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Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 16:10 
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Inscription : Sam 22 Sep 2012, 17:02
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut je viens consulter vos avis :jap:
Ma mx5 NA de 91 a 185 OOO km, l’aiguille s'est mise à montée constamment jusqu'au 3/4 après
5 minutes de démarrage.
Avant de constater cela voila l'historique

Juste avant elle est passé par un désinstallateur d'alarme, mais je n'ai pas rencontré de soucis pour la ramener à moins que je n'ai pas fais attention.
De retour à la maison j'ai démonté au niveau du compteur afin de remplacer toutes les aiguilles par des chromés dont celle de la température, et j ai ensuite démarré la voiture est vu le problème.

J'ai retiré l’aiguille puis l'est remise pensant que je l'avais mal placé et je suis parti faire un test grandeur nature. Il faisait nuit et frais, je suis parti sur la voie rapide même problème 3/4 jusqu au retour. Lorsque j'ai coupé le contact et le ventilo s'est mis a fonctionner

j'ai changé le radiateur, la pompe eau, distri, toutes les durites, le calorstat en 86°,
la sonde de celui ci.

Je démarre soulagement :) la distri est bien calé tout a l air OK je suis happy
J’attends que le liquide baisse dans le radiateur afin de faire la purge, cela ne baisse pas après 5 A 10 min :? mais je constate que la durite supérieur est chaude et celle du bas froide

je vais t'check l'aiguille :? elle au 3/4 :x mer;; c'est quoi le délire C'est la première fois que j’entreprends une distri et voila qu'une aiguille fou la merd; je coupe le contacte,
les fusibles ont l'air ok, mais pour le coup le ventilo n'as pas fonctionné

j'ai cherché sur la fonction recherche mais toujours aussi perdu Quand pensé vous ? :jap:


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Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 16:36 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Le calorstat naze tout en étant neuf? :tantpis:


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Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 16:47 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Ou calorstat monté à l'envers ?


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Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 16:50 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
L'autre possibilité, mais qui est écarté chez toi vu la rapidité du dysfonctionnement, c'est l'age du radiateur.
Un radiateur de 20 piges est chargé à mort en tartre et plus aussi efficace qu'un neuf. Maybe la purge du circuit a bougé de la merde et a bouché une durite... :sic:


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Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 17:04 
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Inscription : Sam 22 Sep 2012, 17:02
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si la durite supérieur devient chaude c'est bien que le liquide passe donc calortsat fonctionne?
il y a une sonde derrière le moteur au niveau des bobines elle est verte contrairement à celle du calorstat qui est noire, gère t elle l'aiguille du tableau de bord?
Je vais revérifier les fusibles


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Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 18:04 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Une purge mal faite donne les mêmes symptômes :idea:

Malgré que le circuit soit auto-purgeur :o


Dernière édition par JM1 le Dim 14 Oct 2012, 18:30, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 18:20 
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Inscription : Sam 22 Sep 2012, 17:02
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
je n'ai pas eu le temps de terminer la purge car cest pendant que je le faisais que cela s'est reproduit, et avant de le faire l'aiguille s'emballé aussi donc ce nest pas ca.
je me demande si la sonde de température écu qui est au niveau des bobines peut avoir un rapport?


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Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 18:34 
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Inscription : Lun 5 Jan 2009, 17:39
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Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La pompe a eau fonctionne bien ??

Pour le calorstat cela me semble impossible à remonter à l'envers, ca ne rentre pas dans le corps de calorstat...

Le ventillo se déclenche après 30s à l'arret c'est normal (avec le contact encore mis)

Si la durit du haut est chaude et que le radiateur est froid, je pencherais pour un calorstat défaillant, essaye d'enlever le calorstat et de regarder ce qu'il se passe sans, si la voiture chauffe encore c'est qu'il y a un autre souci ! (tu peux tester ton calorstat dans une casserole d'eau sur le feu ...

Refait une purge !

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
03' Renault Vel Satis 2.2 DCI 150
18' Peugeot 308 SW GT 225
90' Santana S410
88’ Renault R4 Clan


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Message Publié : Lun 15 Oct 2012, 16:46 
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Inscription : Sam 22 Sep 2012, 17:02
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
salut pour la pompe à eau elle est neuve et je me demande si la courroie qui l'entraine peut elle provoquer une surchauffe si elle n'est pas assez tendu?
j'ai reconduis un essai, en notant ce qu'il se passe, toujours à l’arrêt dans le garage

température au milieu au bout de 7 minutes puis continue sa route
radiateur chaud
durite sup chaude
durite inf froide
ventilo ne se déclenche pas
ralenti stable
chauffage dans l habitacle

Et j'ai retrouvé un fusible dans la baie moteur de 80 AMP :?
Et il en manque un mais sur le boitier cette place est barré

Image


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Message Publié : Lun 15 Oct 2012, 17:25 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Elle a l'arrêt moteur tournant au bout d'un moment tu vois le ventilo se déclencher?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 15 Oct 2012, 18:49 
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Inscription : Sam 22 Sep 2012, 17:02
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
oui a l’arrêt moteur tournant même au 3/4 rien


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Message Publié : Mar 16 Oct 2012, 09:42 
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Inscription : Mar 20 Sep 2011, 09:54
Message(s) : 104
Localisation : Près de Rouen dans le 76
Si je puis me permettre, je pense à l'aiguille mal positionnée, sa me l'a fait lors de la pose de mes fonds de compteur personnalisés...

Complétement fan de ce pti crapiaud...
[barrer]MX5 Eunos NA 1991 115cv 1.6[/barrer] [color=#FF0000]Dead[/color]
MX5 UK NA 1992 115CV 1.6


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Message Publié : Mar 16 Oct 2012, 11:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai déjà eu un problème similaire sur un compteur de vitesse, pour des raisons que je ne détaillerai pas :aie: j'avais remplacé l'aiguille par un cure-dents.

Ledit cure-dents était bien plus lourd que l'aiguille d'origine, et cette nouvelle aiguille... tombait ! Donc autour du point haut, l'indication était toujours fausse (trop peu à gauche, trop à droite).
Les courants utilisés dans les compteurs sont très faibles, ceux-ci sont donc très sensibles à toute modification.

Par contre, j'avais gagné 300ch entre 90 et 130km/h. :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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