Stephane a écrit :
Oui, bin si la distribution a été faite et qu'elle n'a plus fonctionné ensuite, je pense qu'il faut chercher au niveau du "capteur cible" derrière la poulie de vilebrequin
Solution trouvée au bout de 7 pages de topic
viewtopic.php?f=14&t=55696& (et 3 ans de recherche

)
Je connais ce cas puisque j'y ai été directement impliqué, mais je ne pense pas que ce soit ça au vu de ce qui était écrit dans l'autre sujet (
viewtopic.php?f=20&t=57093#p16506383), qu'elle démarrait impeccable à la casse et qu'il n'y avait pas eu d'intervention là-dessus depuis.
Au vu des symptômes, je pense plutôt à un problème de carburant, malgré les indications "La voiture a un circuit d'essence testé et fonctionnel ": injecteurs et pompe neufs, je n'appelle pas ça testé fonctionnel. Ce n'est pas parce que c'est neuf que ça fonctionne, la pompe peut pomper et faire du bruit, si derrière le filtre est bouché, un tuyau interne au réservoir est crevé, le régulateur de pression est défaillant ou autre, on n'est pas plus avancé.
Le diagnostic sur une NBFL, donc début années 2000, ce n'était pas forcément très approfondi: dans le cas cité au dessus, avec le disque mal monté et des signaux décalés entre capteurs AC et vilebrequin, ça faisait 2 ou 3 étincelles au début avant de ne plus rien avoir mais aucune anomalie détectée avec un outil de diagnostic (multimarques, pas spécifique Mazda); à partir du moment où les capteurs sont bons, l'outil ne remonte pas de défauts.
La pression de carburant dans la rampe d'injection a-t'elle été mesurée ? Et si oui, combien il y a ?
Oui c'est vrai que je vais un peu vite en besogne ^^' la pression dans les injecteurs a été mesuré (nous avons avons racheter d'occasion ayant été testé car ceux d'origine était défaillant) je n'ai malheureusement pas le chiffre précis sous les bras.