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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 10:03 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Salut à tous,
En faisant un petit entretien hier j'ai remarqué une petite fuite d'huile au niveau du vilebrequin coté distribution, après quelques recherches sur le net il est fort probable que cette fuite vienne du joint spi derrière la poulie crantée de la distribution.
J'ai le tuto de Yord sur la réparation de la clavette pour les nez courts il mentionne, brièvement, le changement de ce joint.
Quelqu'un, ici, a-t-il déjà remplacer ce joint?
Merci.


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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 10:12 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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gpla a écrit :
Salut à tous,
En faisant un petit entretien hier j'ai remarqué une petite fuite d'huile au niveau du vilebrequin coté distribution, après quelques recherches sur le net il est fort probable que cette fuite vienne du joint spi derrière la poulie crantée de la distribution.
J'ai le tuto de Yord sur la réparation de la clavette pour les nez courts il mentionne, brièvement, le changement de ce joint.
Quelqu'un, ici, a-t-il déjà remplacer ce joint?
Merci.

Walter l'a fait il n'y a pas très longtemps, me souvient d'une photo assez terrifiante de l'état de sa distrib...


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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 10:17 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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viewtopic.php?f=14&t=6698&st=0&sk=t&sd=a

:jap:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 10:22 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Oh oui, je l'avais oublié.
Bon, il me reste un mois avant le winter, je vais commencer a déposer pour voir si j'ai autant de dégâts.


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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 22:30 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Apres un petit démontage ce soir, la courroie de distrib' est en très bon état, rien a voir avec l’état de la courroie de Bob150!
Je vais quand même commander le kit de distribution.

Ce joint spi a l'air vraiment pas facile a déloger, sur miata.net il y a une procédure, je ferais quelques photos lors de son remplacement.


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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 22:37 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Je l'ai fait changer sur ma NB lors du remplacement de la distrib et de la pompe à eau, après environ 180 000 km de bon et loyaux services, il commençait à suinter un peu, mais la distrib en elle même était nickel. :oui:

A priori, le mecano en a un peu c*** pour l'extraire :sic:

Par contre, si tu fais ta distrib, penses à changer ta pompe à eau et prend une OEM :jap:


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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 22:40 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
PG a écrit :
Je l'ai fait changer sur ma NB lors du remplacement de la distrib et de la pompe à eau, après environ 180 000 km de bon et loyaux services, il commençait à suinter un peu, mais la distrib en elle même était nickel. :oui:

A priori, le mecano en a un peu c*** pour l'extraire :sic:

Par contre, si tu fais ta distrib, penses à changer ta pompe à eau et prend une OEM :jap:

:ttt: une Mazda :oui: pas une OEM..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 22:45 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
Pour la distrib' je ne prendrais que de la pièce d'origine.


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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 22:46 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
jaguar a écrit :
:ttt: une Mazda :oui: pas une OEM..



Ben c 'est pareil :? :? :? Original Equipement Manufacturer ;)


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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 22:56 
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Membre Mx5France
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
oui OEM c'est mazda! pas confondre avec aftermarket!

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Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 17:58 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
gpla a écrit :
Ce joint spi a l'air vraiment pas facile a déloger, sur miata.net il y a une procédure, je ferais quelques photos lors de son remplacement.


J'ai déjà changé ce joint et ça n'a pris que 5 min en tout :oui:

1. J'ai vissé des vis à bois dedans (genre 5-6 sur tout le pourtour)
2. j'ai tiré sur chacune des vis une à une pour sortir le joint petit à petit
3. j'ai bien nettoyé le plan de joint (suppression des residus d'huile et de crasse)
4. J'ai placé le nouveau joint à l'entrée de la gorge
5. J'ai placé une grosse douille du diamètre du joint dessus et j'ai vissé la vis de vilebrequin à travers la douille -> poussé par la douille, le nouveau joint rentre tout simplement dans son emplacement :D

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 19:00 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
merci du tuyau, je me voyais déjà en train de faire sortir façon medievale. Le gros 'engrenage' devant etait facile a sortir?


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Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 19:58 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
gpla a écrit :
merci du tuyau, je me voyais déjà en train de faire sortir façon medievale. Le gros 'engrenage' devant etait facile a sortir?

J'ai du faire une dizaine de distrib .. sur certaine c'est tombé tout seul et sur d'autre, j'ai du utilisé un extracteur -> quand tu y seras, tu sauras dans quel camp tu te trouves :lol:

http://www.aajsaddlery.fr
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Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 22:47 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Bon, cela c'est bien passé:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=5377&start=270

Merci pour tout


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