Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 18:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: C'est quoi ça?
Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Wow. J'ai un peu mal au crâne maintenant, c'est malin. Mais j'avoue que ça a le mérite d'être clair.

Par contre, le Vmax ça à l'air d'être plutôt réservé au motos non?

Mais une MX5, ça n'a pas d'admission variable d'origine! Ou alors on m'aurait menti ^^?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est quoi ça?
Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
La NBFL 1800?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est quoi ça?
Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah possible, je ne sais pas ça, moi je suis plutôt sur les NA ^^!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est quoi ça?
Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
miketorcy a écrit :
La NBFL 1800?

:oui:
Je ne dirais rien d'autre, on n'est pas Vendredi. :D

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est quoi ça?
Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 00:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
BASSone a écrit :
Mais une MX5, ça n'a pas d'admission variable d'origine! Ou alors on m'aurait menti ^^?
miketorcy a écrit :
La NBFL 1800?
La NB 1800.
Sur les NBFL c'est l'arbre à cames d'admission qui est variable, mais je crois qu'elle n'a plus les conduits du collecteur d'admissions variables des NB.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est quoi ça?
Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
BASSone a écrit :
Wow. J'ai un peu mal au crâne maintenant, c'est malin. Mais j'avoue que ça a le mérite d'être clair.

Par contre, le Vmax ça à l'air d'être plutôt réservé au motos non?

Mais une MX5, ça n'a pas d'admission variable d'origine! Ou alors on m'aurait menti ^^?


:lol:

c'est vrai que le vboost ne s'applique qu'au moteur en V assez pointu vu que le gains se situe a des régime moteur élevés mais ça pourrait s'appliquer a des v6 automobile qui prennent beaucoup de tour minute aussi.
Donc plus pour le sport auto ou les moto, c'est vrai.

mais de toute façon c'est interdit en France sur les Vmax :aie:

Content que ce site plaise :) , c'est une mine d'information sur la prépa auto et surtout sur porsche

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est quoi ça?
Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Harry a écrit :
BASSone a écrit :
Mais une MX5, ça n'a pas d'admission variable d'origine! Ou alors on m'aurait menti ^^?
miketorcy a écrit :
La NBFL 1800?
La NB 1800.
Sur les NBFL c'est l'arbre à cames d'admission qui est variable, mais je crois qu'elle n'a plus les conduits du collecteur d'admissions variables des NB.


La Nbfl 1.8 là aussi ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est quoi ça?
Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour la correction :jap:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est quoi ça?
Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
seb77 a écrit :
BASSone a écrit :
Wow. J'ai un peu mal au crâne maintenant, c'est malin. Mais j'avoue que ça a le mérite d'être clair.

Par contre, le Vmax ça à l'air d'être plutôt réservé au motos non?

Mais une MX5, ça n'a pas d'admission variable d'origine! Ou alors on m'aurait menti ^^?


:lol:

ça pourrait s'appliquer a des v6 automobile qui prennent beaucoup de tour minute

mais de toute façon c'est interdit en France sur les Vmax :aie:


lol, qu'est-ce qui n'est pas interdit en France de toute façon, à part de rêver et/ou changer de pays?

En effet (en dehors d'applications course peut être), là comme ça il ne me vient pas en tête de v6 qui monte haut en tours... pour moi ça a toujours été un peu la caractéristique des v de grosse cylindrée, beaucoup de couple et de puissance en dessous de 7500tr/min. Et un joli bruit aussi :)!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est quoi ça?
Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
un moteur de Vmax ça tourne a 9000 tr c'est déja pas mal (c'est sûr qu'a coté d'un R6 .... :D ), le 1200 cm3 sort 145 cv avec le vboost, ça fait un bon rendement quand même :)

mais c'est clair que les moteur moto et auto ça n'a rien a voir, la moto c'est un autre monde, les moteur ont des rendement digne d'une voiture de course :bave:

sur les voiture en v6 il y a la honda nsx qui tourne a 8500 tr
Après je ne vois pas quelle autre voiture a un v6 qui prend des tours :?

mais au japon ils roulent a l’octane 100 voir plus ils aiment les moteurs pointus :)
http://www.caradisiac.com/BP-lance-un-c ... e-9960.htm

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : coyote2cv et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL