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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 12:41 
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felinkinkin a écrit :
Ton bruit d'air ne vient pas du vase d'expansion?

Non parce que le fait d'avoir des boues , tu as le vase d'expansion qui fait pas mal de bulle avec une bruit de circulation d'air.


C'est peut-être une piste, la mx a désormais presque 145 000 km, et 21 ans révolus, donc ce serait logique que le radiateur soit encrassé.

Ce qui est étonnant c'est que l'on entend que le bruit de circulation d'air et pas les bulles.

Il y a un moyen de vérifier si le radiateur est plein de boue sans tout démonter ?

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 12:47 
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Je pencherais aussi pour un calorstat resté en position fermée. plonge le dans une basine d'eau bouillante tu verra tout de suite si il fonctionne ou pas !
Si elle est naze tu remonte sans la mettre en attendant d'en commander une, le moteur mettra juste plus de temps a chauffer...

Pour moi la sonde marche puisque tu as la température au tdb, par contre quid du ventillo ? as tu vérifé les fusibles ?

Et toujours selon moi, le bouchon de radiateur ne fait pas soupape sur les mx, le bouchon fait soupape et le liquide retourne au bocal qui déborde par une petite durit coudée si surchauffe.

Un bon gros décrassage du radia ne fera pas de mal !

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
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Dernière édition par AntoM le Sam 4 Août 2012, 08:16, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 13:03 
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AntoM a écrit :
Pour moi la sonde marche puisque tu as la température au tdb, par contre quid du ventillo ? as tu vérifé les fusibles ?

Il y a 3 sondes de température différentes sur la NA, une pour le tableau de bord (derrière le moteur), une pour la gestion (derrière le moteur une nouvelle fois) et une (qui n'est pas une sonde mais un thermocontact, un truc qui fait on ou off a partir d'une position donnée) pour le ventillo, sur le couvercle du carter du calorstat, devant le moteur.

Donc avoir la température au tableau de bord ne signifie pas que la sonde pour ventillo n'est pas HS.


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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 13:06 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
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AntoM a écrit :
Je pencherais aussi pour un calorstat resté en position fermée. plonge le dans une basine d'eau bouillante tu verra tout de suite si il fonctionne ou pas !
Si elle est naze tu remonte sans la mettre en attendant d'en commander une, le moteur mettra juste plus de temps a chauffer...

Pour moi la sonde marche puisque tu as la température au tdb, par contre quid du ventillo ? as tu vérifé les fusibles ?

Et toujours selon moi, le bouchon de radiateur ne fait pas soupape sur les mx, le liquide retourne au bocal qui déborde par une petite durit coudée si surchauffe.

Un bon gros décrassage du radia ne fera pas de mal !


Merci AntoM :jap:


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Question débile : Si je démonte le calorstat pour le plonger dans une bassine d'eau bouillante, comment saurais-je s'il fonctionne s'il n'est pas branché ?

[Mode mécano du dimanche après midi et encore OFF]



Les fusibles feront partie du check up, ainsi que la couleur/niveau du LDR.

Elle est située où la durite coudée ? Sur le radiateur ?
Si le moteur surchauffe, de l'air et/ou du LDR doit en sortir non ?

@ Joel : A priori la sonde du TDB fonctionne puisque les variations de température s'affichent bien en temps réel.
Ce serait donc l'une des 2 autres sondes qui pourrait foirer ?

Elles sont situées dans la baie moteur ?

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 13:15 
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Mac-Eliott a écrit :
Question débile : Si je démonte le calorstat pour le plonger dans une bassine d'eau bouillante, comment saurais-je s'il fonctionne s'il n'est pas branché ?


Le clapet va (devrait ) s'ouvrir comme une huitre , pour laisser passer le liquide.


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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 13:20 
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Citer:
Merci AntoM :jap:


[Mode mécano du dimanche après midi et encore ON]

Question débile : Si je démonte le calorstat pour le plonger dans une bassine d'eau bouillante, comment saurais-je s'il fonctionne s'il n'est pas branché ?

[Mode mécano du dimanche après midi et encore OFF]


Le calorstat c'est mécanique et calibré pour s'ouvrir et se refermer à une température définie. Pas besoin de brancher, juste le mettre dans une basine d'eau, faire chauffer et regarder si ca s'ouvre (l'idéal c'est d'avoir aussi un thermometre de cuisson plongé dans l'eau Si ca bouge pas > poubelle !





Citer:
Elle est située où la durite coudée ? Sur le radiateur ?
Si le moteur surchauffe, de l'air et/ou du LDR doit en sortir non ?


La durit est surle bouchon du bocal de ldr, ca dégaze voir envoie du ldr sur lintérieur de l'aile quand ca surchauffe

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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 13:24 
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PG a écrit :
Mac-Eliott a écrit :
Question débile : Si je démonte le calorstat pour le plonger dans une bassine d'eau bouillante, comment saurais-je s'il fonctionne s'il n'est pas branché ?


Le clapet va (devrait ) s'ouvrir comme une huitre , pour laisser passer le liquide.


Merci Phil et AntoM :jap:

On va avoir de quoi s'occuper avec Beckett :hello: :ricane:

Si ça envoie du ldr, je peux retrouver des traces blanches sur l'intérieur de l'aile donc ?

Quoi qu'il en soit merci pour vos explications on ne peut plus claires, c'est limpide comme du LDR !

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 15:05 
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J'ai aussi un soucis de radiateur trop vieux... :)
Les radiateurs de boîte auto sont compartibles avec les manuelles?
J'ai vu qu'il y avait deux entrées pour une durite de petite taille en bas... Si je relie les deux avec la même durite, pas de soucis?


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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 15:57 
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Hello Krapatouille,

Je ne suis pas certain que ce soit compatible, il y a des versions spécifiques boite auto et des versions spécifiques boite manuelle. Il y également des versions spécifiques 1,6L et 1,8L. Il doit bien y avoir une raison ?

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 16:26 
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les versions BA sont compatibles BM si tu bouches les trous spécifiques au BA et sont parfois privilégiés car capacité supérieure, donc refroidissement optimisé.

L'inverse n'est pas vrai (ya pas les trous :aie: )

Mais, si tu es au stade de la commande, autant commander directement le bon :idea:


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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 17:29 
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C'est le moins cher sur oscaro et il refroidit mieux... )


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