Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 18:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 02:32 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Salut a tous

En se moment ma Mx5 et moi, nous demandons comment faire pour lui donner un peu plus de pêche.

Son moteur consomais pas mal... 210 miles avec un Full et quelques bêtises ^^

Récemment j'ai réglé son allumage a 14°, c’était cool :), on a senti un Réel changement, surtout au niveau de la conso 270 miles, je vous laisse imagine notre joie a tous les deux ^^, mais j'avais l'impression qu'elle avait toutefois une combustion et une montée en régime pas tip top (bien que le changement avant après se soit tout de même bien fait sentir ^^) .

Du coup aujourd’hui je lui ai offert de nouvelles bougies toutes neuves :D. Denso Iridium IK20 :D.

Plus de pof pof, montée en régime en 2eme en partant du ralentit plus propres et un peu de pêche en plus :).

Je suis déjà équipé d'une ligne en 60 et d'un kit K57I, je me dis que du coup il me manque plus qu'un debimetre de FC :), cela dit je peine un peu a en trouver :/.

Enfin, toutes ces modifs sont de petites choses qui sont vue et revues, du coup je voulais savoir si il n'y avait pas encore deux trois bricoles a faire encore, genre remplacer les AAC ou autres des petite choses simples a faire. j'ai cru voir qu'on pouvait placer un AAC d’échappement a l'admi mais bon, sans infos supplémentaires je ne veux pas troop entamer ce genre de travaux, même si je m'en sort très très bien en méca ^^.

donc voila Si vous avez des petites expériences, idées ou autre je suis preneur :).. J'ai un HEM a préparer ou je souhaiterais de tout cœur botter le cul a de la Honda... Etant moi même ex-Hondatiste, je respecte, mais ils deviennent de plus en plus talibans et crachent limite sur les autres japs ! (sacrilège) :evil: Je compte donc sur vous pour m'aider a trouver des petites solutions pour améliorer le rendement de mon B6 90cv (mais qui doit faire plus ^^) pour le reste trains ect je gère ;).


Voila voila, bonne soirée a vous ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur le 90cv c'est pas un debimetre a fil je-sais-pas-quoi ? Tu pourras pas mettre de debimetre de fc, le signal est different je crois bien :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 09:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Effectivement, la NA 94 on un debimetre a clapet, les version d'après 94 ont un debimetre a fil chaud.
si tu veux plus de patate arrêté les frais sur ta 90cv et prend une 115 ou une 130cv.
Il y a déjà plus de pièces et un meilleur potentiel.
Si vraiment tu veux travailler sur ta 90cv pense a une gestion megasquirt.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
AAC HEM FC... :?

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 14:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
Message(s) : 96
Mx5 : NA
la mienne est de juillet 96 :o

bin en faite je veux juste faire deux trois modifs en attendant l'en prochain, car je vais justement me prendre un B6ZE pour le préparer après, c'est surtout histoire de la faire marcher un peu mieux quoi en attendant quoi :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il faudrait retrouver les topics de "Marco Polo" sur Mx5Passion, il avait une NA 90cv, et malgré un travail conséquent il sortait de mémoire 102cv au banc.

Cependant il compensait avec un sacré coup de volant, c'est lui qui nous a prouvé qu'une NA 90cv pouvait mettre plusieurs secondes dans la vue des NB 140cv sur circuit Image

Il se débrouillait VRAIMENT très très bien. Je ne sais pas ce qu'il est devenu, ça fait un bail... Aux dernières nouvelles il était passé à la Lotus Elise je crois :?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
Message(s) : 96
Mx5 : NA
J'avoue que ca m’intéresse :) ca serait pas mal si quelqu'un sait ou ce fameux Marco a laissé trainer son post :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bin je l'ai dit :) Sur Mx5Passion, faire une rechercher sur "Marco Polo"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2013, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Ah ok :) merci j'avais mal lu :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 08:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Passe en turbo xD. Ouai appârament la gestion megasquirt est vraiment pas mal si on sait ou on connait la personne qui peut la régler. De plus si tu as projets de changer de b6 tu pourras la garder et refaire une carto par la suite.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
qu'est ce qu'il y aurait a gagné avec la gestion megasquirt :? :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
avec la gestion megasquirt tu pourras faire une vrai carto parce que la carto d'origine est trop riche.
sur une 115cv, il y a deja pres de 10cv a gagner juste sur une carto.
tu devrais plus souvent aller dans la partie prépa circuit du forum.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
j'ai beau y aller je suis un pive au niveau carto et tout ça.. :oops:

après je pense pas que sur ma 90cv je vais avoir beaucoup a gagné

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL