Philippe a écrit :
Bonsoir à tous,
1) Est-il exact que ce n'est que le boîtier électronique qui change entre les 90 et les 115 Cv du début des années 90 ? Si je monte un boîtier 115 sur une auto 90 cv, j'aurai bien les 115 bourrins ?
Non, c'est faux. Une partie de l'équipage mobile, de la BV et les AAC sont également différents.
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2) Sur un moteur d'origine (115 cv en principe), quel est l'intérêt d'alléger le volant-moteur ? Monte-t-il plus vite en régime ?
oui
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Compense-t-il le manque de puissance et/ou de couple en-dessous de 4.000 tours ?
La puissance et le couple ne sont pas impactés par un allègement du VM.
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Le ralenti reste stable ?
Ca dépend de l'allègement
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Alléger de combien ? et où ?
Le plus simple est probablement d'acheter un VM allégé plutôt que de faire usiner celui d'origine, ne serait-ce que parce que ça doit être la m**** à équilibrer.
De toutes façons avant de toucher au VM, il y a bien d'autres modifs plus efficaces à faire AMHA.
