Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 15:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 292
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voila, c'est terminé. Je viens de faire un petit tour de 6km histoire de voir si tout fonctionne correctement. Je referai les niveau demain. J'ai mis un carton propre sous la voiture histoire de détecter d'éventuelles fuites, mais à priori tout semble OK.
Un grand merci à vous tous pour avoir répondu à mes questions et plus particulièrement à Stephane car sans son tuto vidéo je ne me serai jamais lancé la dedans. ;)

J'ai quand même eu une dernière petite galère aujourd'hui : ma vis de purge de liquide de frein avant gauche est bien abimée (certains angle de l'écrou de 8 sont arrondis). J'ai réussi à la débloquer avec une douille 6 pans mais pour la prochaine fois je voudrais la changer. J'imagine qu'il suffit de la dévisser complètement puis de remettre la nouvelle. Ensuite on fait la purge classique pour chasser les bulles d'air non?

Pour conclure, cette grosse révision m'aura coutée :
- 350€ de pièces (en prenant de l'adaptable y'a moyen de s'en sortir pour bien moins cher)
- 150€ de fluides
- 100€ de 2ième pompe à eau (bah oui j'ai foiré la première mais je vais la refaire pour dans 6 ans :D )
- 160€ pour mon nouveau tensiomètre Facom (ça pourra resservir)
Bref pour 760€ et de nombreuse heures (mais c'est compensé par la satisfaction de l'avoir fait soi même), ma MX est repartie pour un tour. Je ne sais pas combien ça m'aurait couté dans un garage mais j'imagine un peu plus quand même.

NB 1.6L Twilight Blue 98
KYB AGX - Ressorts courts Eibach

Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30078
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25662
Mx5 : NB
Modèle : 2000
syntiz a écrit :
J'imagine qu'il suffit de la dévisser complètement puis de remettre la nouvelle. Ensuite on fait la purge classique pour chasser les bulles d'air non?

Oui.

Par contre, est-ce encore le cas, mais quand j'avais commandé le kit de réfection d'étrier de Mx5Parts, les nouvelles vis de purge étaient en 7mm Image

V'là la taille à la con. Du coup, j'ai réutilisé les anciennes, en 8mm, taille standard

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]