Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 13:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NA 1.6, problème de richesse
Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut à tous, :hello:

je commence à m'arracher les cheveux (et j'en avais déjà plus beaucoup :D ) sur ce problème qui dure, qui dure sur l'EXOCET.

L'auto marche très bien à froid puis, sans raison, se met à fumer noir, pétarader, mal tourner, etc.
On sent bien que c'est un problème de richesse car elle sent fort l'essence mal brulée.

On a travaillé de manière empirique car de toutes façons, il y a avait de l'entretien à faire :
Sonde lambda
faisceau de fils
4 bougies
boitier papillon et amplificateur d'allumage d'occas' (j'avais une NA 1.8 sous la main, l'ampli c'est le petit boitier noir, sur le passage de roue droit)
Débitmètre (mais 2 d'occas'. Un de chez Mr Ebay et l'autre de la 1.8)

Pour moi cela ressemble à un problème de débitmètre, mais les deux qu'on a essayé n'ont rien amélioré...
C'est toujours pareil !!! (sauf que le ralenti est plus haut avec le papillon de la 1.8) :sic:

Des idées ? :(

Franck


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Euh ça demande confirmation mais je crois que le débitmètre de la 1.8 est pas compatible avec l'écu de la 1.6.
Les signaux envoyés sont différends.
Du coup, c'est sans doute la source de ton soucis...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les blocs de NA 1.6l ont un débimetre a clapet, les blocs 1.8l un a fil chaud.
donc si tu as mis un débimetre de 1.8l sur un bloc 1.6l c'est sur, ça va aller beaucoup moins bien.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Essaye d'autres bobines après avoir remis un débimètre de 1600

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 23:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Avec un configuration d'origine (Afm de NA), vérifie les injecteurs. Un régime chaotique, richesse, sont les symptômes que nous avions eu sur la NA de JD, les injecteurs étaient en cause.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Francis.C a écrit :
Avec un configuration d'origine (Afm de NA), vérifie les injecteurs. Un régime chaotique, richesse, sont les symptômes que nous avions eu sur la NA de JD, les injecteurs étaient en cause.

Je t'en avais parlé à Beuvardes

Sinon si tu as d'autre pb de richesse ... partage :aie: :arrow:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une photo du compartiment moteur peut nous aider à voir ce qui ne va pas...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 14:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Nous avons mis le débitmètre de la 1.8 litre car il portait exactement le même référence que celui de la 1.6.

Quelqu'un peu nous dire si les injecteurs de la 1.8 litre et 1.6 sont les même? Qu'on puisse faire un essai.

Franck


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 15:40 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Non injecteur de 1.8 plus gros en débit que les 1.6.
Tu as une photo du débimètre monté sur ton moteur / ou les références (Mazda ou Denso) inscrites dessus?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Air Flow meter B6S 713 210A 197100-4090

Et je confirme que j'ai le même sur le 1.6 et sur le 1.8 :etonne:

Franck


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
C'est bien la ref d'un Afm de NA.
Je ne peux pas te confirmer la ref pour une 1.8, je n'en ai pas sous la main.
Pour ton problème de richesse, il te faut remonter toutes à cinématique de l'admission de la boîte à air jusqu'aux injecteurs. Nous avions fait cela sur la NA de JD pour en conclure que c'était les injecteurs. Il y a toutes les procédures de vérifications dans la RTA. (Valve ISC et un autre dispositif sur l'admission) Tu peux déjà te faire prêter un autre AFM et un autre set d'injecteurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Francis.C a écrit :
Nous avions fait cela sur la NA de JD pour en conclure que c'était les injecteurs.


Merci à toi.
Je viens d'acheter un moteur sur Ebay Angleterre pour 60 livres (j'y vais le 27/12 chercher trois MX5), cela me fera de la pièce et surtout, j'aurai ainsi un jeu d'injecteurs pour essayer, je vous tiens au courant.

Franck


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL