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Message Publié : Jeu 16 Juil 2009, 15:14 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
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Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut à tous,

Petite question sur ma NC qui n'est pas vieille (5000 bornes).

Une fois le moteur bien chaud et si je roule pendant longtemps à un rythme soutenu (mettons 300 bornes sur autoroute), quand je m'arrête à une air de repos et que je me met au point mort, j'ai le ralenti qui s'effondre, il descend à environ 700/800 tr/min, puis j'entends un clac/clac et il remonte à 1000 tr/min (sécurité anti calage ?) avant de s'effondrer de nouveau et recommencer.

Si j'éteins le moteur et que je laisse la voiture refroidir un peu, ca ne le fait plus.

C'est normal ? :?
D'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance de vos réponses ! :jap:

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Message Publié : Jeu 16 Juil 2009, 15:27 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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si la voiture est neuve et sous garantie ===> direct retour concession mazda !


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Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 08:24 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29919
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:oui:

Avec une voiture sous garantie, il ne faut pas s'emmerder!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Sam 18 Juil 2009, 07:30 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
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C'est assez courant, si tu donnes un petit coup de gaz c'est fini.
Je pense que c'est du à l"air qui est trop chaud à cause de la chaleur du moteur.


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Message Publié : Sam 18 Juil 2009, 08:06 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Idem, ca me fait ca une fois de temps en temps...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Sam 18 Juil 2009, 12:13 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Concernant le "clac clac", ça provient du moteur ou plutôt au niveau de la boite ?

Sur ma NBFL, le ralenti semble bon (700tr/min) mais si je tourne le volant à l'arrêt, j'ai un claquement qui apparait au niveau de ma butée d'embrayage.
En fait, lorsque la direction assistée est actionnée, le moteur force un peu plus et tremble très légèrement suffisamment pour faire trembler la butée.
Si je pousse sur l'embrayage, le bruit disparait et si je mets un peu de gaz ou que le moteur est froid, je n'ai pas le problème.

ND184 Homura
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Message Publié : Sam 18 Juil 2009, 14:12 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En fait le clac clac vient clairement du moteur, c'est meme ce mécanisme là qui semble permettre au ralenti de remonter à environ 1000... Je ne touche à rien pendant tout ce temps (ni pédale, ni levier, ni direction)

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Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 14:50 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 17:40
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Localisation : Laval + Le Mans
Oui moi aussi ca fait ca sur la mienne, et parfois je donne des coups d'accélérateurs pour le faire partir.
En fait je n'ai pas de bruit "clac clac" mais je vois le le ralenti réaugmenter comme toi et puis rediminuer. Ce qui est surtout chiant, ce sont les vibrations car quand tu passes vers 800, la voiture vibre légèrement.

A plus.

Patrick.


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Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 16:57 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
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Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OK, comme il semble que plusieurs personnes ai les memes symptomes, je ne m'inquiète plus ;)
Merci encore.

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Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 12:25 
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Inscription : Dim 5 Juil 2009, 23:10
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Idem, mais j'ai remarqué que la descente et la remonté des rpm au ralenti est présent uniquement quand je met la clim. Sans clim, le ralenti se stabilise à 1000rpm sans problème :)


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Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 14:27 
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Inscription : Lun 20 Juil 2009, 12:54
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Localisation : 74
Je pense que c'est un truc pour économiser de l'énergie :

Au feu j'y ai fait attention : si tu accélère pas du tout 5s le ralenti passe de 1000/1100 a 700/800 dès le premier coup de gaz il repasse a 1000 ... tu avance de 3 m là re-feu ... le ralentit reste à 1000 5s et puis rechute a 800...

A 800 le moteur tourne mal car il a de la peine a faire tourner tous les accessoires et a "brasser" l'huile du carter en même temps. Le clac clac que tu entends est lié au coup d'accélérateur mit automatiquement par le calculateur pour ne pas caler il vient de la mise en pression du collecteur d'échapement a mon avis et plus généralement des silentbloc de fixation du moulin. (au régimes des diesel problèmes de diesel : vibrations ...)

Rien de grave donc. Vérifies tout de même ton niveau d'huile si le bruit te parait trop métallique.

Traine couillon de garçon coiffeur à moteur de tondeuse, option "trap'alu'kit'polini'gros'pot"


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