Nous sommes actuellement le Sam 2 Août 2025, 16:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 1 Août 2025, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour les amis de la mécanique Miata,

Pour la petite présentation je possède un petit garage dans le 51, indépendant, toutes marques et beaucoup d'anciennes!! De la mazda (rare qu'elle se présente à moi à croire qu'il y a une réel fiabilité :P ) à l'allemande à l'américaine en évitant les françaises...

Je demande aujourd'hui votre aide car vraiment la je bloque et ça commence à me chauffer le cervellet.... J'ai une MX-5 1.8 NC d'un client/ami à moi qui est arrivé chez moi avec un coussinet de bielle HS suite à une utilisation un peu poussé sur piste une à deux fois par mois. Donc dépose de vilo, rectification/contrôle vilo OK, remontage des coussinets neufs, nettoyage intégrale du bloc et du circuit d'huile de haut en bas, surfaçage du volant moteur, kit embrayage neuf, bougie neuve, compression toutes entre 12 et 14, et kit chaîne entièrement neuve... calage des arbres à cames avec la cale plate nickel, calage du vilebrequin avec le cylindre 1 au PMH et la pige sur mesure de 38mm dans le bloc pour venir bloqué le vilo une fois le piston au PMH... tour moteur à la main, rien ne bloque, remontage du cache culbu pour venir placer parfaitement le capteur AAC, et la impossible de démarrer.... moteur tourne et j'ai soit une flamiche comme ci l'essence arrivait bien trop tôt comparé à l'allumage soit rien du tout, j'ai repris mon calage de vilo plusieurs fois, car les AAC on ne peut pas trop se tromper mais le vilo c'est plutôt flou...
On parle de placer le piston 1 au PMH et de redescendre de 2cm, ensuite piger en bloquant le vilo contre la pige, ou de piger contre le vilo avec ce dernier au PMH... J'ai l'impression d'avoir tout essayé, en effectuant des tours à la main avant afin d'être sur que rien ne se touche...
Je commence à sécher sur le pourquoi du comment qu'elle ne démarre pas....

Alors si quelqu'un aurait une petite idée derrière la tête je suis preneur à bras ouvert :beer:

Suis tout nouveau sur le forum, je ne possède pas de Miata moi même, mais je sais que cette communauté est vraiment large et goodvibe :oops:

Merci d'avance de toutes vos réponses :oui:

Message Publié : Ven 1 Août 2025, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4741
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
As-tu testé les capteurs vilo et AAC ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Ven 1 Août 2025, 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hello,

Et bien avant de démonté le vilo les deux étaient fonctionnels, mais j'ai pris au diag la valeur des tensions de chacuns qui sont bonnes, ainsi que les valeurs des tr/min du capteur CKP qui sont cohérente aussi une fois que le démarreur tourne...

Message Publié : Sam 2 Août 2025, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4741
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
L'antidémarrage OK ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Sam 2 Août 2025, 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 5264
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Beaucoup de pièces changées ou rectifiées. Tu ne parles pas des segments. As tu changer les segments racleurs ? C'est le problème des NC et ça provoque une consommation d'huile qui défonce les coussinets de bielles quand il en manque vraiment. Bref c'est pas le problème actuel mais ce serait dommage d'avoir fait tout ça sans passer par là.

Pour la distribution j'ai pas d'idée hormis le bon calage. Sinon un capteur comme indiqué au dessus.

Est-ce que l'allumage donne bien ? Et tout le temps ? Des fois les antidemarrage permettent de démarrer quelques secondes puis coupent juste après. Donc faire un test de voir les étincelles sur 10 secondes par exemple pour voir si c'est ok.

Après tu dis qu'il y a de l'essence. Pas hasard est-ce qu'il n'y a pas eu de l'éthanol et le temps des travaux il se charge en eau ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]