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Message Publié : Dim 21 Déc 2008, 22:25 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 18:11
Message(s) : 45
Localisation : Grez-Doiceau Belgique
Bonsoir à tous,
1) Est-il exact que ce n'est que le boîtier électronique qui change entre les 90 et les 115 Cv du début des années 90 ? Si je monte un boîtier 115 sur une auto 90 cv, j'aurai bien les 115 bourrins ?
2) Sur un moteur d'origine (115 cv en principe), quel est l'intérêt d'alléger le volant-moteur ? Monte-t-il plus vite en régime ? Compense-t-il le manque de puissance et/ou de couple en-dessous de 4.000 tours ? Le ralenti reste stable ?
Alléger de combien ? et où ?
Quel est le meilleur compromis pour un usage routier légèrement sportif ?
Merci pour vos conseils et votre expérience.
Philippe.


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Message Publié : Dim 21 Déc 2008, 22:47 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
Philippe a écrit :
Bonsoir à tous,
1) Est-il exact que ce n'est que le boîtier électronique qui change entre les 90 et les 115 Cv du début des années 90 ? Si je monte un boîtier 115 sur une auto 90 cv, j'aurai bien les 115 bourrins ?
Non, c'est faux. Une partie de l'équipage mobile, de la BV et les AAC sont également différents.

Citer:
2) Sur un moteur d'origine (115 cv en principe), quel est l'intérêt d'alléger le volant-moteur ? Monte-t-il plus vite en régime ?
oui
Citer:
Compense-t-il le manque de puissance et/ou de couple en-dessous de 4.000 tours ?
La puissance et le couple ne sont pas impactés par un allègement du VM.
Citer:
Le ralenti reste stable ?
Ca dépend de l'allègement
Citer:
Alléger de combien ? et où ?
Le plus simple est probablement d'acheter un VM allégé plutôt que de faire usiner celui d'origine, ne serait-ce que parce que ça doit être la m**** à équilibrer.
De toutes façons avant de toucher au VM, il y a bien d'autres modifs plus efficaces à faire AMHA. :jap:


Dernière édition par Stitch le Dim 21 Déc 2008, 22:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 21 Déc 2008, 22:51 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
A priori les pistons et bien sûr l'ECU sont égalements différents.


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