Japamobile a écrit :
Hello pour info quand mon calorstat déconnait, le moteur était trop refroidi donc j'oscillais entre 70-80° j'atteignais rarement les 82° de T° normale de fonctionnement et donc mon ventilateur ne se déclenchais jamais.
Le ventilateur se déclenche à 100° de LDR, depuis changement du calorstat, il se déclenche bien (dans les bouchons

)
Donc vérifie d'abord la T° du LDR t'as peut être le même soucis.

Hello !
Je trouve qu'une oscillation entre 82° et 100° me paraît beaucoup, non ?
Sur ma subaru legacy c'est entre 88 (calorstat fermé) et 95°, déclenchement de la première vitesse de ventilo, ce qui dans les bouchons suffit à faire redescendre à 93 degrés.
N'y a-t-il pas moyen de faire baisser la température de déclenchement à 95° ?
J'ai lu par ci ou par là qu'il existait plusieurs modèles de calorstat et de sonde, mais j'ai du mal à creuser plus que ça sur ce qui est conseillé.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà installé un petit switch pour forcer la mise en marche du ventilateur, dans les bouchons par exemple ? Pour l'instant je mets la clim, et ça redescend tranquillement autour des 88 degrés...
Quel serait l'intérêt de laisser tourner le moteur à plus haute température dans les bouchons ? Il y a peut être un aspect mécanique que je ne pige pas !