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Message Publié : Sam 8 Mars 2025, 22:02 
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Bonjour le club

Petit (ou gros) soucis qui m’arrive ce soir. Deux semaines que je possède ma MX5 ND RF 2.0, et j’ai eu ces 2 messages en même temps au démarrage. Aussi le i-stop jaune qui clignote côté jauge de carburant..

Est-ce qu’il faut que je m’attende à ne bientôt plus pouvoir démarrer à cause d’une batterie faible ou est-ce autre chose ?
Aucune idée de la date de la batterie.. on est samedi soir je n’ai pas encore pu appeler Mazda (qui n’est pas tout près de chez moi) mais si vous aviez une idée d’ici là. Merci :)

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Message Publié : Dim 9 Mars 2025, 08:40 
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Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:
Sortie de période hivernale où ta mimix n'a pas dû beaucoup rouler.
Donc, dans un premier temps Rouler puis Rouler :)
J'ai eu le cas le week-end dernier, demarrage au booster, messages d'alerte du e-loops et batterie
Samedi 250km avec le message et le lendemain au demarrage plus de message mais j'ai refait 250km. Que du plaisir :D
A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


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Message Publié : Dim 9 Mars 2025, 09:11 
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Inscription : Ven 3 Jan 2025, 12:11
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teufteuf93 a écrit :
:hello:
Sortie de période hivernale où ta mimix n'a pas dû beaucoup rouler.
Donc, dans un premier temps Rouler puis Rouler :)
J'ai eu le cas le week-end dernier, demarrage au booster, messages d'alerte du e-loops et batterie
Samedi 250km avec le message et le lendemain au demarrage plus de message mais j'ai refait 250km. Que du plaisir :D
A+


Merci de ta réponse:)

Justement le soucis c’est que je l’a prend tout les jours pour aller au travail, 30Km aller 30Km retour. Donc depuis que je l’ai elle roule plutôt pas mal, route, voie rapide.. c’est ce qui me fait dire que c’est bizarre


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Message Publié : Dim 9 Mars 2025, 11:50 
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Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2198
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:
Sinon il y a ce post :
viewtopic.php?f=18&t=56825

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


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Message Publié : Dim 9 Mars 2025, 12:32 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8986
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
oops désoler je me suis tromper de topic :oops:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 9 Mars 2025, 15:11 
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Inscription : Ven 3 Jan 2025, 12:11
Message(s) : 20
teufteuf93 a écrit :
:hello:
Sinon il y a ce post :
viewtopic.php?f=18&t=56825

A+



Au secours, ça parle de convertisseur à 1400€ HT..je suis content de mes débuts chez Mazda :?

Aerogela a écrit :
Oui, effectivement la référence du DC/DC a évoluée en ND3 et je n'ai pas de rétrocompatibilité avec la ND2.
Mais comment savoir si cette évolution est liée à un correctif ou simplement une modification pour son intégration avec le système info de la ND3 ? Je n'ai aucune info dans l'EPC qui puisse m'indiquer quoi que ce soit là-dessus.

Il faut garder en mémoire le fait que l'ECU est différent et d'une nouvelle génération comparée à la ND2 (point qu'on a évoqué dans le sujet de la ND2024 et de ses upgrades).

La dernière référence pour la ND2 du convertisseur est DJ4V-67-Y6YE, elle annule et remplace toutes les précédentes, affichée 1188.11€ HT.
Pour la ND3, NG6S-67-Y6YA (1431.76 € HT), dans la construction du code, deux choses à relever.
Le NG6S qui correspond à une "version" et quand on compare à DJ4V, l'avancement des caractères est signe d'une grosse "évolution". Et le A en fin de code qui indique une "sous version". 67-Y6Y étant simplement le numéro de la pièce dans la vue éclatée.


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