Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 21:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 495 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 21 Mai 2025, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4673
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
stan69 a écrit :
Bon en effet je mettais un peu emmêlé les pinceaux
J'ai modifié mon message.

Pas grave ^^

Non, j'ai bien deux références :

Image

mais la PE01-13-655 n'apparaît que depuis le catalogue ANEA13 et donc avec le 2.0L 184cv.
La PE13-13-655 était effectivement commune au 1.5 et 2.0 160cv avant cela, catalogue AENA11 et AENA12, ce qui explique que tu ne trouves qu'une référence puisque les copies de catalogues ne dépassent pas 2017.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 31 Mai 2025, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8978
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour info n'ayan pas eut de réponde de fab9tuning (commande toujours en attente de traitement depuis le 5 mai),j'ai fait une réclamation chez PayPal (heureusement que je n'ai pas payer par carte) ,j'ai été remboursé.
Sachez que fab9 n'a même pas répondu à PayPal, pour moi c'est vraiment un site à fuir.
Je vais donc passé commande directement à la source >>> https://www.verus-engineering.com/shop/ ... 0#attr=191

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 31 Mai 2025, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5028
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour l'information

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8978
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Et voilà fraichement reçu, commander le 31 mai et reçu le 4 juin, directement à la source :o

C'est vraiment de la bonne qualité, pour le prix vous me direz, valait mieux :aie:
J'ai acheté aussi des écouvillons en nylon.
Si vraiment c'est trop encrassé et que le produit n'est pas assez efficace, je m'équiperais pour faire un sablage à la coquille de noix.


Image

Image

Et le petit cadeau sympas (avec le crayon).

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4673
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Top ! Ca c'est un des produits qui m'intéresse.

Hâte d'avoir ton retour sur l'installation et ce qu'il récupère à l'usage. :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 5 Juin 2025, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Avr 2021, 23:08
Message(s) : 64
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Je partage ton avis, avec Verus Engeeniring ont est rarement déçu. La qualité est là.

Très curieux de voir l'état des conduits à ton kilométrage. On attend les photos! :) Mais à mon avis un nettoyage sera nécessaire.
Pour avoir déjà monté un oil catch can sur la mienne je te préviens, ce n'est pas une partie de plaisir. Certains clips sont coriaces et peu accessibles. En y repensant, il aurait été peut-être plus facile si j'avais dévisser un support moteur pour l'incliner, pour plus d'accessibilité. Comme cela se fait pour le montage d'un collecteur d'échappement par exemple.

Jme rappel aussi avoir débrancher l'arrivé d'essence (clips jaune en haut du collecteur d'admission) et d'avoir repris les travaux le lendemain. Pendant la nuit une bonne quantité d'essence avait dégeulassement coulé dans la baie moteur par cette durite. Réservoir légèrement sous pression peut-être?! Bref ne te fait pas avoir comme moi :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 5 Juin 2025, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8978
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci de la mise en garde pour le raccord d'essence ;)
J'ai des bouchons donc ca devrait allé :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 5 Juin 2025, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Avr 2025, 03:09
Message(s) : 62
Localisation : ariege 09
Mx5 : NC
Modèle : 2006
bon je tombe sur le sujet par hasard mais cela m'intéresse j'ai pas la prétention être experte mais j'ai quelque notion, et je me suis souvent poser la question de savoir si un oil catch et utile sur moteur atmo ou compresseur.
les quelque info que j'ai vue passer au fil du temps sans vraiment me pencher sur le sujet sont oui et non, certain affirme que c'est nécessaire voir utile autre juste inutile sauf a jeter l'argent par la fenêtre?

une utilité/gain pour une miata nc atmo bbr en utilisation route/sport/circuit ?
je demanderais l'avis a gamma speedshop fin juin pour la prépa mais je dit pas non sur les avis/retour/conaissance expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 6 Juin 2025, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Avr 2021, 23:08
Message(s) : 64
Mx5 : ND
Modèle : 2021
@CrimsonMiata. Ce n'est pas utile sur moteur atmo en injection indirecte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 6 Juin 2025, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
en fait cela sert même à rien sur un moteur bien conçu en pleine santé.

la plus grosse des erreurs c'est de virer purement la réaspiration (ce qui n'est pas le cas du Verus)... mais les montages avec petit filtre de mise à l'air c'est contre productif.

plus qu'un catch tank il vaudrait mieux un séparateur cyclonique avec retour d'huile dans le carter inférieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 6 Juin 2025, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5028
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
guillaume650 a écrit :
plus qu'un catch tank il vaudrait mieux un séparateur cyclonique avec retour d'huile dans le carter inférieur.


Tu as des exemples de montage ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 6 Juin 2025, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
https://us.haynes.com/blogs/tips-tutori ... s-your-car

https://premierautotrade.com.au/news/po ... rators.php



http://vsetrack.com/track_reports/2010/ ... arator.htm

https://www.ferrariparts.co.uk/Diagram/ ... -By-System


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 6 Juin 2025, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8978
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je recherche l'outil pour mettre le moteur au point mort haut, j'en trouve mais qu'en M14x1.25
Si quelqu'un connait un bon site et par trop chère, je suis preneur :)
Pour info je possède déjà le comparateur, il me manque que la rallonge.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 7 Juin 2025, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5028
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pourquoi tu veux mettre au PMH ? Pour avoir des soupapes fermées ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 7 Juin 2025, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8978
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui exactement, je veux être que ce soit bien fermé ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 495 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AntoineRoule et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL