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Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 12:42 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Sinon, tu peux remplacer ton 1.6 par un OSMax :roll: :D

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Dernière édition par Tonioo le Ven 4 Mai 2012, 22:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 13:41 
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Inscription : Lun 17 Oct 2011, 16:33
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Modèle : 2012
étant en train de construire le future habris de ma mimix pas facile de jongler entre les 2.
Merci pour vos conseils ,
dans un premier temps je pense réparer le moteur, ça évitera de faire des modifs et en effet côté assurance bof...
mettre une OSmax est en effet une bonne idée , ça rentre pour sûr mais il faudra en jumeler une bonne 50aine. :oui:
une question je suis aller sur le site russe qui décris l'équipement de ma NA elle est équipée d'un L.S Diff
sagir t'il d'un pont à glissement limité ?

je vous tiendrais au jus
A+


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Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 20:43 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Yep, L.S. = Limited slip = glissement limité
osmax comme dans 3,5cc ?

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 07:49 
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Inscription : Lun 17 Oct 2011, 16:33
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oui OSmax comme 3.5cc .

Quelques nouvelles du moteur. ( après plus de 2 mois e toui pas facile de jongler entre la construction du garage et le démontage du moteur sur la NA + investigation du moteur).

Le bas moteur a été démonté pas de trace de limaille ! Pas de jeu au niveau du vilebrequin et ou des bielles.
bon ça n'est pas par là.
2 ieme hypothèse, la distribution, pour rappel la petite NA est de mars 1991 dont si il y a décalage de distribution, je pense être victime du problème de vilebrequin des premières NA malgré que le moteur soit équipé de la poulie à 8 trous.

On démonte, le verdict tombe, la clavette est en place la poulie et la vis sont bien celles du gros vilebrequin. Ce n’est donc pas ça !

Bon , que je me souvienne ce qu’il s’est passé , la voiture s’est mis à faire un bruit de gamelle avec perte de puissance et baisse du niveau d’huile, jusqu’à s’éteindre toute seule.
Je pense à un axe de piston qui a pris du jeu. Il faut démonter la culasse et on sera fixé.

Si tout se passe bien j’aurais cette info en fin de semaine…


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 08:29 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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bonne chance et bon travail :roll:
c'est moche et c'est flippant de se dire que ca peut arriver a n'importe qui d'entre nous... :tantpis:


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 08:52 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
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Wow... Bizzarre. AAC cassé peut-être? soupape grillée (et cassée), ou axe de piston oui.
Bon courage

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 19:40 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:16
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photos ?


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Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 16:33 
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Inscription : Lun 17 Oct 2011, 16:33
Message(s) : 121
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour
le verdict est tombé après changement des coussinets ( 1 était très malade) , changement de la pompe à huile, joint de vilbrequin, roulement en bout de vilebrequin , poussoirs hydrauliques...

le moteur est complétement HS ! les 4 pistons fissurés dont sur 1 il manque un morceau. Culasse martelé sur Tous les cylindres.

J'ai acheté la voiture en séptembre 2011, en panne en février 2012 après avor roulé seulement 650 km.
j'ai acheté une NA avec le moteur HS !! qui a seulement 115 000 km au compteur d'un gars du site.....

je vous enverrais les photos plutard du massacre !


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Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 10:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Désolé de ce qui t'arrive :sic:

Tu comptes faire quoi ?

Changer un moteur, ce n'est pas la mer à boire, si tu as un local, du temps, du courage et quelques outils, ça se fait :oui:

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Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 11:09 
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Inscription : Lun 17 Oct 2011, 16:33
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
oui
le hic c'est que pour trouver un moteur 1,6 NA il n'y en pas des masses en occase.
Concernant le local je suis un peu sec.
La priorité pour l'instant est de trouvé un moteur j'aurais envie de dire rapidement car pour le moment l'auto est chez un ami et je ne compte pas la laisser chez lui trop longtemps.


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Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 13:25 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
Message(s) : 418
Localisation : Basse Normandie
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Modèle : 2008
Bon courage, pas d"affolement dans ta recherche, je suis sur que va trouver ton bonheur et que ta mimix va reprendre la route pour les beaux jours.
Trés rare une casse moteur sur nos petits jouets.

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


Dernière édition par PhilPhoenix le Jeu 6 Déc 2012, 20:55, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 13:25 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
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Localisation : Basse Normandie
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Bon courage, pas d"affolement dans ta recherche, je suis sur que va trouver ton bonheur et que ta mimix va reprendre la route pour les beaux jours.
Trés rare une casse moteur sur nos petits jouets.

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


Dernière édition par PhilPhoenix le Jeu 6 Déc 2012, 20:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 13:33 
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Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
vermoutch a écrit :
bonne chance et bon travail :roll:
c'est moche et c'est flippant de se dire que ca peut arriver a n'importe qui d'entre nous... :tantpis:



Ouai enfin faut relativisé on est pas sur un forum Alfa Romeo on reconditionne pas nos moteurs tout les 2 ans pour une réféction compléte :)

J'suis pas sur qu'il y ait un topic de "casse moteur" une fois tout les 6 Mois par ici ;)

Je plussain ce qui a était dit plus haut, en étudiant le truc au préalable pour etre au point au moment d'attaquer, un changement de bloc standard en étant à deux, en une journée à peine c'est fait :)


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Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 18:22 
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Inscription : Mar 19 Juil 2011, 15:17
Message(s) : 69
Localisation : Vallée de l'Iton
Mx5 : NC
Modèle : 2008
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

A mon humble avis c'est négociable ...

Cadman.


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Message Publié : Mer 26 Juin 2013, 14:31 
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Inscription : Lun 17 Oct 2011, 16:33
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Modèle : 2012
Bonjour à tous.

ENFIN !!!!

le moteur est remonté dans la Mimix après plus d'un an d'immobilisation et SURTOUT de galère.

La voiture a fait c'est premier tours de roues ce week end !

Pour ce qui se pose encore la question: il est tout à fait possible de mettre un Vilo Nez Long à la place d'un Vilo nez court. Les principales modifs concernent essentiellement les joints et la pompe à huile.

je suis en train de remonter le parechoc , j'ai les vis mais je ne sais où elles vont exatement car il y a plusieurs types. ( vis parechoc dans le compartiment moteur , vis au niveau des ailes et carter en plastic sous moteur) j'ai fait une demande dans l'onglet carrosserie...

sinon j'ai également besoin de photos pour remonter les vis au bout des fleches rouge sur la photo

Merci encore pour votre aide

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