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Message Publié : Sam 15 Fév 2025, 18:40 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Hello hello,

Je vous sollicite aujourd'hui pour une petite interrogation de ma part : je me retrouve souvent avec le carter d'huile recouvert d'une couche d'huile (on voit même une petite goutte prête à tomber sur la photo)


Image

Premier réflexe, j'ai tout nettoyé au nettoyant frein, j'ai laissé sécher puis j'ai placé un carton tout beau tout neuf sous la voiture pendant 3 semaines.

Aujourd'hui j'ai été checké le dessous de la voiture et le carton : RAS
Absolument rien.

J'ai vérifier le haut du moteur avec les endroits connus : CAS / Joint cache culbuteur -> Rien de rien

Possible que la fuite apparaisse seulement en roulant ?
J'ai pensé au cylindre esclave embrayage car on dirait que ça vient de par là mais Ras également.

De toute façon c'est bien de l'huile que je retrouve au sol au bout d'un moment après chaque balade et le niveau du liquide d'embrayage n'a pas bougé d'un poil.

Auriez vous des idées à me partager sur ce qui pourrait provoquer ces symptomes ?
Toute expérience est bonne à partager :hello:

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Message Publié : Sam 15 Fév 2025, 18:52 
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Le plus probable c'est le joint spy du vilebrequin (côté distribution) et/ou les joints spy AAC. J'ai eu (et j'ai encore un peu :oops: ) la même sur ma NA. Ca ne fuit que pendant que ça roule et que l'huile est sous pression. RAS si je nettoie et que je ne démarre pas pendant 1 mois. Comment est le plaque en plastique sous la poule damper quand tu regardes depuis le haut ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 15 Fév 2025, 19:00 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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La courroie de distribution est à faire, j'imagine que je pourrais en profiter pour changer le joint Spy du vilebrequin.
Je n'ai rien trouvé dans les factures, donc il doit avoir 180.000 kms.

La plaque en plastique sous la poulie damper est propre (de ce que j'ai vu)

C'est quelque chose de courant sur nos modèles ? quelque chose à traiter rapidement ?

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Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 09:38 
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:hello:

ça peut tout aussi bien etre les joints demi-lune du carter d'huile (j'avais fait changé le joint spy côté embrayage et ça n'avait pas résolu le pb).

j'ai moi aussi une fuite légère, imperceptible sur le niveau d'huile donc je laisse vivre jusqu'a une maintenance lourde (refection perceau avant dans mon cas)


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Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 11:54 
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comme on disait pour les motos anglaises, elle ne fuit pas, elle marque son territoire !!!!

INDIAN


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Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 12:17 
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Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
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La dernière fuite d'huile sur la NB c'etait les joints d'arbres à cames, vu que tous les autres étaient neufs

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Mer 19 Fév 2025, 20:45 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Je vais prendre rendez vous pour la courroie et comme tout sera démonté je ferais changer les joints accessibles.

Ce changement permettra d'y voir plus clair.
Je vous tiendrais informé et je vous remercie pour vos pistes de réflexions

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Message Publié : Dim 2 Mars 2025, 13:55 
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Je n'ai toujours pas fais changer la courroie de distribution car la fuite s'est intensifiée.
Et je pense clairement que ça ne vient pas de l'avant du moteur.
Je viens de nettoyer le dessous et de rouler 30kms et voilà le résultat :

Image

J'ai levé la voiture du coté conducteur pour prendre la photo, ce qui explique qu'il y a une goutte a droite de la photo.

Par contre la vis tout a gauche a l'air bien humide et celle ci a l'air d'avoir projetée de l'huile autour

Question ! C'est quoi cette vis ? :D possible que ce soit ça ?
Ou alors la fuite vient de plus haut coté conducteur .. difficile de voir avec juste des chandelles.

Des avis ?


Image

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Dim 2 Mars 2025, 15:16 
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Ca goutte moteur tournant ou même à froid à l'arrêt ?

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Dim 2 Mars 2025, 18:33 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Seulement moteur tournant, absolument rien pendant 4 semaines à l'arrêt.

Je suis en train de me demander si ce n'est pas le joint de la jauge à huile, je l'avais déjà soupçonné il y a quelques années (mais je n'avais pas réussi à le changer :aie: )

NCFL RC 1.8 (vendue)
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