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 Sujet du message : vidange puit levier de vitesses
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 20:08 
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Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
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Bonjour à tous,

Je dois faire la vidange de ma boite et de mon pont prochainement.
Mes vitesses accrochent un peu de temps en temps.

Est ce que si je vidange que la boite et pas le puit, les accrochages du leviers de vitesses disparaitront ou il faut le faire pour ne plus avoir ce probleme ?

Concernant les joints, je n'ai pas démonté ma console car je n'ai pas le temps. Faut il acheter le kit complet ou juste ce qu'il faut ?

http://www.mx5parts.co.uk/gearlever-shift-boot-package-genuine-mazda-mk1225-p-1111.html

Image

Merci d'avance.

PS sur les tutos il faut 2 joints N°29 (norauto) pour le pont et juste 1 seul pour la boite. Il n'en faudrait pas un 2 eme ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 23:28 
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2 joints pour le pont et un pour la boite .Sur la boite pour remplir c'est juste une grosse vis dc pas de joint.

J'avais d'abord fait le puit car il n'y avait plus du tout d'huile a l'interieur et c'est bien le jour et la nuit :)

Par contre apres avoir fait la vidange de tout ca pue l'huile .Pourtant j'ai bien tout essuyé :? et aucune gouttes par terre bizarre


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 18:01 
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Tu avais remplace les joints du levier de vitesses ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 18:52 
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salut mr_gwen , alors , les freins ??? c'est réglé ? bon pour la boite il faut de l'huile de qualitée GL4 : garage varinot: MTL 90 ou sinon j'ai vu a geant casino de la castrol syntrans en gl4 ! pour le pont j'avais pris aussi chez varinot (red line ) trés sympa il te renseigne bien ! il te faut 2 bidons pour la boite et le puit (2Litrs) et un bidon pour le pont (1litrs) !
_il faut absolument changer les joints que tu montre en photo , j'avais pris le meme kit ! tu verras apres ça passe mieux et y'a moins de chaleur qui se degage du tunnel de transmission ! il n'en faut pas beaucoup dans le puit (jusqu'au ergots et ça deborde un peu quand tu remet le levier ) donc si tu en met pas a coté avec la seringue pour la boite , il t'en reste assez pour faire le puit !
_ ps : si c'etait a refaire je mettrais de la pate a joint sur le petit joint de puit ! pour etre sure que l'huile se barre pas a la longue !


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 21:07 
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francky2A a écrit :
salut mr_gwen , alors , les freins ??? c'est réglé ? bon pour la boite il faut de l'huile de qualitée GL4 : garage varinot: MTL 90 ou sinon j'ai vu a geant casino de la castrol syntrans en gl4 ! pour le pont j'avais pris aussi chez varinot (red line ) trés sympa il te renseigne bien ! il te faut 2 bidons pour la boite et le puit (2Litrs) et un bidon pour le pont (1litrs) !
_il faut absolument changer les joints que tu montre en photo , j'avais pris le meme kit ! tu verras apres ça passe mieux et y'a moins de chaleur qui se degage du tunnel de transmission ! il n'en faut pas beaucoup dans le puit (jusqu'au ergots et ça deborde un peu quand tu remet le levier ) donc si tu en met pas a coté avec la seringue pour la boite , il t'en reste assez pour faire le puit !
_ ps : si c'etait a refaire je mettrais de la pate a joint sur le petit joint de puit ! pour etre sure que l'huile se barre pas a la longue !


Salut
Oui les freins c est bon, malgrès que je trouve que mon frein à main à du se desserrer ...
Pour la vidange pont et boîte je n aurai pas ces joints pour ce weekend donc je pense les faire et faire ensuite le puit plus tard.
Ou sinon. Je fais que le liquide de refroidissement et la vidange plus tard quand j aurai les joints?
Est ce utile de mettre une vis magnétique au lieu de la vis normale pour la boîte ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 21:12 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
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Les 2 joints se dechirent de toute facon quand tu les retires :tantpis: et puis moi au bout de 12 ans c'etait des lambeaux

Francky :Ca doit etre ca qui pue ca doit suinter un peu au niveau du petit caoutchouc


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Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 07:00 
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pour le frein a main c'est normal : les plaquettes se sont bien misent en place/usinées avec le disque ! donc un petit rattrapage du jeu avec la vis allen (cachée) est nécessaire bien que je ne le fasse pas ; par contre, chez moi en plat , je me contente de laisser en premiere : plus ce vilain bruit de plaquettes collées quand je la reprend le week-end !
_ pour la vis magnetique je dirais que si tu n'as pas trop de limaille dans la vielle huile (mais ça on le sait qu'apres avoir vidangé) c'est pas la peine de vis magnétique (ta boite doit etre bien rodée maintenant )
_pour le liquide de refroidissement j'ai mis du jaune de chez AD au glycol : prevoir un 5L+un 2L

bonne seance :hello:


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