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Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 10:06 
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Logiquement, je dois récupérer l'ancien bloc de Jéjé pour le refaire tranquillou, ce sera l'occasion de faire un tuto. Mais ce n'est pas forcément pour tout de suite :)

Par contre, tout ce qui est travaux sur culasse (mise à l'épreuve, test de planéité), ça ira chez un spécialiste. Y compris la pose des nouveau joints de QS. Il faut être précautionneux, je l'ai fait une fois notre 2cv, je n'ai pas du bien les mettre, elle crache encore de l'huile à froid :tantpis:
Alors à rechanger, ce n'est pas grave, les culasses se déposent en 15 minutes, le changement doit prendre une heure à tout péter :D , mais sur une Mx :sic:

Ca ne coutera pas cher, même chez un pro. Si on lui apporte la culasse déposée, ça va vite. Ce qui coute très cher, c'est la main d'oeuvre (dépose de la distrib, de la culasse etc etc... puis évidemment la repose)

Stef


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Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 10:10 
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Stephane a écrit :
Logiquement, je dois récupérer l'ancien bloc de Jéjé pour le refaire tranquillou, ce sera l'occasion de faire un tuto. Mais ce n'est pas forcément pour tout de suite :)

Par contre, tout ce qui est travaux sur culasse (mise à l'épreuve, test de planéité), ça ira chez un spécialiste. Y compris la pose des nouveau joints de QS. Il faut être précautionneux, je l'ai fait une fois notre 2cv, je n'ai pas du bien les mettre, elle crache encore de l'huile à froid :tantpis:
Alors à rechanger, ce n'est pas grave, les culasses se déposent en 15 minutes, le changement doit prendre une heure à tout péter :D , mais sur une Mx :sic:

Ca ne coutera pas cher, même chez un pro. Si on lui apporte la culasse déposée, ça va vite. Ce qui coute très cher, c'est la main d'oeuvre (dépose de la distrib, de la culasse etc etc... puis évidemment la repose)

Stef


8-) :D :jap:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 18 Août 2010, 12:18 
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kkwett a écrit :
Et encore... La Mx est bien tordu sur ce point...
On a fait les joint de queuequeue avec jéjé, aujour'hui, on change nos moteurs...

Tu peux tout prévoir : Segmentation, joint de queue, etc... Sinon, tu risque de faire comme nous, dépenser 6/800€ pour devoir tout re-commencer :sic:


Vous avez changé quoi et qu'est ce qui a laché derrière?


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Message Publié : Mer 18 Août 2010, 12:40 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
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ovz a écrit :
kkwett a écrit :
Et encore... La Mx est bien tordu sur ce point...
On a fait les joint de queuequeue avec jéjé, aujour'hui, on change nos moteurs...

Tu peux tout prévoir : Segmentation, joint de queue, etc... Sinon, tu risque de faire comme nous, dépenser 6/800€ pour devoir tout re-commencer :sic:


Vous avez changé quoi et qu'est ce qui a laché derrière?


J'ai refait l'étanchéité du haut moteur et en particulier les joints de queue de soupapes, à cause d'une petite conso d'huile... genre 0.5 litre au 1000.
suite à ça pendant bien 1 an, tout était nikel. Plus une seule goutte d'huile à rajouter, puis un jour :aie: 1 litre puis 2 puis 3 litres au 1000.... pour au final changer complétement le moteur.
"A priori" le pb vient du cylindre 3.. segmentation HS? je verrais ça en démontant un de ces jours :oui:


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Message Publié : Mer 18 Août 2010, 13:19 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
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Localisation : Bordeaux
ovz a écrit :
kkwett a écrit :
Et encore... La Mx est bien tordu sur ce point...
On a fait les joint de queuequeue avec jéjé, aujour'hui, on change nos moteurs...

Tu peux tout prévoir : Segmentation, joint de queue, etc... Sinon, tu risque de faire comme nous, dépenser 6/800€ pour devoir tout re-commencer :sic:


Vous avez changé quoi et qu'est ce qui a laché derrière?


Dans ton cas ( bas moteur refait et culasse non) tu ne cours pas vraiment de risque... c'est effectivement le cas d'une culasse refaite avec des soupapes bien étanches sur un moteur déjà pas mal usé qui va accelerer l'usure du bas moteur...

Au pire dans ton cas si le haut lache, c'est que de toute façon il allait en avoir besoin tot ou tard! En général au delà d'un certain kilomêtrage il vaut mieux tout voir pour éviter d'avoir à redémonter ... il n'y a pas de rêgle précise; juste une question de bon sens... et de budget :cry:


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Message Publié : Mer 18 Août 2010, 13:24 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Pb juste sur 1 cylindre, ça peut être le joint de culasse, ou un défaut de lubrification.

en temps normal, la segmentation s'use de manière uniforme sur tous les cylindres

Stef


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Message Publié : Mer 18 Août 2010, 14:14 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
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Localisation : Paris
Stephane a écrit :
Pb juste sur 1 cylindre, ça peut être le joint de culasse, ou un défaut de lubrification.

en temps normal, la segmentation s'use de manière uniforme sur tous les cylindres

Stef


J'ai roulé avec le pb pendant 30 000 bornes, en ayant bien le pied lourd (30 X 2 litres d'huile... :aie: $$$)
Mis à part la conso d'huile qui a augmenté encore un peu plus, pas de réels chgt en terme de comportement, juste une odeur dégeu pour celui qui me suit.

les deux garageots qui ont vu passé la voiture m'ont parlé d'un racleur cassé.... mais là je comprends pas pkoi!!
lorsque que l'on a fait un test de dépression, tout passé à travers sur le cylindre 3. A contrario, le test de compressions était parfait, à chaud en tout cas (dilatation des métaux peut être...)

c'est seulement depuis que j'ai fait le swap moteur (qui a qd même 120 000 km) que je me rend compte qu'il est plus rond, plus souple que l'ancien


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Message Publié : Mer 18 Août 2010, 14:37 
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jéjé a écrit :
A contrario, le test de compressions était parfait, à chaud en tout cas (dilatation des métaux peut être...)

Ah bah ouais, si ton cylindre est plein d'huile, ton moteur marche bien, l'huile comble les "trous" des segments.

C'est pour ça que lors d'un test de compressions, si celles-ci sont faibles, on mets une cuillère à soupe d'huile par le trou de la bougie. Si les compressions remontent, c'est que l'huile a "bouché les trous".

Par contre, péter un racleur, cette voiture a du tourner sans huile, ou être cravachée à froid :aie: Bon, avoue, t'es un bourrin :D


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Message Publié : Mer 18 Août 2010, 15:45 
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Stephane a écrit :
jéjé a écrit :
A contrario, le test de compressions était parfait, à chaud en tout cas (dilatation des métaux peut être...)

Par contre, péter un racleur, cette voiture a du tourner sans huile, ou être cravachée à froid :aie: Bon, avoue, t'es un bourrin :D


Même pas, avant d'avoir des pb de conso d'huile, la mx a tjs été sur-entretenue et sur-protégée :oui:
mais elle a fait du circuit, bcp de circuit.

C'est pour ça que j'en ai deux maintenant. Une pour la fliguer sur circuit et une pour craner le week end


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