Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 22:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Juil 2012, 06:52
Message(s) : 123
Localisation : 62 (Vermelles)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ou mettre un compresseur + MS :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Reprise pourrave en bas du compte-tours? Débranche ta vanne EGR, tu va sentir la différence :roll: .

Sur les 1,6 tu peux même l'inhiber en 10minutes, comme ça pas de connecteurs débranché qui traîne sous le capot.

Sinon oui, l'AFM ou MAF (Mass Air Flow sensor), c'est le débimètre :oui: . Sur les NA 1,6l il y a compatibilité avec le MAF des RX7 (FC ou FD ou les deux, ça je ne suis plus sûr par contre :tantpis: ), l'intérêt étant que le MAF de Mx5 1,6l est assez restrictif alors que celui de Rx7 ne l'est pas. Du coup tu obtiens un meilleur flux d'air dans ton admission.

+30hp et 20km/h garantis :D !

Blague à part, si tu ajoutes ça à deux-trois autres petites choses simple et pas trop cher (décata, admission, avance à 14° et virer la vanne EGR) ça devrait régler une bonne partie de ton problème :oui: . En plus il me semble que c'est totalement bolt on, mais d'autres plus avertis que moi confirmerons ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
BASSone a écrit :
Reprise pourrave en bas du compte-tours? Débranche ta vanne EGR, tu va sentir la différence :roll: .

Sur les 1,6 tu peux même l'inhiber en 10minutes, comme ça pas de connecteurs débranché qui traîne sous le capot.


Sinon oui, l'AFM ou MAF (Mass Air Flow sensor), c'est le débimètre :oui: . Sur les NA 1,6l il y a compatibilité avec le MAF des RX7 (FC ou FD ou les deux, ça je ne suis plus sûr par contre :tantpis: ), l'intérêt étant que le MAF de Mx5 1,6l est assez restrictif alors que celui de Rx7 ne l'est pas. Du coup tu obtiens un meilleur flux d'air dans ton admission.

Blague à part, si tu ajoutes ça à deux-trois autres petites choses simple et pas trop cher (décata, admission, avance à 14° et virer la vanne EGR) ça devrait régler une bonne partie de ton problème :oui: . En plus il me semble que c'est totalement bolt on, mais d'autres plus avertis que moi confirmerons ;).


Il y a un tuto qui traîne quelque part??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
rem's a écrit :
BASSone a écrit :
Reprise pourrave en bas du compte-tours? Débranche ta vanne EGR, tu va sentir la différence :roll: .

Sur les 1,6 tu peux même l'inhiber en 10minutes, comme ça pas de connecteurs débranché qui traîne sous le capot.


Sinon oui, l'AFM ou MAF (Mass Air Flow sensor), c'est le débimètre :oui: . Sur les NA 1,6l il y a compatibilité avec le MAF des RX7 (FC ou FD ou les deux, ça je ne suis plus sûr par contre :tantpis: ), l'intérêt étant que le MAF de Mx5 1,6l est assez restrictif alors que celui de Rx7 ne l'est pas. Du coup tu obtiens un meilleur flux d'air dans ton admission.

Blague à part, si tu ajoutes ça à deux-trois autres petites choses simple et pas trop cher (décata, admission, avance à 14° et virer la vanne EGR) ça devrait régler une bonne partie de ton problème :oui: . En plus il me semble que c'est totalement bolt on, mais d'autres plus avertis que moi confirmerons ;).


Il y a un tuto qui traîne quelque part??

Non peut-être :jap: !

Tuto.

Perso je me suis contenté de la débrancher, et ça n'a créé aucun problème. La seule différence étant effectivement de meilleures reprises (et peut-être un peu plus de couple) à mi-régime, et une voiture qui semble globalement plus saine et plus souple, et c'est pas un effet placebo ;).

Maintenant la mienne est une 1,8l, c'est pas la même vanne EGR, donc je sais pas si le fait de juste la débrancher sur une 1,6l créera ou pas un défaut moteur :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 16:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Y'a pas d'EGR sur les NA 115 non? Parce que j'ai rien trouvé qui y ressemble...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben je sais pas trop j'avoue, il m'avait semblé que le tuto avait été fait sur une NA 1.6, je sais pas pourquoi :tantpis: .

Peut-être que les toutes premières n'en avaient pas, par contre je vois pas pourquoi elles n'en auraient pas eu par la suite en même temps que les 1.8 :? .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
NB 1.6? :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Peut-être bien oui, c'est vrai que le gars qui a fait le tuto avait une NBFL :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], OlivierV et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL