Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 16:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Mai 2025, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Avr 2025, 15:59
Message(s) : 14
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à tous,

Avant tout, ce post vise à savoir quels sont les prérequis pour l'installation d'un silencieux. Je n'ai pas trouvé de post répondant exactement à mes questions avec recherches mots clés... alors hésitez pas à me rediriger s'ils existent. :jap:

Alors, j'ai commandé un RACING BEAT pour ma mimix NCFL, et j'avais des questions relatives aux: silentblock, vis ainsi que joins.

Concernant les silentblocks, savez-vous s'ils sont fournis ? J'ai pas d'informations particulière sur le site de racing beat :non:
A propos des vis, les miennes ont l'air sacrément rouillées pour être honnête (et je suppose qu'une fois dévissée elles sont pas faites pour être remontée), sont-elles fournies avec le silencieux (même question que pour les silentblocks au final) et si non, avez-vous la référence exactes de celles-ci ? :jap:
Enfin, le joint est-il obligatoire lors de l'installation du silencieux ?

Voilà c'est à peu près les questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse et je vous remercie d'avance pour le temps accorder à répondre à celles-ci.

Mimixalement,
Melih :beer:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mai 2025, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 1030
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello,

Il n'y a pas de silentblocs fourni avec le pot. Soit tu réutilises les anciens (suivant l'état), soit tu en prends des neufs (type origine ou polyuréthane).

Concernant les vis, elles sont fournis :beer:
Le joint j'ai un gros doute, je crois que j'en avais racheté un neuf. Tu peux tenter de réutiliser l'ancien avec de la patte d'échappement si tu veux aller à l'économie... M'enfin le joint même chez Mazda n'est pas si cher.
Et je te déconseille de monter sans joint, tu vas te retrouver avec une fuite d'échappement, et niveau sonore ça sera pas agréable (ça va siffler).

J'ai le même échappement, si tu veux voir ça sur mon topic pour te donner une idée :
viewtopic.php?p=16202421#p16202421

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mai 2025, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Avr 2025, 15:59
Message(s) : 14
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Top Merci Bapt ! Ton topic est très clair qui plus est c’est parfait. Je note donc qu’il me faut silentblocks et joint !
Je vais me renseigner en ce qui concerne les silentblocks mais de mémoire il en faut 2 de chaque type ?
Merci encore :beer:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mai 2025, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 1030
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est bien ça, deux comme ça :
Image

Et deux comme ça :
Image

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL