Il est en métal le réservoir? J'étais persuadé qu'il était en plastique...
Bref, j'ai déjà utilisé un kit Restom de nettoyage de réservoir...mais à moitié seulement, je m'explique plus bas
https://www.restom.net/fr/21-restomasuperkit.htmlPar contre, c'était sur un réservoir de moto, donc bien plus pratique à démonter/manipuler. Sur une Mx5, je suppose qu'il faut démonter à minima le silencieux AR, la plaque de protection (avec à 99% des vis rouillées...).J'espère qu'il ne faut pas déposer le berceaux et le pont
Et ensuite, j'avais fait uniquement les 2 premières parties du traitement, à savoir vidange de l'essence évidemment, moults rinçages, et ensuite dégraissant et dérouillant.
Je n'ai pas eu le courage de faire la résine, pour plusieurs raisons.
- je ne connaissais pas la structure interne du réservoir (cloisons ou pas)
- j'avais acheté le kit longtemps avant, le produit avait eu le temps de subit plusieurs (grosses) variations de température dans le garage...
Donc j'ai eu un gros doute sur la tenue de la résine. C'était un coup à ce que le truc soit périmé, et/ou que je foire l'application, et que le revêtement se décolle par plaques et viennent boucher des trucs (moteur à carbu, avec une crépine en sortie de réservoir)
Ce traitement a suffit pour supprimer la corrosion, en fait le réservoir se désagrégeait de l'intérieur et de la poussière de rouille bouchait la crépine sus-citée. La moto a encore roulé de nombreuses années ensuite, et d'ailleurs roule encore

Stef