Nous sommes actuellement le Mer 16 Juil 2025, 01:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide dans le 44
Message Publié : Mer 2 Juil 2025, 11:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Mai 2024, 21:26
Message(s) : 27
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
NicolasRDT2 a écrit :
Stephane a écrit :
Oui, bin si la distribution a été faite et qu'elle n'a plus fonctionné ensuite, je pense qu'il faut chercher au niveau du "capteur cible" derrière la poulie de vilebrequin :cyp:
Solution trouvée au bout de 7 pages de topic viewtopic.php?f=14&t=55696& (et 3 ans de recherche :ricane: )

Je connais ce cas puisque j'y ai été directement impliqué, mais je ne pense pas que ce soit ça au vu de ce qui était écrit dans l'autre sujet (viewtopic.php?f=20&t=57093#p16506383), qu'elle démarrait impeccable à la casse et qu'il n'y avait pas eu d'intervention là-dessus depuis.
Au vu des symptômes, je pense plutôt à un problème de carburant, malgré les indications "La voiture a un circuit d'essence testé et fonctionnel ": injecteurs et pompe neufs, je n'appelle pas ça testé fonctionnel. Ce n'est pas parce que c'est neuf que ça fonctionne, la pompe peut pomper et faire du bruit, si derrière le filtre est bouché, un tuyau interne au réservoir est crevé, le régulateur de pression est défaillant ou autre, on n'est pas plus avancé.
Le diagnostic sur une NBFL, donc début années 2000, ce n'était pas forcément très approfondi: dans le cas cité au dessus, avec le disque mal monté et des signaux décalés entre capteurs AC et vilebrequin, ça faisait 2 ou 3 étincelles au début avant de ne plus rien avoir mais aucune anomalie détectée avec un outil de diagnostic (multimarques, pas spécifique Mazda); à partir du moment où les capteurs sont bons, l'outil ne remonte pas de défauts.
La pression de carburant dans la rampe d'injection a-t'elle été mesurée ? Et si oui, combien il y a ?


Oui c'est vrai que je vais un peu vite en besogne ^^' la pression dans les injecteurs a été mesuré (nous avons avons racheter d'occasion ayant été testé car ceux d'origine était défaillant) je n'ai malheureusement pas le chiffre précis sous les bras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide dans le 44
Message Publié : Mer 2 Juil 2025, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Mai 2024, 21:26
Message(s) : 27
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
yellowdog a écrit :
On n'a pas déjà vu un cas de filtre monté à l'envers ici ? je ne sais pas si les entrées/sorties sont de même diamètre, mais si fait chez nortoto, je ne serai pas surpris ...


Le filtre a été changé au début des travaux mais je peux vérifier son installation ca ne coute rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide dans le 44
Message Publié : Mer 2 Juil 2025, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Mai 2024, 21:26
Message(s) : 27
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Aldo_mx-5 a écrit :
Bonsoir,
je connais pas trop la NBFL, donc je sais pas si c'est une pompe à essence électrique ou mécanique, mais bon les tests que je réaliserai dans ce cas serait la mesure de débit sur 1 minute pour voir si c'est conforme avec les spécificités constructeur ainsi qu'une mesure de la pression. Cela permettrai de voir si le circuit carburant est bon, ensuite pour l'allumage j'utilise un outils que le branche en série avec la bougie d'allumage et je regarde si il y a une étincelle, ensuite je vérifierai le bon état des capteurs du haut moteur et du bas moteur (propreté, entrefer et intégrité des connecteurs et du câblage). pour moi c'est la base des contrôles à effectuer. J'irai même plus loin en soufflant le circuit carburant à la soufflette pour être sur que rien ne traine dans les durites d'alimentation.
bon courage pour le reste du diag et le dépannage.
Aldo


Merci beaucoup pour les infos ca fait une bonne liste de choses a tester !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin d'aide dans le 44
Message Publié : Mer 2 Juil 2025, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Juil 2024, 08:02
Message(s) : 139
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
PetreauNBFL a écrit :
la pression dans les injecteurs a été mesuré (nous avons avons racheter d'occasion ayant été testé car ceux d'origine était défaillant) je n'ai malheureusement pas le chiffre précis sous les bras.

C'est un peu curieux, si cela a été vérifié, tu devrais t'en souvenir, au moins si c'était correct ou pas, à moins que cela ait été fait par un tiers.
C'est un paramètre important qui permettra d'aiguiller les recherches: je n'ai pas la valeur précise en tête, il me semble avoir lu dans les 3,5 bars, en tout cas c'est l'ordre de grandeur pour des moteurs essence à injection indirecte de ces années là, mais c'est à confirmer par des connaisseurs du modèle ou quelqu'un qui a la doc d'atelier.
Si c'est bon de ce côté là, inutile de vérifier pompe, filtre, régulateur de pression par exemple, mais injecteurs ou allumage, oui.
Et qu'est-ce qui avait permis de dire que les injecteurs précédents étaient défaillants ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL