Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 01:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Non, le tuyau qui relie le cache culbu à l'admi est la uniquement pour des raisons d'anti-polution.
L'admi étant en dépression, elle aspire les vapeurs d'huiles du moteur pour les recycler et surtout encrasser la culasse.
Placer un reniflard ou un récupérateur d'huile te permet de ne plus encrasser la culasse.

Seul le circuit d'huile interne au bloc est sous pression soit les conduits d'alim des paliers, VVT...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Autant je te suis concernant les vapeurs, autant je me posais cette question puisque lorsqu'on ouvre le bouchon de remplissage, on sent bien un "courant d'air".
Bon ben je n'ai plus qu'à tout virer ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 08:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Cest le mouvement des internes qui génère le courant d'air (biells, pistons,vilo...).
Le circuit d'huile n'est là que pour alimenter les paliers ou arroser les AAC ou piloter un VVT par exemple, il ne joue en rien sur l'air présent dans le bloc.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
C'est ça de connaitre les vieilles mécaniques ;) car sur certains vieux moteurs, la pression régnant dans le cache-culbu est nécessaire ;)
J'aurais du un peu plus réfléchir et me dire que si c'était le cas ici, elle s'échapperait via les durites dans l'admission !
ça m'apprendra à poser une question avant de réflechir :lol:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 09:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Expliques?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
patST a écrit :
Expliques?

carter sec + pompe basse pression + pompe haute pression
vu sur un flat 2.0 T4 CJ monté sur un Westfalia (1976)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 08:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Lol cest pas le fait qu'il soit vieux mais surtout que ce soit un moteur prévu pour la performance et la fiabilité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL