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Message Publié : Lun 26 Mai 2025, 06:53 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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D'après la documentation technique, il ne faut pas déposer tout le berceau 

Il faut maintenir le moteur, détacher la jauge d'huile, la barre stab, les amortisseurs, la colonne de direction, les capteurs ABS, les silent bloc moteur et faire descendre le berceau de manière à avoir 13cm entre le carter et la crémaillère.

Il me semble qu'une fois le carter déposé, il faudra aussi déposer la crépine avant de refaire un joint de silicone et donc remplacer le joint de crépine.


On me dit souvent que cette fuite est rare, pourtant j'ai trouvé pas mal de sujet sur les différents forums miata.

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Lun 26 Mai 2025, 07:40 
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elle est plutot systématique que rare :D

les demi lunes en caoutchouc qui trempe dans l'huile chaude avec une étanchéité moyenne au joint silicone c'est loin d'etre le top de la fiabilité :aie: ....... en tout cas pas après 20 ans.


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Message Publié : Lun 26 Mai 2025, 19:20 
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Dis comme ça c'est vrai que ça sonne pas très étanche cette histoire !
Pour ma part, ça ne fuit pas à outrance, loin de là, mais je préfère être tranquille sur les années à venir.
Je vais donc demander un devis au garage qui veut démonter le berceau et un devis dans la concession Mazda qui applique le procédé de la documentation technique.

Je partagerais les chiffres ici quand je les aurais :)

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Message Publié : Lun 26 Mai 2025, 20:22 
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Sur ma NBfl pour faire les joints demi lune,j'ai sortie le moteur.
C'est tellement plus facile à faire après et on est sûr de faire quelque chose de propre.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 27 Mai 2025, 07:53 
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Oui, optimistes, chez Mazda. En théorie, ça se fait, mais il faut déboulonner la boite pour sortir le carter... La vérité doit être entre les deux.
Après, ça fuit de manière assez systématique, ces NA, sans que ça ait la moindre gravité

Image Image


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Message Publié : Mar 27 Mai 2025, 10:29 
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si Mazda te fait un devis avec 2h de MO, moi je signe direct et je les laisse se démerder :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 28 Mai 2025, 12:00 
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Idem :)
Et si y'a un bon plan je partagerais.
J'ai prévu de prendre rendez vous en juillet dans tous les cas.
;)

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Sam 31 Mai 2025, 09:09 
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Rendez vous pris pour le 11 Juillet pour les deux joints demi-lune et le joint torique a la base de la jauge a huile (autant en profiter).

Je vous tiendrais informé.

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Sam 12 Juil 2025, 18:32 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Intervention effectuée hier comme prévue.
La vérité se trouvait donc entre les deux, on est loin des 2 à 3 jours d'immobilisation, par contre infaisable en 2h.

Cela aura pris 5h pour faire un travail propre car il a fallu démonter pas mal de choses.

Image

Après 3h de route, pas une goutte au sol et rien sur la boîte, ça fait plaisir :)

Image

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