Bonjour les amis de la mécanique Miata,
Pour la petite présentation je possède un petit garage dans le 51, indépendant, toutes marques et beaucoup d'anciennes!! De la mazda (rare qu'elle se présente à moi à croire qu'il y a une réel fiabilité

) à l'allemande à l'américaine en évitant les françaises...
Je demande aujourd'hui votre aide car vraiment la je bloque et ça commence à me chauffer le cervellet.... J'ai une MX-5 1.8 NC d'un client/ami à moi qui est arrivé chez moi avec un coussinet de bielle HS suite à une utilisation un peu poussé sur piste une à deux fois par mois. Donc dépose de vilo, rectification/contrôle vilo OK, remontage des coussinets neufs, nettoyage intégrale du bloc et du circuit d'huile de haut en bas, surfaçage du volant moteur, kit embrayage neuf, bougie neuve, compression toutes entre 12 et 14, et kit chaîne entièrement neuve... calage des arbres à cames avec la cale plate nickel, calage du vilebrequin avec le cylindre 1 au PMH et la pige sur mesure de 38mm dans le bloc pour venir bloqué le vilo une fois le piston au PMH... tour moteur à la main, rien ne bloque, remontage du cache culbu pour venir placer parfaitement le capteur AAC, et la impossible de démarrer.... moteur tourne et j'ai soit une flamiche comme ci l'essence arrivait bien trop tôt comparé à l'allumage soit rien du tout, j'ai repris mon calage de vilo plusieurs fois, car les AAC on ne peut pas trop se tromper mais le vilo c'est plutôt flou...
On parle de placer le piston 1 au PMH et de redescendre de 2cm, ensuite piger en bloquant le vilo contre la pige, ou de piger contre le vilo avec ce dernier au PMH... J'ai l'impression d'avoir tout essayé, en effectuant des tours à la main avant afin d'être sur que rien ne se touche...
Je commence à sécher sur le pourquoi du comment qu'elle ne démarre pas....
Alors si quelqu'un aurait une petite idée derrière la tête je suis preneur à bras ouvert
Suis tout nouveau sur le forum, je ne possède pas de Miata moi même, mais je sais que cette communauté est vraiment large et goodvibe
Merci d'avance de toutes vos réponses