Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 22:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Certains ont déjà rencontré ce problème : la solution était de resserrer les cosses de la batterie.

A Vérifier ?

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Gwendal3477 a écrit :
Certains ont déjà rencontré ce problème : la solution était de resserrer les cosses de la batterie.

A Vérifier ?


Je ne suis pas une flêche en meca, mais que vient faire la batterie lors d'une accélération ?

Pê une merde dans le circuit de carburant ?

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Amha, des micro coupures électriques et l'électronique de l'allumage ne doivent pas faire bon ménage.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2009, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
charsaud a écrit :
Gwendal3477 a écrit :
Certains ont déjà rencontré ce problème : la solution était de resserrer les cosses de la batterie.

A Vérifier ?


Je ne suis pas une flêche en meca, mais que vient faire la batterie lors d'une accélération ?

Pê une merde dans le circuit de carburant ?


Tout simplement un mouvement de la batterie mal branchée, ce qui coupe momentanément le circuit électrique...

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2009, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Gwendal3477 a écrit :
charsaud a écrit :
Gwendal3477 a écrit :
Certains ont déjà rencontré ce problème : la solution était de resserrer les cosses de la batterie.

A Vérifier ?


Je ne suis pas une flêche en meca, mais que vient faire la batterie lors d'une accélération ?

Pê une merde dans le circuit de carburant ?


Tout simplement un mouvement de la batterie mal branchée, ce qui coupe momentanément le circuit électrique...


Re :
Je ne suis pas une flêche en meca, mais que vient faire la batterie lors d'une accélération ?

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je ne faisais que suggérer une piste, qui n'est certainement pas la plus probable :jap:
Maintenant, à toi de voir si c'est trop long de vérifier la bonne fixation de la batterie et/ou des cosses (qui, en cas de serrage douteux, peuvent avoir du jeu lors d'une forte accélération, et donc entraîner une coupure momentanée du courant) :roll: Un simple contrôle en secouant avec la main devrait suffire.

A +

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 10 Avr 2009, 18:10
Message(s) : 67
Bonsoir...
3 ans plus tard, avez-vous résolu ce problème?
J'ai exactement le même depuis quelques semaines.

Merci :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Fév 2025, 17:08 
Hors-ligne

Inscription : Ven 28 Juin 2024, 21:23
Message(s) : 6
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
15 ans plus tard...bonjour !
Avez vous résolu le problème ?
J'ai aussi des coupures très nettes et brèves quand je suis plein gaz, systématiquement autour de 4000rpm. C'est hyper désagréable et limite dangereux tant que ça surprend..

J'ai aussi un code p0012 qui allume le voyant moteur fréquemment..

J'ai remplacé bougies, bobines, faisceau d'allumage.
J'avais remplacé le capteur aac car à un moment elle ne démarrait littéralement plus. J'ai remplacé le capteur de vilebrequin (aucun changement donc remis l'ancien).
J'ai vérifié le solénoïde du système vvt, j'ai fait une grosse vidange avec mecarun engine flush et rinçage etc etc...
Je suis à cours d'idée et j'ai pas l'impression qu'un garage pourra m'en dire plus.. même si je pense tenter le coup prochainement.. il y a justement un garage à côté de chez moi ou le patron à une MX5 nb donc peut être qu'il saura m'aider...



MX5 nbfl 1.8 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2025, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Déc 2024, 21:10
Message(s) : 32
Localisation : Val d’Oise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Adrienmx530 a écrit :
15 ans plus tard...bonjour !
Avez vous résolu le problème ?
J'ai aussi des coupures très nettes et brèves quand je suis plein gaz, systématiquement autour de 4000rpm. C'est hyper désagréable et limite dangereux tant que ça surprend..

J'ai aussi un code p0012 qui allume le voyant moteur fréquemment..

J'ai remplacé bougies, bobines, faisceau d'allumage.
J'avais remplacé le capteur aac car à un moment elle ne démarrait littéralement plus. J'ai remplacé le capteur de vilebrequin (aucun changement donc remis l'ancien).
J'ai vérifié le solénoïde du système vvt, j'ai fait une grosse vidange avec mecarun engine flush et rinçage etc etc...
Je suis à cours d'idée et j'ai pas l'impression qu'un garage pourra m'en dire plus.. même si je pense tenter le coup prochainement.. il y a justement un garage à côté de chez moi ou le patron à une MX5 nb donc peut être qu'il saura m'aider...



MX5 nbfl 1.8 2001
Hey j’ai le même problème, si tu a trouver quelque chose fait moi signe.

Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL