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Message Publié : Sam 8 Mars 2025, 21:19 
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Inscription : Mar 30 Juil 2024, 08:02
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Si tu tournes à l'E85 sans boîtier, sans régulateur de pression taré plus haut, je ne trouve pas très étonnant que ça cafouille à froid et que les démarrages soient difficiles.
Maintenant, si ça fonctionne bien comme ça depuis 3 ans, le filtre à carburant est peut-être colmaté, l'éthanol, c'est plus détergent et ça décolle les saletés sur les parois du réservoir, donc ça encrasse le filtre plus vite qu'à l'essence.


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Message Publié : Mer 12 Mars 2025, 22:54 
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Merci,

Filtre à essence changé avec le la réfection moteur.

Visiblement c'est un problème de mauvais contact ou de défaut de capteur température ou de débitmètre, quelque chose comme cela, puisque le soucis est éléatoire.


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Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 15:01 
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Bonjour,

J'ai roulé quelques milliers de Km sans avoir solutionné mes problèmes.

Et la semaine dernière, le moteur s'est coupé net.
A la première inspection, plus d'allumage. Les fusibles et relais sont OK, le démarreur tourne, mais pas d'allumage.

Afin d'orienté mes recherches, l'un de vous aurait il une piste à me conseiller ?

Merci d'avance
Vincent


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Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 16:21 
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La même qu'en mars: connectique ou fils des capteurs PMH et arbre à cames dans un premier temps.
Si tu disposes d'un outil de diagnostic, même multimarques, ça peut donner une piste.
Dans le même temps, vérifier les capteurs ou les remplacer, idéalement par ceux d'une autre voiture qui fonctionne pour ne pas les remplacer inutilement si ce n'est pas ça.
Ensuite, bobines, fils HT et bougies comme souvent évoqué.


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Message Publié : Sam 17 Mai 2025, 19:07 
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Bonsoir,

Après quelques semaines sans y toucher, je m'y suis repenché.

Diag : aucun allumage.
Changement des capteurs AAC et Vilo : rien de mieux.

Recherche.... et finalement vérifié fusibles et relais moteur : RAS
En désespoir, contrôle un a un des fusibles de l'habitacle.
Et un fusible de 15 A HS : celui du module électronique du moteur.

Après changement : le moteur redémarre. :beer:

Depuis j'ai effectué environ 400 KM avec succès.



Pour l'annecdocte, Essai sasn avoir reposer correctement le capteur de vilo. Et la voiture est retombée en panne, plus possible de monter dans les tours.
Les fils avaient frotés sur la courroie :langue:
Après remise en place des fils du second capteur : tout est en ordre.


Il me reste toujours un soucis de démarrage difficile. Je lance un nouveau post sur le sujet.


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