Nous sommes actuellement le Dim 1 Juin 2025, 22:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14316
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il y a quand même un plenum avec des clapets sur NBFL 1.8.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8954
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pas sur la version française ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14316
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il n'y a pas le système avec les espèce de guillotine ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8954
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non rien de tout ca,c'est tout vide :P ;)


Image

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
cherub a écrit :
Il n'y a pas le système avec les espèce de guillotine ?


Sur les version US oui, c'est un système anti pollution.
Il s'agit du VTCS (Variable Tumble Control System)

Image

Les NBFL EU en sont dépourvues

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14316
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Système anti pollution ?
Je pensais que c'était aussi un système de conduit variable.
J'ai ça sur la mienne mais version US oui.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
cherub a écrit :
Système anti pollution ?
Je pensais que c'était aussi un système de conduit variable.
J'ai ça sur la mienne mais version US oui.


Yep antipollution, c'est ce que j'ai pu lire sur le web. Certains l'enlèvent.
Il est piloté correctement par ta MS? Parce que si les clapets restent fermés ça doit faire le bordel

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4604
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça serait pas ça tes soucis, Cherub ? :?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14316
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je n'en ai pas la moindre idée :?
Ça n'a pas posé problème avec la carto moteur stock, ni la carto turbo stock et 230cv ni la carto gt2860rs et 300cv.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1017
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Nyquist a écrit :
Non, mais j'ai ouvert TS pour regarder :aie: sur ma MS PNP l'électrovanne était câblée sur PP5 (nitrous 2)

Dans Advanced Engine => Programmable On/Off Outputs 1 => PP5 :
Cocher Enabled
Power On Value: On
Active Value: Off
Output Channel: RPM >
Threshold 5250
Hysteresis 100

yes merci pour ces infos @Nyquist :bien: :beer:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4604
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
cherub a écrit :
Je n'en ai pas la moindre idée :?
Ça n'a pas posé problème avec la carto moteur stock, ni la carto turbo stock et 230cv ni la carto gt2860rs et 300cv.


Peut-être que ces lumières sont obstruées ou fermées et plus ouvertes ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14316
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mon plenum est passé a la lessiveuse pendant le rebuild.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est justement a cause du VTCS présent sur les plénums US que les américains cherchent les "squaretop" EUDM ou JDM pour installer sur leur moteur US et s'en débarrasser, ça permettrait d'aller chercher quelques chevaux, surtout en turbo.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mai 2025, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4871
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai mis des petits trucs sur le post de ma NB au sujet du VICS, je remets ici pour que ce soit plus facile à trouver.

J'ai fait une petite vidéo, j'ai vérifié que mon VICS fonctionnait bien et c'est le cas.



Pour rappel fonctionnement du VICS sur 1,8L NB :

VICS : VARIABLE INERTIA CHARGING SYSTEM

Lorsque vous démarrez le moteur, la dépression commande la fermeture de l'actuateur de VICS.

Image

Le système reste fermé en dessous de 5250 tr/min afin d'avoir un long corp d'admission, ceci favorise le couple. A partir de 5250 tr/min, l'électrovanne coupe la dépression de l'actuateur ce qui provoque l'ouverture du papillon du VICS, ceci favorise la puissance max.

Image

Image


Ici un test réalisé par ce gars, il a fait une mesure au banc avec le VICS ON et le VICS OFF, on voit bien que les courbes se coupent à 5250 tr/min, donc le réglage de base MAZDA est idéal (pour un moteur d'origine).

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL