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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 18:13 
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J'avais des ratées sous 3000 tours. Ayant changé bobines et faisceaux, j'ai aussi changé les bougies. Au démontage, la 1 et la 3 (en partant de l'avant) étaient bien huilées et l'électrode "graissée".
Les ratées ont disparu au montage des nouvelles bougies, mais sont très rapidement revenues. Par contre, aucune ratée au dessus de 3000 tours, pas de perte de puissance. Une conso d'huile un peu élevée par contre.

Je vais demander un diagnostic Lundi, mais j'ai un peu peur qu'une re-segmentation soit nécessaire, ou un problème de soupapes ? Je ne connais pas bien ce moteur.

Et vous, à quoi cela vous fait il penser ? :sic:

Mon moteur a 165.000 km environ.


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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 18:23 
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segment racleur qui a pris un coup de vieux.
tu ne sais pas si le moteur a deja chauffé?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 19:02 
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Peut être aussi tes joints de queue de soupapes.

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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 19:06 
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cherub a écrit :
segment racleur qui a pris un coup de vieux.
tu ne sais pas si le moteur a deja chauffé?


Avec moi jamais. Mais avant, je ne sais pas. Quand je l'ai achetée, le niveau d'eau était un peu limite, mais elle ne semble pas en consommer.

C'est con, j'ai deux circuits programmés semaine prochaine ...


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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 21:50 
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tu pourras vérifier si elle chauffe comme ça.
et sinon, comme dit stan, peut etre les joints de queux de soupapes.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 21:53 
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J'en ai fait déjà. Elle ne chauffait pas du tout.


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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 22:10 
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alors joint de queux de soupape.
faudrait prendre tes compression, si elles sont plus élevé que 15b tu dois certainement avoir de l'huile qui repasse dans les cylindres.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 22:57 
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C'est une grosse réparation ? Ça serait con qu'elle ne puisse pas voir le circuit.

Je fais mes appoints en huile à la 5W40.


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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 23:57 
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Si tu es outillé,ça devrais le faire ;)

viewtopic.php?f=14&t=15285&hilit=joint+de+queue+de+soupape&start=60

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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 09:59 
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Bon, à priori, fausse alerte. Les bougies n'étaient pas encalaminées, mais juste huileuses. Donc l'huile doit provenir des puits de bougies. Il est vrai que lors d'un appoint, il m'est arrivé d'en mettre à côté. J'ai un peu honte maintenant. :oops:

Par contre, le garage a beaucoup apprécié la technique de mise en pression pour changer les joints des queues de soupapes. Ils ne sont en effet pas chauds pour déculasser sans une bonne raison. "c'est le meilleur moyen d'avoir une grosse conso d'huile ensuite".


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 11:04 
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J'ai fait le changement de joints de queue de soupapes la semaine dernière, je suis en train d'en sortir un TUTO... ça arrive ! :ricane:

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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 17:34 
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bugatti112 a écrit :
J'ai fait le changement de joints de queue de soupapes la semaine dernière, je suis en train d'en sortir un TUTO... ça arrive ! :ricane:


:beer:

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Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 14:21 
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Avant de flipper avec des histoires de segments et de joints de QdS, ça peut tout simplement être le joint de cache culbu qui fuit généreusement. Il peut fuir vers "l'extérieur", l'huile suinte hors du bloc (c'est moche, et ça pue et ça chauffe près du collecteur), mais il peut aussi fuir vers l'intérieur, et l'huile coule dans le(s) puit(s) de bougies

Stef


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Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 22:12 
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FlyinBoss a écrit :
[...] Par contre, le garage a beaucoup apprécié la technique de mise en pression pour changer les joints des queues de soupapes. Ils ne sont en effet pas chauds pour déculasser sans une bonne raison. "c'est le meilleur moyen d'avoir une grosse conso d'huile ensuite".

Une grosse conso d'huile après un déculassage :? :? :? Comment est-ce possible?

Pluzun pour le joint de cache culbu, suivi des jqs
Si c'est une de ces deux cause, profites-en pour faire vérifier le jeu aux soupapes

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 14:12 
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Yo a écrit :
Une grosse conso d'huile après un déculassage :? :? :? Comment est-ce possible?

Si ça n'est pas fait PARFAITEMENT, il est en effet probable que le moteur soit moins étanche que lorsqu'il a été assemblé en usine par des robots super précis.

Stef


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