du le réparer sur la mienne).

Non officiellement, avec un peu de matériel, on peut facilement refaire l'appairage clef/immo et immo/Ecu en les ayant sous la main. Je suis en train de finaliser un banc de test pour valider les appairages hors véhicule.

Par ailleurs, je suis en train de bosser sur un boitier se montant à la place de l'immo d'origine pour remplacer celui-ci au cas ou il serait défaillant.

Voilà j'espère que ça aidera un peu


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2025, 12:49 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
On a un nouveau bidouilleur, chouette !!! Si on peut effectivement shunter ce truc, on va pas se gèner ! J'ai un immobiliser sous le coude, si besoin ;-)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 9 Jan 2025, 18:17 
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Inscription : Mar 19 Fév 2019, 18:49
Message(s) : 11
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour,
suite de mes investigations sur ce voyant moteur allumé.
J'ai fait la bidouille de MISHO sans aucun résultat.
J'ai déposé la VANNE EGR et mesuré : 25 ohm sur chaque enroulement du moteur de la vanne,donc pas pas de court circuit.J'ai donc rebranché comme à l'origine .Mon calculateur est propre ,pas de trace de chauffe ou autre...
Si quelqu'un a une idée sur le pourquoi de ce foutu voyant ... je suis preneur.
Je précise que le moteur fonctionne très bien,pas d'accoup ,ni perte de puissance ,rien...
Je vais faire un nouveau passage à la "valise", mais à chaque fois c'est 50 ou 60 € .
Merci d'avance pour vos éventuelles suggestions.


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2025, 18:46 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4194
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Une sonde Lambda ? Tu n'as pas un lecteur ODB, même de base, pour lire le(s) code(s) défaut ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 9 Jan 2025, 20:13 
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Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 772
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
DENS07 a écrit :
Bonjour,
suite de mes investigations sur ce voyant moteur allumé.
J'ai fait la bidouille de MISHO sans aucun résultat.
J'ai déposé la VANNE EGR et mesuré : 25 ohm sur chaque enroulement du moteur de la vanne,donc pas pas de court circuit.J'ai donc rebranché comme à l'origine .Mon calculateur est propre ,pas de trace de chauffe ou autre...
Si quelqu'un a une idée sur le pourquoi de ce foutu voyant ... je suis preneur.
Je précise que le moteur fonctionne très bien,pas d'accoup ,ni perte de puissance ,rien...
Je vais faire un nouveau passage à la "valise", mais à chaque fois c'est 50 ou 60 € .
Merci d'avance pour vos éventuelles suggestions.


Un voyant moteur ça peut etre n'importe quoi pour 20euro GRAND max tu as de quoi savoir le problème. Commence donc par avoir un lecteur obd bluetooth pour android ou wifi pour ipigeon (pardon), ça évitera de chercher là où il n'y a pas de problèmes
moi j'ai ça mais ça me sert pour le circuit aussi :
https://shorturl.at/tmWZj

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viewtopic.php?f=86&t=51846
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Et le daily, megane 3 1.5 dci
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Message Publié : Ven 10 Jan 2025, 07:59 
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Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 138
yellowdog a écrit :
On a un nouveau bidouilleur, chouette !!! Si on peut effectivement shunter ce truc, on va pas se gèner ! J'ai un immobiliser sous le coude, si besoin ;-)


Toujours chaud pour bidouiller haha!

Pour le moment, j'ai un set de NBFL sous la main que je suis en train de tester, des que je suis confiant je comparerai les résultats avec celui de ma NB.

Manquera plus que celui de NA 97+ et j'aurais tout testé :)

J'essaie de mettre une preview rapidement


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Message Publié : Ven 10 Jan 2025, 08:59 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25345
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ncx94 a écrit :
Par ailleurs, je suis en train de bosser sur un boitier se montant à la place de l'immo d'origine pour remplacer celui-ci au cas ou il serait défaillant.

Image

:D

Stef


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Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 13:58 
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Inscription : Mar 19 Fév 2019, 18:49
Message(s) : 11
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour revenir sur la suggestion d'acheter un boitier OBD :
j'en ai acheté un sur un site bien connu commençant par A.....
Il ne reconnaissait pas le véhicule ( testé sur un DUSTER,ça fonctionnait mais je ne pouvais pas supprimer les défauts)... Je l'ai donc retourné .
J'aimerais que quelqu'un me conseille un boitier FIABLE ... et pas trop cher ,sinon il vaut mieux aller voir un mécano ( à condition qu'il n'aie pas une vieille valise ! ...c'est du vécu ! )
Il faut aussi la bonne appli .C'est un peu flou pour mes compétences .
C'est quoi le mieux : Bluetooth ou wifi ?
Autre question : si on a le numéro du "code défaut ", où peut-on trouver la signification de ce code ?
Merci d'avance


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