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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 11:31 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
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C'est du 2004 avec la pompe a huile, et pompe à eau.

Ça me parait bon tout ça.


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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 16:55 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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cherub a écrit :
le vvt est sur la culasse, donc si il n'y a que le bas moteur c'est good.

Je m'en référais à ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_B_engine
Et vu qu'ils ne précisent pas les différences entre les 2 blocs... dans le doute.. je doutais :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 20:29 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Comme déjà dit, le mano de pression d'huile est indispensable !!!
Sur la mx de yo, on a remplacé tous les coussinets suite à des probs de pression, ceux d'origines étaient nickel, cétait le corps de la pompe à huile qui était marquée, si on avait bêtement remonté, il aurait cassé même avec des news coussinets.

Après remontage, on a mesuré entre 1.5 bar et 2 bar à chaud au ralenti, il avait même pas ca à 3000trs en faible charge avant !!!

Pour le cas de Yo, la pompe a bouffé une merde qui a marqué la chambre sur 1/2 mm ce qui entrainait des fuites internes de la pompe.


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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 20:41 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Le bas moteur de mk2.5 c'est le top dans ton cas. Sa pompe à huile sort plus de pression que celle des mk2/NB, les pistons donnent une compression de 10:1 (au lieu de 9.5:1 sur NB). A priori tout le reste est identique avec ton moteur de NB.
A mon sens c'est le meilleur plan en restant en pièces oem

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 14:41 
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Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
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+ 1....
8-)

viewtopic.php?f=14&t=16647&start=30

même bruit moteur que sur ta vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=33JD4UOP ... e=youtu.be

Mais après passage chez mazda, elle ne fait plus ce bruit qu'au démarrage à froid uniquement (et pendant 2 secondes)
le temps que la pompe à huile envoie....

Ceci dit je pense changer le moulin à terme

une adresse de casse spécialisée en bagnoles jap (ils font même venir les moulins de fukushima.... :ricane: )

Autosportbenji
220, Chemin du Chateau
38490 Chimilin, rhone alpes , France

http://www.autosportbenji.kingeshop.com/

il faut compter 2100 € :o pour un moulin

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 14:55 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
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Mx5 : NB
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Incroyable ton histoire. Même problème que toi pour lire ta jauge. Après mon incident, j'ai remis deux litres, mais le bruit persiste.

J'avais contacté la casse que tu mentionnes. Mais les prix sont délirants. J'ai finalement trouve mon bonheur en Angleterre. Enfin, j'espère ... Il arrive bientôt !


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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 15:14 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
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Localisation : 75/92
LOL le graal anglais , nombreux ont pris des bananes anglaise attention

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 15:42 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
sim camile a écrit :
ils font même venir les moulins de fukushima.... :ricane:


faudra juste changer le capot par un en plomb (histoire de limiter le rayonnement... ) :ptdr:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 09:27 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
arf, pas de bol.
En voyant ta video, ça m'a rappelé de vieux souvenirs... J'ai eu le même bruit, sur circuit également.
Bilan : coussinets + vilebrequin touché

Au final, j'ai acheté un moteur d'occasion from UK et là je viens de recevoir un vilo et coussinets tout neufs pour finir la restauration de mon moteur d'origine (j'avais tenté une rectif, je n'ai fait que 200 km...). Si tu retapes ton moulin, prends uniquement des pièces Mazda.

MX5 NB 1.8 | 1999 | rouge
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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 12:32 
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Modèle : 2000
Mon bas moteur des UK est arrivé. On l'a ouvert et il a l'air très bien. 25.000 km, 2002. La culasse de la mienne (2000 et 165000 km) est partie pour être rafraîchie (soupapes,etc). On mettra un joint de culasse de NB 2000.

En démontant, mon Downpipe est mort. J'hésite à mettre collecteur inox et dp inox.

Mon embrayage est comme neuf donc je ne change pas.


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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 14:58 
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Localisation : Seine-et-Marne (77)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Citer:
J'hésite à mettre collecteur inox et dp inox.

Go Go Go ! :oui:

MX5 NB 1.8 | 1999 | rouge
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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 19:15 
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Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
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Modèle : 1998
vermoutch a écrit :
sim camile a écrit :
ils font même venir les moulins de fukushima.... :ricane:


faudra juste changer le capot par un en plomb (histoire de limiter le rayonnement... ) :ptdr:


De toutes façons, les mazda sont fabriquées à hiroshima.

Donc nous sommes tous irradiés.... 8-)

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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 Sujet du message : Re: J'ai pété mon moteur ...
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 21:21 
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yacco71 a écrit :
Xiboard a écrit :
J'ai quand même l'impression que beaucoup de nb consomment de l'huile... et finissent par chercher un moteur.


Beaucoup ? Vous êtes 2 pour le moment, non ?


LeT1Tan lui est arrivé un peu la même chose.. mais Yacco à raison, il ne faut pas généraliser non plus !!

Ca paraît plutôt normal de jeter un coup d'oeil à sa jauge régulièrement ;)

On connaît pas mal de NB 1.8 140 qui ont des bornes et qui marchent furieusement bien :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


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